Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage évènements midi pdt enregistrement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 397 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Décalage évènements midi pdt enregistrement
Salut
Lorsque j’enregistre des évènements midi dans cubase sx2 avec mon clavier, les évènements sont enregistrés en avance alors que je joue pourtant exactement sur le clic ( ca ne vient pas de mon jeu car qd je fais la même chose dans le séquencer de mon synthe je n’ai pas de probleme de décalage ), autrement dit , quand le métronome produit le clic du 1er temps de la mesure 4, l’enregistrement est encore sur la fin de la mesure 3. comment décaler le clic ?
Merci
2
Salut,

Rapidos, essayes ces solutions (éventuellement fait une recherche sur le forum, tu y trouveras ton bonheur)
vérifies si ca ne vient pas d'un problème de latence, d'un problème d'ACPI (passe en mode standard) ou sinon deplace le fichier enable port filter dans le répertoire parent.


bye
3
C'est normal d'avoir un décalage.

Lorsque tu joue, le son qui ressort du VSTi sort une fraction de seconde apres que aies joué (normal, il faut le temps de passer dans le moteur vst etc..), on appelle ça la latence.

Donc, sans t'en rendre compte, pour jouer sur le clic, tu joues legerement en avance (ca compense la latence) et comme c'est le l'ordre de qqs millisecondfes, on s'en rend pas forcement compte en jouant.

3 Solutions :

- Tu baisses la latence de ta carte son
- Tu selectionne ton enregistrement et tu le decales à la main
- Tu utilises la compensation de latence à l'enregistrement de Cubase (tu vas dans les preferences)