Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Doubler ou tripler une voix à la tierce ou la quinte.

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 5 761 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Doubler ou tripler une voix à la tierce ou la quinte.
Salut à tous,

je voudrais enregistrer une voix, et mettre un FX en insert qui me permette d'obtenir au final plusieurs voix harmonisées (genre je chante la fondamentale, et au final, j'ai la tierce et la quinte en plus).

Y doit surement y avoir un effet qui fait ça ! vous avez une idée ?
2
:up:
Personne n'a d'idée?

Moi j'ai bien une grosse bidouille:
Export de ton WAV dans ACID et changement de tonalité de ton sample dans ACID et réexport de ton WAV et import dans cubase.
Je n'ai pas testé cette manip mais j'ai utilisé ACID il y a longtemps et ca doit pouvoir marcher.

Moi je suis intéressé par une solution plus simple...
kjo

:mdr:

 

 

 

3
Un truc genre harmonizer, ça parle à qqun ?
4
Moi j ai une idée!!!.... tu chante tes 3 voix... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
5
J'osais pas le dire...!
Moi jsuis pas fan des harmoniseurs vocaux en tous cas
6
Essayes ACID. en plus ils ont sortit une version light qui est freeware! alors allons y!
:noidea:

 

 

 

7
J' y connais rien en MAO mais je sais qu' il existe un effet appelé pitch shifter qui permet en "effet guitare" d' obtenir exactement ce dont tu parles.
Cet effet existe t-il dans cubase ???
8
Deux solutions:

- tu fais effectivement les trois voix toi-même. le problème étant que si tu changes la hauteur dans ton séquenceur tu vas te retouver avec des voix de mickey,
- tu casses ta tirelire et tu t'offres "Melodien Uno" qui lui permet de faire cette manip en gardant le formant de la voix et évite ainsi le phénomène "mickey" (www.celemony.com/melodyne).

Mon conseil: prend ton courage à deux mains et fais les tierces / quintes toi-même.
9
Bon ,j'avais donné une solution ,mais je vois quelle n'est pas dans le post ???? il existe "micro modeler" tu modifie le pitch de ta voix ,mais aussi la tessiture ,pour eviter l'effet canard cité plus haut
10