Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Chant et vocoder

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chant et vocoder
Salut à tous,

je voudrais pouvoir chanter au micro et faire la mélodie au clavier comme on peut l'entendre dans les musiques de Air par exemple. :?!: (c'est clair ?)

J'ai testé la procédure décrite dans les tutoriels : https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C219.html
...et ça marche bien...
Mon seul souci est que je voudrai pouvoir le faire en temps réel, et ça, je n'y arrive pas... (j'ai testé en mettant le monitoring dans tous les sens...) :noidea:

Auriez vous une idée?

merci de votre aide.
2
Flag. C'est pas gagné que ce VSTi le fasse, mais j'ai pas testé (d'où le flag :mrg: )
3
J'ai trouvé... en essayant avec DC Vocoder d'Akai.. donc a priori ça marche pas avec le vocoder de Cubase.
Voilou !

merci !
4
Le petit plug Vocoder livré avec Cubase le fait.
Seulement, il ne s'utilise pas comme un vocoder conventionnel.
La où un vocoder standard a besoin de deux sources audio, celui de cubase ne nécessite qu'une seule.
Un vocoder a habituellement besoin d'un "formant" (généralement, une voix) et d'un "modulateur" appelé aussi "porteur" ou porteuse (généralement, un synthé ou une guitare electrique saturée).

Celui de Cubase n'a besoin que du premier car il intègre déjà le second.
En clair, il génère son propre modulateur piloté par midi, donc, pilotable en temps réel si tant est qu'on pense à le piloter via un clavier maitre au lieu de tenter de lui envoyer le son d'un synthé (hard ou soft, rien n'y change).

C'est peut-être ça le problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Je crois qu'il faut creer une piste midi sur laquel tu assigne la sortie vers le vodocoder ... tu enclenche l'enregistrement de la piste midi et le monitoring ta piste audio ... et en principe quand tu chante, tu joue sur ton clavier midi qui pilote le vodocoder du chant ... enfin, tout ça de mémoire ... alors à tester !