Doubler ou tripler une voix à la tierce ou la quinte.
- 16 réponses
- 11 participants
- 5 962 vues
- 11 followers

Foo727
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2005 à 16:25:21Doubler ou tripler une voix à la tierce ou la quinte.
Salut à tous,
je voudrais enregistrer une voix, et mettre un FX en insert qui me permette d'obtenir au final plusieurs voix harmonisées (genre je chante la fondamentale, et au final, j'ai la tierce et la quinte en plus).
Y doit surement y avoir un effet qui fait ça ! vous avez une idée ?
je voudrais enregistrer une voix, et mettre un FX en insert qui me permette d'obtenir au final plusieurs voix harmonisées (genre je chante la fondamentale, et au final, j'ai la tierce et la quinte en plus).
Y doit surement y avoir un effet qui fait ça ! vous avez une idée ?

kjoline
1215

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/10/2005 à 16:32:21

Personne n'a d'idée?
Moi j'ai bien une grosse bidouille:
Export de ton WAV dans ACID et changement de tonalité de ton sample dans ACID et réexport de ton WAV et import dans cubase.
Je n'ai pas testé cette manip mais j'ai utilisé ACID il y a longtemps et ca doit pouvoir marcher.
Moi je suis intéressé par une solution plus simple...
kjo

0

Foo727
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 24/10/2005 à 16:45:34
Un truc genre harmonizer, ça parle à qqun ?
0

VeenNettali
143

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/10/2005 à 17:45:52
Moi j ai une idée!!!.... tu chante tes 3 voix...

0

YamahaTaz84
650

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/10/2005 à 18:41:37
J'osais pas le dire...!
Moi jsuis pas fan des harmoniseurs vocaux en tous cas
Moi jsuis pas fan des harmoniseurs vocaux en tous cas
0

kjoline
1215

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 24/10/2005 à 19:16:39
Essayes ACID. en plus ils ont sortit une version light qui est freeware! alors allons y!

0

Zazouk
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/10/2005 à 19:21:37
J' y connais rien en MAO mais je sais qu' il existe un effet appelé pitch shifter qui permet en "effet guitare" d' obtenir exactement ce dont tu parles.
Cet effet existe t-il dans cubase ???
Cet effet existe t-il dans cubase ???
0

Anonyme
521397

8 Posté le 24/10/2005 à 19:23:16
Deux solutions:
- tu fais effectivement les trois voix toi-même. le problème étant que si tu changes la hauteur dans ton séquenceur tu vas te retouver avec des voix de mickey,
- tu casses ta tirelire et tu t'offres "Melodien Uno" qui lui permet de faire cette manip en gardant le formant de la voix et évite ainsi le phénomène "mickey" (www.celemony.com/melodyne).
Mon conseil: prend ton courage à deux mains et fais les tierces / quintes toi-même.
- tu fais effectivement les trois voix toi-même. le problème étant que si tu changes la hauteur dans ton séquenceur tu vas te retouver avec des voix de mickey,
- tu casses ta tirelire et tu t'offres "Melodien Uno" qui lui permet de faire cette manip en gardant le formant de la voix et évite ainsi le phénomène "mickey" (www.celemony.com/melodyne).
Mon conseil: prend ton courage à deux mains et fais les tierces / quintes toi-même.
0

guitarwild
545

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/10/2005 à 22:40:24
Bon ,j'avais donné une solution ,mais je vois quelle n'est pas dans le post ???? il existe "micro modeler" tu modifie le pitch de ta voix ,mais aussi la tessiture ,pour eviter l'effet canard cité plus haut
0

superom
283

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 24/10/2005 à 22:49:01
Va voir là , j'avais posté ya quelques temps /autre-traitement-dynamique-logiciel/akai/DecaBuddy/forums/t.65567,decabuddy-ca-sert-a-quoi-au-juste.html
0

YamahaTaz84
650

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 25/10/2005 à 14:59:05
Pour appuyer le fait de refaire les voix toi même il y a quand même plus de charme. Selon la hauteur où tu chantes ce sera interpreté differement en plus. Et ca une machine ne peux pas le remplacer. De plus tu fais l'harmonie que tu veux avec ta voix, tu ne vas pas enregistrer des tierces et des quintes pendant tout le morceau!
0

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/10/2005 à 15:08:33
Je rapelle au passage que Mickey n'est pas un canard...
bref, oui, fais les toi même, c'est nettement mieux...
bref, oui, fais les toi même, c'est nettement mieux...
0

elderane
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/10/2005 à 15:13:31
Je suis a 100% pour faire tes harmonisations toi meme...Quand cest pitché ca se sent...a moins de noyer la misere sous un tas de reverb !!Jvois pas trop...
0
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |

elderane
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 25/10/2005 à 15:17:17
Hors sujet : Pour ce qui est du debat mickey ou donald je pense que les voix pitchées ressemblent davantage a mickey personnellement...
0

elderane
276

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/10/2005 à 15:23:18
Si tu narrives a harmoniser ta voix parce que tu 'rejoins' la voix lead sans le faire expres, tu as toujours la solution de muter la voix lead et tu chantes l'harmo comme une ligne lead 

0

Foo727
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 25/10/2005 à 18:46:30
D'abord merci pour toutes ces réponses et ces conseils-zavisés
Je n'ai absolument aucun problème pour doubler mes voix moi-même, faire des coeurs etc..., c'est ce que j'ai toujours fait, je prone et revendique cette solution !!!
MAIS... pour ce morceau en particulier, je VEUX une solution 'automatique', qque chose de très synthétique, moins naturel (c'est très subjectif comme choix), bref, j'avais pensé à la solution Harmonizer et elle m'avait séduite...
Donc a priori, il n'y a que toi Superom qui ait testé la solution avec "Akai DecaBuddy" ?

Citation : Pour appuyer le fait de refaire les voix toi même il y a quand même plus de charme. Selon la hauteur où tu chantes ce sera interpreté differement en plus. Et ca une machine ne peux pas le remplacer. De plus tu fais l'harmonie que tu veux avec ta voix, tu ne vas pas enregistrer des tierces et des quintes pendant tout le morceau!
Je n'ai absolument aucun problème pour doubler mes voix moi-même, faire des coeurs etc..., c'est ce que j'ai toujours fait, je prone et revendique cette solution !!!
MAIS... pour ce morceau en particulier, je VEUX une solution 'automatique', qque chose de très synthétique, moins naturel (c'est très subjectif comme choix), bref, j'avais pensé à la solution Harmonizer et elle m'avait séduite...
Donc a priori, il n'y a que toi Superom qui ait testé la solution avec "Akai DecaBuddy" ?
0

shivas
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 26/10/2005 à 12:02:14
Salouté je bosse avec akai decabuddy depuis sa sorti
c'est exellent, pour moi c'est equivalent a eventide ( h3000 ), voir meillieur dans certain cas ( je possede un h3000 )
donc tu peut foncer sur le plug akaiiiiii
pareil pour le vocoder il tue
bonne sique
c'est exellent, pour moi c'est equivalent a eventide ( h3000 ), voir meillieur dans certain cas ( je possede un h3000 )
donc tu peut foncer sur le plug akaiiiiii
pareil pour le vocoder il tue
bonne sique

0
- < Liste des sujets
- Charte