Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/10/2005 à 18:22:49Ajouter un leger delay sur une basse.
Bonjour à tous! voila la question est simple, je voudrai placer un petit delay sur ma basse pour la rendre moin "robotique" mais je n'y arrive vraiment pas! soit il est trop leger et on l'entend pas soit il est trop gros et il bouffe la basse
quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance!
Anonyme
521397
2Posté le 25/10/2005 à 18:30:30
Comment ca 'basse robotique' ? Tu veux dire que la quantisation fait sonner ta basse mécanique ? On parle de basse Vsti ?
Et un delay ca se règle facilement pourtant
0
VeenNettali
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/10/2005 à 18:31:26
Ton delay c est un plug in??? et c est lequel??( mode delay ???)
0
jaws_fr
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 25/10/2005 à 18:39:41
Merci, oui je parle d'un vst (vb1) et j'ai essayé le mod delay et le double delay fournis dans cubase, fais fais 50 essais donc je dois pas être doué...
0
Anonyme
521397
5Posté le 25/10/2005 à 18:40:25
Le delay sur les basses, c'est pas top en général. La basse est là pour assoir la ryhtmique, et le delay, ça a tendance à brouiller les cartes. Les effets qui peuvent rendre une basse moins synthétique, ce sera plutôt le chorus, le compresseur, et aussi un overdrive.
Le chorus, ce n'est jamais qu'une version très spécifique du delay... Ca permet justement de doubler le son de manière relativement naturelle.
Edit: les VST fournis avec Cubase ne sont pas spécialement efficaces. Leur ergonomie est pas top, et ils sont d'un emploi délicat, je trouve.
0
VeenNettali
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/10/2005 à 18:46:14
Merci!!!
0
jaws_fr
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 25/10/2005 à 18:50:00
Merci beaucoup, je vois ce que tu veux dire, en effet je vais essayer le chorus, merci pour ton lien en tout cas!
bonne soirée à vous et merci de votre aide les gars