Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Inserer un groupe dans Cubase SX2

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Inserer un groupe dans Cubase SX2
Bonjour,

Y a t'il une solution pour inserer un groupe dans Cubase SX2.

En effet, quand j'ajoute un groupe et que je le déplace dans la console, sa nouvelle position n'est que graphique. Impossible de lui assigner une sortie sur un groupe crée préalablement...

Un grand merci d'avance...
2
Salut,

Ton explication n'est pas claire ! Que souhaites-tu faire exactement ?

:?:
Yannick
3
Par exemple:

j'ai 3 chanteurs. chacun leur groupe (qui regroupe leur differentes pistes de prises) et un groupe qui regroupe les 3 chants.

Groupe n°1 "chant Josiane" assigné à "mix chant"
Groupe n°2 "chant Louis" assigné à "mix chant"
Groupe n°3 "chant Robert" assigné à "mix chant"
Groupe n°4 "Mix chant" assigné à une sortie de carte son

Et hop, Cunegonde veut taper l'incruste dans le trio.

Je crée donc un nouveau groupe n°5 "chant Cunegonde".

Problème, je ne peux pas assigné la sortie du nouveau groupe n°5 "chant Cunegonde" au groupe n°4 "mix chant".
4
C'est normal. Il est clairement mentionné dans le manuel qu'on ne peut router un groupe vers un autre que si le premier porte un N° inférieur au second.
C'est con, mais c'est comme ça.
C'est d'ailleurs l'objet d'une demande du Labo-VST (wishlist) ou je tinvite d'ailleurs à jeter un oeil et cliquer sur quelques boutons de vote. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Pourquoi un groupe pour différentes prises? Parce qu'ils chantent chacun plusieurs voix (dans ce cas, c'est justifié) ou pour faire une sélection des meilleures prises? Parce que dans ce cas, inutile de créer une piste par prise. Tu peux utiliser le bouton "affichage des couches" pour enregistrer en mode empilé. Dans ce cas, tu visualises chaque prise sur une seule et même piste, la dernière activée étant celle que tu entends. En mutant la région du bas, tu écoutes celle juste au-dessus et ainsi de suite. C'est très rapide (Pages 66 et 67 du manuel en français) pour sélectionner les bonnes et les moins bonnes versions (en utilisant es couleurs, tu vas encore plus vite.)

Et pour les groupes, c'est vrai, c'est énervant, mais il suffit de s'organiser (je fais souvent des plans). Mais n'oublie pas que tu peux aussi diriger vers un goupe en utilisant les effets "send" (ce que je fais d'ailleurs pour que la reverb d'un groupe ne passe pas tout de suite sur le bus principal!!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel