Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Latence harware & virtuel

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Latence harware & virtuel
Salut à tous, J’aimerai que quelqu’un m’explique pourquoi lorsque j’envoie simultanément un track MIDI à un instument virtuel et à mon expander ( en désactivant le direct monitoring bien sur), il faut que j’avance la piste midi virtuelle de A ( A=latence d’entrée + latence de sortie de la carte son) avec la petite horloge sous le pan. Ça marche bien mais moi j’aurai eu tendance à l’avancer de seulement la valeur de la latence d’entrée ! Merci d’avance pour votre pédagogie.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

La latence, vous la ressentez que lors du monitoring. Mais pour ce qui est de la synchro, vu que Cubase connait la latence du système (à condition que votre driver ASIO soit correct et rapporte bien les valeurs) tout est recalé automatiquement.

C'est recalé aussi à l'enregistrement. En fait, vous l'entendez pas, mais, le playback est retardé selon la latence d'entrée, pour que ce qui est enregistré le soit avec le bon timing. C'est pour ça aussi que quand vous utilisez des effets avec une forte latence interne, en insert sur un VST-i et que vous lme jouez en temps réel, la latence est encore plus importante.

@+
Jérôme.
12
OK merci à toi Romjé, c'est très clair maintenant :bravo:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.