Sujet Volume : fonction assignable ds SX ?
- 20 réponses
- 4 participants
- 882 vues
- 4 followers
Nezkicool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2005 à 10:44:45Volume : fonction assignable ds SX ?
J'ai potassé la doc, lu tous les post du forum sur le sujet et j'en arrive à cette conclusion : une fonction aussi essentielle que le réglage de volume d'une sortie n'est pas assignable en raccourci clavier dans Cubase SX ? Quelqu'un peut confirmer ? Avec ma config tout virtuel je galère un peu point de vue ergonomie.
Nezkicool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/11/2005 à 14:38:37
Alors j'ai une M-audio 1010 lt (8entrées /sorties) et des M-audio BX8 avec 2 potards de volume... derrière !!
Jérôme c’est tout à fait ce que je cherche !!!! Sauf que j’ai pas trouvé chez moi pcq moi j’ai la version SX 2… Suis maudit. (Mais merci mille fois pour le geste)
Je ne pensais pas qu’une telle différence existait entre 2 versions donc j’ai pas pensé préciser dans le post (suis encore désolé ). Que des fonctions soient rajoutées ça je peux imaginer mais l’inverse !!! Sont fou chez Steinberg…
Pas moyen d’avoir cela sous SX2 ??
Jérôme c’est tout à fait ce que je cherche !!!! Sauf que j’ai pas trouvé chez moi pcq moi j’ai la version SX 2… Suis maudit. (Mais merci mille fois pour le geste)
Je ne pensais pas qu’une telle différence existait entre 2 versions donc j’ai pas pensé préciser dans le post (suis encore désolé ). Que des fonctions soient rajoutées ça je peux imaginer mais l’inverse !!! Sont fou chez Steinberg…
Pas moyen d’avoir cela sous SX2 ??
Romjé
1997
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/11/2005 à 14:47:13
Salut !
Ben si, il suffit d'aller chercher la dernière mise à jour d'SX 2 (2.2.9xx et des brouettes) sur le FTP Steinberg et de l'installer.
@+
Jérôme.
Ben si, il suffit d'aller chercher la dernière mise à jour d'SX 2 (2.2.9xx et des brouettes) sur le FTP Steinberg et de l'installer.
@+
Jérôme.
Nezkicool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 08/11/2005 à 14:57:13
Yesssssssssss ! Fin du cauchemard suis sauvé. Ben je sais pas comment vous dire merci. Je vous tiens au courant
A+
Pierre.
A+
Pierre.
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/11/2005 à 10:36:40
Tiens... Un nouveau concurant du Big-Knob de Mackie? ;)
Nezkicool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/11/2005 à 11:18:28
Oui… concurrent de tout ce qu’est hardware en fait.
Quand j’ai défini mes objectifs et ambitions avant d’acheter mon matos, j'ai décidé de me faire une plate forme de travail uniquement à partir de soft. J’ai donc choisi d’investir dans un gros PC, 3 écrans, une TrackBall… et de galèrer depuis plus de 6 mois pour rendre l’utilisation de tout ce que j’ai mis dans le PC (des dizaine de softs et de plug-ins) le plus confortable possible. Mais j’ai pas vraiment le sens de l’informatique ce qui me complique (un gros poil) la vie.
A ma grande surprise, côté soft ça cohabite très bien, les problèmes se situent finalement au niveau de l’ergonomie de mes seules interfaces de contrôle que sont un clavier midi, un clavier PC et un gros mulot.
Mais d’autre part, encombrement zéro et perte de qualité de signal zéro.
Je suis d’ailleurs étonné vu le prix du hardware face au plug-ins (…gratuit, upgradable) qu’on ne soit pas plus nombreux à s’investir dans le full virtuel, mais c’est un débat.
Quand j’ai défini mes objectifs et ambitions avant d’acheter mon matos, j'ai décidé de me faire une plate forme de travail uniquement à partir de soft. J’ai donc choisi d’investir dans un gros PC, 3 écrans, une TrackBall… et de galèrer depuis plus de 6 mois pour rendre l’utilisation de tout ce que j’ai mis dans le PC (des dizaine de softs et de plug-ins) le plus confortable possible. Mais j’ai pas vraiment le sens de l’informatique ce qui me complique (un gros poil) la vie.
A ma grande surprise, côté soft ça cohabite très bien, les problèmes se situent finalement au niveau de l’ergonomie de mes seules interfaces de contrôle que sont un clavier midi, un clavier PC et un gros mulot.
Mais d’autre part, encombrement zéro et perte de qualité de signal zéro.
Je suis d’ailleurs étonné vu le prix du hardware face au plug-ins (…gratuit, upgradable) qu’on ne soit pas plus nombreux à s’investir dans le full virtuel, mais c’est un débat.
Romjé
1997
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/11/2005 à 11:36:40
Salut !
En dehors de ma surface de contrôle et de mon clavier (et de tout ce qui est préamplis et tou, mais ça c'est normal), je suis aussi tout virtuel, et ce depuis que je fais de la MAO pure (environ 12 ans). Et tout le reste a été revendu.
Ca ne me pose aucun souci, bien au contraire, d'autant plus que je manque cruellement de place.
@+
Jérôme.
En dehors de ma surface de contrôle et de mon clavier (et de tout ce qui est préamplis et tou, mais ça c'est normal), je suis aussi tout virtuel, et ce depuis que je fais de la MAO pure (environ 12 ans). Et tout le reste a été revendu.
Ca ne me pose aucun souci, bien au contraire, d'autant plus que je manque cruellement de place.
@+
Jérôme.
Nezkicool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/11/2005 à 11:55:14
Il existe !!! Un gars super doué et qu’est dans la même optique que moi, j’ai enfin trouvé mon Saint graal : Jérôme ! Tu as donc un disciple.
Ton avis va m’intéresser sur bcp de chose, notamment : comment t’es tu organisé au niveau des touches et de la généric contrôle ? Les fonctions crées correspondent à des raccourcis clavier que je pourrais ensuite affecter au mulot ou cela reste un système propre à Cubase ? Tu as des astuces au niveau de l'ergonomie ?
PS : je n’avais téléchargé aucune mise à jour du coup j’ai 150 Mo à rattraper ! Je suppose que je dois toutes les installer et par ordre chronologique ?
Ton avis va m’intéresser sur bcp de chose, notamment : comment t’es tu organisé au niveau des touches et de la généric contrôle ? Les fonctions crées correspondent à des raccourcis clavier que je pourrais ensuite affecter au mulot ou cela reste un système propre à Cubase ? Tu as des astuces au niveau de l'ergonomie ?
PS : je n’avais téléchargé aucune mise à jour du coup j’ai 150 Mo à rattraper ! Je suppose que je dois toutes les installer et par ordre chronologique ?
Romjé
1997
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/11/2005 à 13:06:18
Salut !
Non, pas besoin. Sauf quand c'est un patch. La version 2.2 s'installe directement. Par contre, le dernier patch nécessite d'avoir déjà installé la 2.2. Suffit de lire les PDF.
Concernant les astuces, ouais j'en ai plein. Mais elles sont sur la ML Espace Cubase ;o)
Inscris-toi
@+
Jérôme.
Non, pas besoin. Sauf quand c'est un patch. La version 2.2 s'installe directement. Par contre, le dernier patch nécessite d'avoir déjà installé la 2.2. Suffit de lire les PDF.
Concernant les astuces, ouais j'en ai plein. Mais elles sont sur la ML Espace Cubase ;o)
Inscris-toi
@+
Jérôme.
Nezkicool
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 09/11/2005 à 13:52:40
Ok M’sieur les questions d’âne (enfin bête) je ne les poserai plus. Désormais, je lis les PDF avant (enfin dés que j’ai terminé celui de 750 pages de mon disque dur externes de sauvegarde ).
Par contre la ML j’y suis inscrit et j’y ai même posé ma question (Comment régler le volume sans mixette ?) et zéro réponse à ma question… Mais elle n’en demeure pas moins très instructive en effet.
A+
Pierre
Par contre la ML j’y suis inscrit et j’y ai même posé ma question (Comment régler le volume sans mixette ?) et zéro réponse à ma question… Mais elle n’en demeure pas moins très instructive en effet.
A+
Pierre
Romjé
1997
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/11/2005 à 14:49:50
Salut !
Pas vu passer ta question. C'était quand ? T'es inscrit sous quel nom ?
@+
Jérôme.
Pas vu passer ta question. C'était quand ? T'es inscrit sous quel nom ?
@+
Jérôme.
- < Liste des sujets
- Charte