Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bosser sur un projet à plusieurs par internet

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 626 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Bosser sur un projet à plusieurs par internet
Salut,

Avec un ami musicien nous travaillons sur des compos communes mais chacun chez soi, je travaille par exemple basse-batterie et lui guitare-chant, et nous devons a chaque fois synchroniser nos projets en s'envoyant des WAV par internet et les ajoutant a notre projet.

Autrefois je travaillais dans une boite informatique où on avait Microsoft Source Safe qui permettait de centraliser sur un serveur le projet, au demarrage chaque personne telechargait la derniere version et le soir on uploadait nos modifs et le serveur faisait la "fusion" du travail de tout le monde.

Existe-il une solution de synchronisation automatique pour Cubase, dans l'esprit de Source Safe ?
2
Bon les gars ,moi je le fait ,puisque je donne quelque cours cubase a distance ,et moi j'envois le projet directement,bien sur il faut que les 2 ais les meme effets VST,pour envoyé le projet complet ,si c'est pas trop gros ,tu compresse et par mail ,si c'est trop gros ,tu l'envois par Windows messengers,MSN,tu peut meme envoyé par black DC(c'est un p2p ou tu partage juste entre individu,tu nomme ton projet (ABC123)et ton pote envoi une connection sur ton PC ,tu accepte ,et lui seul telecharge ce dossier
3
Grosso modo on fait ca aussi ! :D
Mais bon c'est pas l'ideal, si on a modifie le projet tous les deux en meme temps, ben on se retrouve avec deux versions differentes a fusionner "a la main" et puis on transfere des fichiers non modifiés inutilement...
4
Il faut vous mettre d'accord sur les parties a modifié,ce ne seras que du temps de gagner,si c'est juste pour ecouter ce que l'autre a modifié ,envoyé vous les fichiers mp3
5
Patrick > Par mail, on peut utiliser la fonction "Scinder si suppérieur à ..." du mailer.

Je le fais souvent et ça marche nickel.

Ceci dit, je cherche moi aussi une fonction comme celle cherchée par Heygeo.

En plus, je voudrais trouver un soft simple qui me permette de faire ça sur un HD externe partagé entre mes ordis en réseau de manière à toujours avoir une sauvegarde à jour de tout mes fichiers de travail en double sur l'ordi où il est travaillé ET sur le HD de stockage.

J'imagine que le Source Safe dont tu parlais n'est pas gratuit, non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
SourceSafe est un produit payant de microsoft qui est livré avec le pack
Visual Studio...

Par contre, il existe un outil de gestion de configuration qui est utilisé
par la plupart voir tous les projets de developpement et qui s'appelle

CVS...

CVS et sa version WinCVS sont gratuit... et tu peux facilement mettre en place
ce service sur un site web... et la, effectivement, tu devrais pouvoir
mettre en place le mecanisme de blocage quand l'un travail sur le projet...
(evidemment, il suffit de delocker les fichiers en local sur la machine
si on veut passer outre ce mécanisme d'exclusion mutuel)

Je ne sais pas si CVS peut-etre utiliser dans ton cas, mais vu que le principe
est de locker des fichiers et de les recuperer, je ne vois pas en quoi le
type de fichier importe...

Donc pour moi, cette solution serait surement une des plus adequate pour un
prix nul.

THe Monz, Toulouse
7
Maxi-Pack, ce que tu veux faire est tres simple, un bete logiciel de synchronisation de donnees devrait suffire. Je pense que tu peux planifier avec windows une synchro tous les soirs par exemple.

La solution "style source safe" est beaucoup plus complexe car elle permettrait de modifier les donnees de chaque cote en meme temps, puis de fusionner le tout. Source Safe, c'est pas gratuit, et en plus ca doit couter cher je pense !
8
Non ,black DC n'est pas un "source save"c'est un site de partage d'individus a individus ,(exemple de moi a toi,uniquement)le meilleut moyen de sauvegarde reste comme tu le dit ,le HD externe ,puisque meme une sauvegarde sur DVDR peut avec le temps etre corropue
9
Salut The Monz,

Effectivement avec CVS on pourrait avoir le type de fonctionnement que tu decris, mais le hic c'est que dès que quelqu'un travaille sur le projet, celui-ci sera bloque pour les autres !

Ce qui etait bien avec Source Safe et VC++, c'est que tout le monde pouvait modifier le projet (ajouter/supprimer/modifier des fichiers) et au moment de synchroniser source safe faisait une FUSION de toutes les modifs effectuees par les differents utilisateurs ! Ca serait genial avec Cubase, ca pourrait marcher si les fichiers CPR etaient des fichiers texte, malheureusement ils sont dans un format binaire illisible autrement que par cubase. :-(

Je vais faire le test avec CVS, il est vrai que le type de fichier n'importe pas si on les verrouille en mode exclusif. Faudra juste qu'on s'accorde avec mon pote pour pas bosser en meme temps sur le projet !
10
Petite precision :

La version pour Windows s'appelle : CVSNT

et j'ai trouver via google un lien tres interessant (un tutoriel) pour
la gestion, l'installation de CVSNT

http://www.dotnetguru.org/articles/dossiers/cvs/MiseEnOeuvreCVS.htm#Configuration%20du%20serveur%20CVS

Regales toi

THe Monz, Toulouse :?!: :shootme: :bise:

PS : Evidemment, l'ideal qu'on devrait demander à Steinberg pour les prochaines
vers de leur produit, serait d'integrer en natif (comme un plug-in sous Visual ou autre environnement de developpement) l'utilisation de CVS ou autre
gestionnaire de conf....

Genre : t'es sur cubase, et tu choisis d'ouvrir soit un projet en local, soit
en distant (connection, etc.. à faire bien sur...) mais comme c'est avez
Visual Studio ou là, tu peux directement ouvrir un projet à partir d'un serveur...

Par contre, je ne sais pas comment ca marche et comment on installe cela
pour que le serveur soit accessible via le net.. mais on doit pouvoir
trouver sur le net ou sur des newsgroups dédiés