Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase Sx et effet send: la question qui me turlupine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase Sx et effet send: la question qui me turlupine
Alors voila je me demandais, dans les envois d'effets de cubase sx (effet send pour les anglophones) on a le choix entre cliquer ou ne pas cliquer un piti bouton representant un carré et une flêche vers le haut, quand il est activé (jaune), ça envoie plus fort, mais on le dose moins facilement au volume ensuite, le volume se règle dans l'envoi dans le bus, puis pareil du bus vers le stereo out. Empiriquement ça a l'air de marcher mieux quand on l'active, le son est plus gros , les saloperies dessus s'entendent mieux aussi...etc, MAIS ça m'a pas l'air super orthodoxe, en fait je sais pas ce que c'est exactement ce bouton. Alors voila, si quelqu'un sait, j'aimerais bien partager ce savoir, voila :bravo:
2
Salut

C'est tes sends qui sont ou "Pre-fader" ou "Post-fader"
3
Et selon quel genre de critères choisir de l'envoyer avant ou après le fader?
4
En situation pré-fader, le gain prélevé pr le départ d'effet se fait avant le fader de volume de la piste, c'est à dire qu'il s'effectue indépendament de celui-çi. Dans ce cas là tu peux par exemple écouter ton retour d'effet en solo, en coupant le fader de volume de la piste.

En situation post-fader, le gain prélevé pr le départ d'effet se fait après le fader de volume de la piste, il s'effectue donc par rapport à celui-çi. Ds cette situation, si tu mets le fader de volume de la piste à moins l'infini décibels (silence), tu n'auras aucun retour d'effet, puisque ce même retour dépend du niveau fader !

:boire: