Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bosser sur un projet à plusieurs par internet

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 627 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bosser sur un projet à plusieurs par internet
Salut,

Avec un ami musicien nous travaillons sur des compos communes mais chacun chez soi, je travaille par exemple basse-batterie et lui guitare-chant, et nous devons a chaque fois synchroniser nos projets en s'envoyant des WAV par internet et les ajoutant a notre projet.

Autrefois je travaillais dans une boite informatique où on avait Microsoft Source Safe qui permettait de centraliser sur un serveur le projet, au demarrage chaque personne telechargait la derniere version et le soir on uploadait nos modifs et le serveur faisait la "fusion" du travail de tout le monde.

Existe-il une solution de synchronisation automatique pour Cubase, dans l'esprit de Source Safe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair, si c'etait en natif ca serait de la super-balle !!!
Perso, je suis au chomdu, si Steinberg me donne les sources de Cubase, je veux bien me coller au developpement du truc !!! :-)
12

Hors sujet : Chomdu ?

Tu veux changer de région ?
Je suis aussi dans l'info.. sur toulouse, doit pouvoir t'aider suivant
tes competences ... et si tu veux venir sur toulouse ;)

Tenté -> Ecrit moi via mon profil :police:



Bonne chance sinon :ange:

THe Monz, Toulouse
13
Ce qu'il faut savoir sur CVS, SourceSafe, et autres ...:
Ce genre d'application gèrent des fichiers de code. C'est à dire des fichiers texte. Il est donc très facile de les comparer lignes par lignes.

Alors que cubase = fichiers wav + fichiers midi + paramétrage divers (Vsti,Vst,volume, pan ...)
Pour les fichiers midi je ne dis pas. Ca ressemble à des fichiers texte

Mais pour le reste..... ca parait chaud!
Pour ceux qui connaissent ce genre de logiciel, lors de la mise à jour sur le serveur avec le travail fait en local, on te liste les composants modifié et on te propose de les remplacer/fusionner avec l'existant.
Imaginez donc la liste des paramètres qu'il peut y avoir sur un seul Vsti!!!!
Je pense qu'avec ce genre de méthode, on passerait beaucoup de temps à vérifier les modifs avant d'écraser.
Vu le nombre d'utilisateurs concernés (je parle de projets musicaux en réseau), je ne crois pas que steinberg va se bouger le cul.
Et si vou voulez vous y coller, BONNE CHANCE les GARS!

petit exemple avant de vous quitter:
Utilisateur 1 recup le projet à 14h.
Utilisateur 2 recup le projet à 14h aussi.
Il travaillent tous les deux toute l'apres midi.
A 18h, Utilisateur 1 remonte ses modifs. Il a ajouté un wav sur piste 1 de la mesure 3 à 8.
A 18h15 Utilisateur 2 veux remonter ses modifs. Il a ajouté un wav sur piste 1 de la mesure 2 à 10.

3 choix possibles:
1 - utilisateur 2 se torche avec son travail et ne le remonte pas pour ne pas écraser le wav de utilisateur 1!!!
2 - utilisateur 2 remonte ses modifs et remplace le wav de son pote
3 - on leur propose de fusionner leur WAV? ça va etre joli ça!

Amusez vous à reprendre ce même exemple mais en considérant que c'est l'utilisateur 2 qui remonte en premier. Lorsque l'utilisateur 1 va vouloire remonter, il va écraser le wav de utilisateur 2 sur les mesure 3à8. Ce qui laisse sous entendre que de la mesure 2à3 et de 8à10, on aura des bouts du wav de utilisateur2!!!
:oo: :shootme:

Je pense que la musique en réseau n'est pas prête d'être instauré!

que pensez vous de ça?

:boire:

kjo
:noidea:

 

 

 

14
Tous les parametres des VSTi, des pistes et tout le tralala sont stockes dans le fichier projet, il suffit donc de pouvoir fusionner ce fichier.

Je pense que, pour eviter le bordel que tu decris, il faudra verouiller les pistes sur lesquelles on bosse. Des qu'on a fini, hop on rend la piste.
Et le mec numero 2 qui voudra la modifier a son tour devra recuperer la derniere version. :??:

Je pense que ca peut marcher, mais pour cela il faut que le verrouillage/deverrouillage des pistes soit automatique dans cubase, donc avoir une solution bien integree au logiciel. :8)

Citation : Vu le nombre d'utilisateurs concernés (je parle de projets musicaux en réseau)



Y'en aura sans doute plus quand ca existera !! :bravo:

A la reflexion pour les VSTi j'ai sans doute dit une connerie, ca doit etre stocke dans un fichier propre au vsti. Ma foi, c'est pas grave, chacun recuperera la derniere version du fichier en question !

Je crois que c'est faisable, mais pas sans l'aide de Steinberg !
Le seul point noir ce serait les temps de transfert des fichiers audio, meme en les zippant automatiquement ca risque de ramer. :|
15
Hors sujet (pour Patrick) qui ne fait pas avancer la musique mais qui foule la charte aux pieds ou alors il faut la dénoncer. A :mdr: vec 13 fautes d'otho dans 7 lignes tu ne dois pas donner des cours de Français. J'espèrequ'il y a moins de fausses notes dans tes compos. Tu ne les accepterais pas de tes élèves alors accepte cette petite remarque que je ne veux absolument pas méchante si non je la retire.
Pas uitile de répondre, ça encombrerait le M-F
Bonne musique. JG.
16
Pour jacques ,excuse moi de vouloir aider certains menbres tout en faisant 2 choses en meme temps,(d'ou la rapiditée de ma frappe)la prochaine fois je choisirais entre:faire le don de mon experience ou ,continuer a faire ce que j'avais en cours,de toute facon avec ou sans fautes d'orthographe ,ce qui compte pour un menbre ,c'est de resoudre sa question,ou son probleme,ce n'est pas la peine de jouer au plus intelligent ou au plus cultivé sur ce forum,si la musique etait liée a l'orthographe ,on aurais surement loupé de tres bon compositeur,et je ne vois pas le rapport entre faute d'orthographe et fausses notes,la critique est facile,faire avancé les choses beaucoup moins,ceci est hors sujet ,je le sais,mais ce forum perd parfois le centre de sont interet,sur ce, je choisis de continuer ce que j'avais en cours,bye a tous
17
Fait pas la tête Patrick!
on t'aime!!
:aime:

 

 

 

18
Ouais mince les gars ne flinguez pas mon post !! :oo:
19
Salut, je sais pas trop si sa pourrai convenir mais y a des plugins qui permettent de "jammer" à plusieurs via internet. VSTunnel ( :fleche: http://www.vstunnel.com/en/) qui est payant mais tu peux toujours le tester en mode demo (limité à un morceau d'une minute, petite qualité...), je l'ai testé hier soir, c'est vraiment bien . Sinon il y en a un autre en freeware NINJAM ( :fleche: http://ninjam.com/), il propose aussi de "jammer" via le net mais je ne l'ai pas encore testé pour l'instant.
Ces deux plugins permettent donc de créer des morceau à plusieurs en même temps chacuns chez soi.
Avec VSTunnel, dans cubase par exemple, il suffit d'appliquer le plugin VSTunnel sur la piste de mixage de votre projet, là une fenêtre apparaît où l'ont peut se connecter à une session (publique ou privée) ou créer une session, définir le style pour présenter la session, entrer un pseudo et un nom pour le projet ou un commentaire.
Une foi la session lancée, une petite fenêtre pour chatter avec les autres musiciens apparait dans le plugin, la possibilité d'activer ou désactiver se que jouent les autres, règler leurs niveaux sonores. Ce que vous jouez est en envoyé aux autres en streaming, et idem pour eux vous recevez leur partie en streaming, normalement tout se calle automatiquement, ce plugin est vraiment à tester, voire acheter :bravo: !!!

(envirron: 70 euros je crois, faut quand même en avoir l'utilité).
20
Mais ça à l'air énorme ça!

:mdr: