Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bruit de fond (genre masse) sous Cubase sx mais ca doit etre autre chose une idée ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond (genre masse) sous Cubase sx mais ca doit etre autre chose une idée ?
Salut à tous,

J'ai un bruit de fond (genre très léger grésillement, un peu comme un bruit de masse) lorsque j'utilise cubase sx 2.0. Pour moi il ne s'agit pas d'un problème de cablage, de masse ou autre car si j'ouvre l'explorateur Windows dans la barre de tâche, ce bruit disparait automatiquement qd je passe de Cubase à l'explorateur.

De plus, si j'ouvre Live 3.0 (Ableton) ou Wavelab je n'ai pas du tout ce bruit ds mes enceintes. Autre remarque, le bruit s'intensifie légèrement si je charge plusieurs vsti afin de dépasser ma charge CPU à + de 50 % sous Cubase. Par contre si je charge de nombreux plugs sous Live, là jms aucun
bruit.

Pas de bruit non plus avec Windows Media player ou autre, et pourtant tous ces programmes utilisent le mm driver de ma carte son. Live et cubase utilisent bien le driver ASIO de ma carte son (j'ai désactivé la carte son d'origine). J'utilise des Samson resolv 65A, une carte firewire
audiophile M audio avec un P4 Intel 3.0 GHZ Hyperthreading.

Si j'utilise l'entrée casque de la carte son, avec cubase là pas de bruit. Heureusement lorsque j'exporte un projet cubase en wav, le son n'est plus présent qd j'ecoute le wav avec mediaplayer.

Dans la mesure où le bruit n'apparaît que sous Cubase, je pensais exclure un problème de masse ou de cablage. Est-ce que ce serait la gestion de l'hyperthreading ds cubase qui poserait problème ou un problème d'ACPI (si j'ai bien compris d'après mes recherches sur cette norme, ce serait un conflit entre plusieurs utilisations d'un même port, imprimante et autre par ex, sous Windows) ?

Ce problème me fait hésiter car je vais acheter une console analogique ds 15 jours, les 2 sorties de ma carte son y seront branchées ainsi que celles de mon virus, et tout repassera ds le in de ma carte son pour l'enregistrement final et j'ai peur de réacheminer ce signal déplaisant.

Voilà si vous avez des idées, celles-ci sont les bienvenues !
Merci
@+
Misters
2
Salut
J'ai eu ce souci avec un PC portable...ça venait de l'alimentation ...
3
Salut,

bon en fait après qq tests complémentaires, je constate que j'ai le problème (en poussant le volume un peu plus haut) dès qu'une application audio est lancée par contre si je navigue ds le l'explorateur Windows là pas de bruit donc est-ce qu'on peut considérer que c'est un problème de masse ?

Si oui comment le régler ? Je bosse sur un poste fixe ....

@+
Misters
4
Hum... c'est assez général, mais il est possible que l'activation du moteur audio, active une entrée audio qui capte particulièrement de parasite (venant des multiples cables entourant ta carte son)
A forte amplification, j'ai déja pu entendre des clicquetis lors du déplacement de ma souris, ou encore, la vitesse de rotation de mon lecteur de cd.

bref, ton salut peu se trouver dans l'utilisation d'une gate si jamais tu a vraiment des probleme lors de son utilisation (enfin, tout ce qui reviendrait a écrire ces fameux parasite, sur disque), et par l'effect psycho-accoustique de masquage audio.