Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Plus de son sous cubase sx2

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 235 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plus de son sous cubase sx2
Slt a tous
je post aujourd'hui parce que j'ai un probleme sur cubase sx2!!
en fait je l'ai depuis peu et je commence a le prendre en main
mais la ce soir je découvre a ma grande surprise que je n'ai plus de son!!
quand j'ouvre un nouveau projet une fenetre s'ouvre et me dit:

"la fréquence d'échantillonnage n'a pu etre fixée.Peut etre que l'horloge est synchronisée sur une source externe."

et apres je veux importer des fichiers audio mais la j'ai plus aucun son!!!
alors en lisant des post sur le forum j'ai lu qu'il fallait aller changer ca dans projet puis dans configuration du projet mais la il n'y a aucune proposition pour configurer la fréquence d'échantillonnage!!
voila j'espere que vous pourrez m'aider parce que ce serais vraiment énervant que 2 jours apres l'avoir eu il marche plus!
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
M^m pas 200€.
Pour 90€ on trouve déjà du très bon pour se faire la main chez M-Audio en USB.
Mieux, pour 150€ en occase, on trouve des claviers/interfaceaudio-USB genre OZONE.

Et si tu as vraiment payé ton Cubase (ce qui serait tout de m^m étonnant puisque tu prétends avoir SX2 alors qu'il n'est plus en vente en magasin au profit d'SX3, m'fin bon...), tu aurais pu par exemple faire des économie en achetant plutôt SE3 ou SL3, déjà largement suffisant par rapport à l'artillerie lourde déployée par SX, ce qui t'aurais permis de mettre la différence ainsi économisée dans une bonne carte/interface-audionumérique (pas une carte-son hein, on est bien d'accord que c'est pas pareil...).

M'fin, bref...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Oui bon je suis désolé je suis encore tout débutant et je voulais m'équiper progressivement avec ce qu'il y a de mieux pour des prix abordable!!!et on m'avait conseillai cubase sx qui était le meilleur dans le genre
j'ai racheter ce cubase d'occase parce que ca me paraissai une bonne affaire alors effectivement j'ai peut etre fait une erreur de timing pour gerer mes économies mais je rappelle que l'interface elle arrive dans pas longtemps!!
alors effectivement le choix peut vous parraitre tres con et c'est surement le cas mais faut pas oublier que je débute!! :((
23

Hors sujet :
Alors là, ca devient extraordinaire ... :oo:

Arno1703 vient juste demander un renseignement pour que quelqu'un l'aide à se dépatouiller d'un problème ( ce qui, à la base, est le but d'un forum ) et, non suelement on survole à peine son problème mais, en plus, il se fait littéralement agresser !! On le soupconne d'avoir un crack sans raison valable .. à part peut etre d'avoir SX2 au lieu du 3 ... :??: Et, en plus, on lui fait comprendre que c'est soit un gros menteur soit un gros c.. paske il a pas pris SE ou SL ( prends pas SX : c'est pour les pros !! t'es un bitos de débutant, prends SL !! ) et, en plus, il a mal investit son pognon, le bougre !! Ahlala ... Mais heureusement qe les gentils messieurs d'AF sont là pour lu rappeler à quel point il est stupide et probablement malhonnête !!

Eh, les gars !! Vous voulez fliquer les méchants voleurs et les vilains pirates ?? Engagez-vous dans la gendarmenrie et laissez les musiciens s'entraider sur AF !!! :bravo:

Au fait : même si Arno a un crack de SX, ca coute quoi de l'aider ??? T'as des actions chez Steinberg ??? Ou ca te fait tout simplement mal au c.. de l'avoir payé alors que le crack fontionne bien ??? Je ne fais pas l'apologie du crack ( car tout travail mérite salaire et les gars de Steinberg font un sacré boulot ) mais bon .. ne soyons pas plus royaliste que le roi !! Depuis quelques mois, c'est une véritable chasse aux sorcières, sur ce forum... le but d'un forum est D'AIDER .. pas de FLIQUER !! :non: Tu veux pas répondre ??? Ben réponds pas ... Mais passe ton chemin et laisse les autres tranquilles !

24
KRZ > Arrête de tout déformer. Tu sais très bien que pour ma part, je lui ai conseillé les autres versions de Cubase non pas parce qu'il ne "mérite pas" la "version pro" (je n'aime pas ce terme d'ailleurs puisqu'il est éroné) mais uniquement parceque d'un de point de vue budgetaire, ce genre de version permet d'acheter en // une interface audio de bonne qualité et que cela ne l'empèche pas pour autant de faire un upgrade ultérieur vers une version plus puissante (j'ai pas dis "plus pro").

Après, pour les spuçons de crackawaza, tu remarqueras que je ne les forumule jamais le premiers et que je me contente en général d'avancer un ou deux critères qui pourraient (conditionnel) tendrent à prouver la fraude. Bien qu'on s'en tape.
Je trouve parfois Boum un peu rapide au jugement moi aussi, mais je suis mal placé pour en parler.
Tu sais pourquoi?
Parceque tu me connais déjà.
Et oui, j'avais un autre pseudo il y a encore quelques mois, et j'étais modérateur anti-crack. ;)
Mais si, cherche bien, tu me connais. :diable:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

25

Hors sujet : salut spawn



bon et puis on peut en rire , et puis personne l'a traité de con!!
mais faut pas nous prendre pour des jambons non plus!

c'est un running gag sur af

puis ça lui fait un up
puis d'façon, il est cool et donc les gentils afiens lui ont répondu


maintenant, c'est pas interdit d'en discuter et de lui donner notre avis

mais à la base, c'est le grand classique d'af

"on m'a preté le cd
j'ai déménagé et perdu le cd
un pote m'a filé son pécé etc..."



ce qui est grave et si c'est vrai ;) , c'est que le gars craque, euh, dépense 700 euros alors qu'avec ce fric il se paye une super carte a/n, live, un sequenceur free, ou un cubase light et une bcf



et puis krz, à chaque sortie de crack, des tonnes de nouveaux, bizarrement, arrivent en posant les meme questions
au pire y'a la fonction" recherche"



alors calmos un peu là, c'est pas si grave
26
C'est clair ... mais bon ... je trouvais le ton un peu "sec" pour une pauv' question de "pas de son" ( sans dénigrer Arno.. je crois qu'on a tous eu plus ou moins ce genre de probleme un jour... certains cherchent la solution, d'autres la trouvent :clin: ).. me suis un peu enflammé !! :P:


Hors sujet : Grand bonjour à toi, Spawn :D:

27

Hors sujet :

Citation : salut spawn

Citation : Grand bonjour à toi, Spawn

;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Je sais pas ce ke tas comme carte son, mais moi quand il maffiche ce message ça veu dire ke la carte son est pas branché... si ta carte son est externe cest peu etre simplement ça....
29
Ouaaa!!!
je constate avec étonnement que mon post sucite des débats (meme si c'est pas vraiment pour le meme sujet) ca fait plaisir!!
Alors je rentre du lycée et bien sur la premiere chose que je fais c'est de me mettre sur AF!! :bravo: et que vois-je??? quelqu'un qui me défend.... :8O:
c'est pas que j'avais pris l'habitude de m'en prendre plein la g... mais j'avais moi aussi eu l'impression que l'on tenait des propos plutot déplacé et sans réelle preuves a mon égard!!grace a l'intervention de KRZ je sais maintenant que ce n'était pas vraiment ca j'ai donc également mal interprété vos messages ayant pour but de me conseiller sur la gestion de mon porte monnaie.
en tout cas un grand meric a KRZ qui aura eu le mérite de mettre au clair cette situation.
30
Mais de rien !!! :P:
En tout cas, question porte-monnaie... si tu veux une carte plutôt pas mal réputée, qui marche franchement pas mal ( j'en ai une : j'en suis très content ), qui peut gérer pas mal d'entrées / sorties avec des Drivers ASIO qui tiennent la route et le tout pour vraiment pas bien cher, tu devrais regarde du cote d'Echo pour les Gina24 d'occasion ...

Quand tu vois qu'elle coute pas cher ( regarde ici ) et qu'elle peut gérer jusque 10 entrées et 16 sorties ( en cumulant analogique et numérique ), ca calme, non ??? :bravo: