Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Doubler ou tripler une voix à la tierce ou la quinte.

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 786 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Doubler ou tripler une voix à la tierce ou la quinte.
Salut à tous,

je voudrais enregistrer une voix, et mettre un FX en insert qui me permette d'obtenir au final plusieurs voix harmonisées (genre je chante la fondamentale, et au final, j'ai la tierce et la quinte en plus).

Y doit surement y avoir un effet qui fait ça ! vous avez une idée ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour appuyer le fait de refaire les voix toi même il y a quand même plus de charme. Selon la hauteur où tu chantes ce sera interpreté differement en plus. Et ca une machine ne peux pas le remplacer. De plus tu fais l'harmonie que tu veux avec ta voix, tu ne vas pas enregistrer des tierces et des quintes pendant tout le morceau!
12
Je rapelle au passage que Mickey n'est pas un canard...

bref, oui, fais les toi même, c'est nettement mieux...
13
Je suis a 100% pour faire tes harmonisations toi meme...Quand cest pitché ca se sent...a moins de noyer la misere sous un tas de reverb !!Jvois pas trop...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
14

Hors sujet : Pour ce qui est du debat mickey ou donald je pense que les voix pitchées ressemblent davantage a mickey personnellement... :mdr:

15
Si tu narrives a harmoniser ta voix parce que tu 'rejoins' la voix lead sans le faire expres, tu as toujours la solution de muter la voix lead et tu chantes l'harmo comme une ligne lead :)
16
D'abord merci pour toutes ces réponses et ces conseils-zavisés :bravo2:

Citation : Pour appuyer le fait de refaire les voix toi même il y a quand même plus de charme. Selon la hauteur où tu chantes ce sera interpreté differement en plus. Et ca une machine ne peux pas le remplacer. De plus tu fais l'harmonie que tu veux avec ta voix, tu ne vas pas enregistrer des tierces et des quintes pendant tout le morceau!

Je n'ai absolument aucun problème pour doubler mes voix moi-même, faire des coeurs etc..., c'est ce que j'ai toujours fait, je prone et revendique cette solution !!!

MAIS... pour ce morceau en particulier, je VEUX une solution 'automatique', qque chose de très synthétique, moins naturel (c'est très subjectif comme choix), bref, j'avais pensé à la solution Harmonizer et elle m'avait séduite...

Donc a priori, il n'y a que toi Superom qui ait testé la solution avec "Akai DecaBuddy" ?
17
Salouté je bosse avec akai decabuddy depuis sa sorti

c'est exellent, pour moi c'est equivalent a eventide ( h3000 ), voir meillieur dans certain cas ( je possede un h3000 )

donc tu peut foncer sur le plug akaiiiiii

pareil pour le vocoder il tue

bonne sique :bravo: