Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Ajouter un leger delay sur une basse.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ajouter un leger delay sur une basse.
Bonjour à tous! voila la question est simple, je voudrai placer un petit delay sur ma basse pour la rendre moin "robotique" mais je n'y arrive vraiment pas! soit il est trop leger et on l'entend pas soit il est trop gros et il bouffe la basse :???:
quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance!
2
Comment ca 'basse robotique' ? Tu veux dire que la quantisation fait sonner ta basse mécanique ? On parle de basse Vsti ?
Et un delay ca se règle facilement pourtant :|
3
Ton delay c est un plug in??? et c est lequel??( mode delay ???)
4
Merci, oui je parle d'un vst (vb1) et j'ai essayé le mod delay et le double delay fournis dans cubase, fais fais 50 essais donc je dois pas être doué...
5
Le delay sur les basses, c'est pas top en général. La basse est là pour assoir la ryhtmique, et le delay, ça a tendance à brouiller les cartes. Les effets qui peuvent rendre une basse moins synthétique, ce sera plutôt le chorus, le compresseur, et aussi un overdrive.

Le chorus, ce n'est jamais qu'une version très spécifique du delay... Ca permet justement de doubler le son de manière relativement naturelle.

Si tu veux une bonne série d'effets en VST gratuits, charge la Classic Series de Kjaerhus Audio: http://www.kjaerhusaudio.com/classic-series.php

Edit: les VST fournis avec Cubase ne sont pas spécialement efficaces. Leur ergonomie est pas top, et ils sont d'un emploi délicat, je trouve.
6
Merci!!! :D:
7
Merci beaucoup, je vois ce que tu veux dire, en effet je vais essayer le chorus, merci pour ton lien en tout cas!
bonne soirée à vous et merci de votre aide les gars :aime: