Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Baisser ts les niveaux en meme temps avant mastering!

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 2 803 vues
  • 12 followers
1 Baisser ts les niveaux en meme temps avant mastering!
Bonjour les amis!!

J'ai une question ms je ne sais pas si vs arriverez a me comprendre bref jme lance.J'ai fini des morceaux ds cubase que j'ai mixer (avec automations etc...) ms j'ai un soucis au niveau du master j'avais tt regle proche de 0 db ms avt le mastering on m'a demande de refaire un mix afin que le master soit proche de -4 db et honnetement ca va etre trop difficile car jme suis pris la tete sur les mix et aux niveaux des automations en reduisant certaines pistes je n'aurais plus jamais le meme resultat.Ma question est la suivante est-il possible de baisser le niveau de ttes les pistes en meme (automations comprise dedans)afin qu"au niveau du master cela baisse?
D'avance merci bcp pour vos reponses!!!! :bravo:
2
Baisse le master fader ! Ou si tu as utilisé une automation sur celui-ci, sélectionne tous les points d'automation de volume du master, et baisse les.
3

Citation : Baisse le master fader ! Ou si tu as utilisé une automation sur celui-ci, sélectionne tous les points d'automation de volume du master, et baisse les.

+1
4
Woouuaahh eh merci pour votre reponse ms on m'a tjs di de pas toucher au fader de master dc !!!jpense pas qu'il faille faire ca.Ms ya pas une technique ds cubase pour faire ca?
5
Si le son dans le master arrive à 0 c'est que tu es à saturation
a mon avis faudrais revoir tes réglages de volume de chaque piste, afin de voir si il n'y aurait pas quelque part une piste qui sature.
moi dans mes morceau je ne touche pas au master fader, d'ailleur sur cette piste j'y met un compresseur+limiteur je compresse légerement afin de baisser un peu les crètes et je regle le gain à -04 db sur le limiteur

6
Slt justement c'est ca que jvoudrais faire ms au lieu de faire ca piste par piste je voudrais savoir s'il y a une fonction ds cubase qui permette de baisser ttes les pistes en meme temps.Je pose cette question car j'ai cru lire ca qq part.Et au fait ds mon master ca arrive au maxi a -01 dc ca sature pas ms comme on m'a di de baisser de 4 db ca abuse.D'ailleurs c marrant c'est proche de zero db ms le son ne pete pas chui oblige de l'augmenter de bcp pour qu'il pete ds une chaine hifi.Pfffff.Merci por ta reponse!!
7
Et j'utilise pas de compresseur au master car encore une fois on m'a dit de preference de pas utiliser de superflue sur le master c'est pour ca!!!
8
Si tu as un manque de patate c'est que tu devrais revoir certain de tes réglages autrement dis vérifier tes pistes une par une et non pas toutes à la fois (d'ailleur je sais pas si il existe une telle fonction pour baisser le gain de toutes les pistes en même temps le mieux serait d'aller voir dans le manuel)

le compresseur n'est pas superflu mais utile, d'une part avec tu peu gagner en patate si tu sais bien le régler et d'une autre ca te permet de compresser certaine crète qui suscitent la saturation et le limiteur n'est pas non plus superflu car pour limiter le son a -0.4 dB y'a pas mieux.

9
Ok ca marche jvais tester ca ms c vrai ke certain son pèete et d'autres pas c'est chelou ms jsais pas trop utiliser un compresseur c ca ki me fait peur ms bon jvais essayer. :bravo:
10
Attention ceci dis petite note tu aura beau mettre ton son a -0.4 mais si plus tard tu compresse ta musique en MP3 sous sound forge ( ou autre ) le gain risque de revenir à 0...