J'ai tout sur une piste !
- 8 réponses
- 5 participants
- 601 vues
- 5 followers
honlo
j'ai fait une recherche sans succés sur AF
question carte son je suis en firewire avec la firewire solo de M-audio dont la fenetre est minimaliste et je crois que mon souci est plus niveau config' de cubase , mais je vois pas le truc. g utilisé cubase avant sans souci avec d'autres config' matos, là je bloque!
d'ailleurs c idem pour le click , si je le met (que ca soit en midi ou audio), je l'entends sur la piste enregistré !
un peu d'aide serait bienvenue, merci d'avance
Torkan Amlug Herdir
Et la sa devrais marcher
2trtn
Dans Cubase SX : menu "Périphériques" --> "Entrées VST". Là, toutes les entrées de ta carte sont listées, il suffit de les activer. Tu peux également les renommer, pour les retrouver + facilement ensuite.
Lorsque toutes les entrées de la carte ont été activées, tu crées une piste audio. En entrée "in" de la piste, tu sélectionnes l'entrée de la carte que tu désires enregistrer (celle ou est câblée ta guitare). Tu actives l'enregistrement sur ta piste audio (bouton rouge REC), et ta piste est prête à enregistrer le signal venant de l'entrée de la carte qui lui a été affectée, et pas le reste.
honlo
Citation : Dans Cubase SX : menu "Périphériques" --> "Entrées VST". Là, toutes les entrées de ta carte sont listées, il suffit de les activer. Tu peux également les renommer, pour les retrouver + facilement ensuite.
Lorsque toutes les entrées de la carte ont été activées, tu crées une piste audio. En entrée "in" de la piste, tu sélectionnes l'entrée de la carte que tu désires enregistrer (celle ou est câblée ta guitare). Tu actives l'enregistrement sur ta piste audio (bouton rouge REC), et ta piste est prête à enregistrer le signal venant de l'entrée de la carte qui lui a été affectée, et pas le reste.
javais verifié ca et mes entrées et sorties etaient correctes
j'ai : stereo out gauche 1 FW (pour le nom de la carte Firewire)analog out 1/2L
droite 2 FW analog out 1/2 R
stereo in gauche 1 FW analog in 1
droite 2 FW analog in 2
tout est bien activé. le son sort sans probleme ; sauf que tout ce que j'entends et enregistre est fusionné
Citation : fais attention à ce que dans Cubase tu n'utilise pas l'entré mixer.
pourrait tu etre plus precis? entrée mixer dans cubase
(en plus j'ai le bouquin de 800pages sur sx et je trouve pas la soluc'!)
guitarwild
honlo
Altayor
Là tu vas dans Options / Propriétés / Enregistrement. Tu baisse à fond le potard "Mono Mix" ou "Stéréo Mix".
Pour moi, ça a marché.
honlo
la firewire solo a une entrée guitare en face avant. et des sorties/entrées stereo a l'arriere. un switch permet de choisir la formule souhaitée.comme je n'etais pas satisfait du son en branchement direct .j'ai routé par l'arriere la carte vers ma table de mix sur laquelle je branche ma gratte et le tout revient vers la carte puis dans le portable via firewire(j'vais fait de meme avec ma carte precendente en PCI , une MIAmidi et ca marchait impec) là, pour une raison que j'ignore puisque qu'il y a une derivation vers la table de mix yam MG 12/4; tout ce que j'entends s'enregistre sur une meme piste ,click ,son etc..
si jme branche en direct carte ca marche normal(a part que j'enregistre en mono mais ca c un autre probleme.. )
y'a une subtilité qui m'echappe et je suis un peu degouté vu qu'en input direct sur la carte ,ca sature tres vite et le son est pas terrible...
qd jme dis qu'il faut que je me la paye cette digirack...
honlo
Citation : Si t'es sous XP, va voir dans le "contrôle du volume" (Démarrer / Programmes / Divertissements / Contrôle du volume).
Là tu vas dans Options / Propriétés / Enregistrement. Tu baisse à fond le potard "Mono Mix" ou "Stéréo Mix".
Pour moi, ça a marché.
je ne sais pas ce que tu as comme carte ,mais perso pour toutes mes cartes sons j'ai desactivé les sons windows et tout passe par la carte son donc ya plus d'options dans les controles de volume en enregistrement et il faut passer par le control pannel de la carte pour tous les reglages
merci qd meme pour vos avis
- < Liste des sujets
- Charte