Sujet de la discussionPosté le 24/10/2005 à 16:25:21Doubler ou tripler une voix à la tierce ou la quinte.
Salut à tous,
je voudrais enregistrer une voix, et mettre un FX en insert qui me permette d'obtenir au final plusieurs voix harmonisées (genre je chante la fondamentale, et au final, j'ai la tierce et la quinte en plus).
Y doit surement y avoir un effet qui fait ça ! vous avez une idée ?
Pour appuyer le fait de refaire les voix toi même il y a quand même plus de charme. Selon la hauteur où tu chantes ce sera interpreté differement en plus. Et ca une machine ne peux pas le remplacer. De plus tu fais l'harmonie que tu veux avec ta voix, tu ne vas pas enregistrer des tierces et des quintes pendant tout le morceau!
Je suis a 100% pour faire tes harmonisations toi meme...Quand cest pitché ca se sent...a moins de noyer la misere sous un tas de reverb !!Jvois pas trop...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
elderane
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 25/10/2005 à 15:23:18
Si tu narrives a harmoniser ta voix parce que tu 'rejoins' la voix lead sans le faire expres, tu as toujours la solution de muter la voix lead et tu chantes l'harmo comme une ligne lead
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
Foo727
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16Posté le 25/10/2005 à 18:46:30
D'abord merci pour toutes ces réponses et ces conseils-zavisés
Citation : Pour appuyer le fait de refaire les voix toi même il y a quand même plus de charme. Selon la hauteur où tu chantes ce sera interpreté differement en plus. Et ca une machine ne peux pas le remplacer. De plus tu fais l'harmonie que tu veux avec ta voix, tu ne vas pas enregistrer des tierces et des quintes pendant tout le morceau!
Je n'ai absolument aucun problème pour doubler mes voix moi-même, faire des coeurs etc..., c'est ce que j'ai toujours fait, je prone et revendique cette solution !!!
MAIS... pour ce morceau en particulier, je VEUX une solution 'automatique', qque chose de très synthétique, moins naturel (c'est très subjectif comme choix), bref, j'avais pensé à la solution Harmonizer et elle m'avait séduite...
Donc a priori, il n'y a que toi Superom qui ait testé la solution avec "Akai DecaBuddy" ?