Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2005 à 16:25:21Doubler ou tripler une voix à la tierce ou la quinte.
Salut à tous,
je voudrais enregistrer une voix, et mettre un FX en insert qui me permette d'obtenir au final plusieurs voix harmonisées (genre je chante la fondamentale, et au final, j'ai la tierce et la quinte en plus).
Y doit surement y avoir un effet qui fait ça ! vous avez une idée ?
Moi j'ai bien une grosse bidouille:
Export de ton WAV dans ACID et changement de tonalité de ton sample dans ACID et réexport de ton WAV et import dans cubase.
Je n'ai pas testé cette manip mais j'ai utilisé ACID il y a longtemps et ca doit pouvoir marcher.
Moi je suis intéressé par une solution plus simple...
kjo
0
Foo727
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 24/10/2005 à 16:45:34
Un truc genre harmonizer, ça parle à qqun ?
0
VeenNettali
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/10/2005 à 17:45:52
Moi j ai une idée!!!.... tu chante tes 3 voix...
0
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 24/10/2005 à 18:41:37
J'osais pas le dire...!
Moi jsuis pas fan des harmoniseurs vocaux en tous cas
0
kjoline
1215
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 24/10/2005 à 19:16:39
Essayes ACID. en plus ils ont sortit une version light qui est freeware! alors allons y!
0
Zazouk
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 24/10/2005 à 19:21:37
J' y connais rien en MAO mais je sais qu' il existe un effet appelé pitch shifter qui permet en "effet guitare" d' obtenir exactement ce dont tu parles.
Cet effet existe t-il dans cubase ???
0
Anonyme
521397
8Posté le 24/10/2005 à 19:23:16
Deux solutions:
- tu fais effectivement les trois voix toi-même. le problème étant que si tu changes la hauteur dans ton séquenceur tu vas te retouver avec des voix de mickey,
- tu casses ta tirelire et tu t'offres "Melodien Uno" qui lui permet de faire cette manip en gardant le formant de la voix et évite ainsi le phénomène "mickey" (www.celemony.com/melodyne).
Mon conseil: prend ton courage à deux mains et fais les tierces / quintes toi-même.
0
guitarwild
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 24/10/2005 à 22:40:24
Bon ,j'avais donné une solution ,mais je vois quelle n'est pas dans le post ???? il existe "micro modeler" tu modifie le pitch de ta voix ,mais aussi la tessiture ,pour eviter l'effet canard cité plus haut