Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Créer une section de violons à partir d'un seul

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer une section de violons à partir d'un seul
Bonjour à tous. J'ai un projet un peu fou. J'ai enregistré un violoniste en train de jouer une de mes partitions. A partir de cet piste audio, je voudrais créer une section entière de violons. Bien sûr, je pourrais dupliquer cette piste plusieurs fois, appliquer de légers retards sur chaque piste ainsi créée, jouer avec les équalisations, etc. J'ai d'ailleurs déjà testé cette solution. Mais le résultat, plutôt artificiel, n'a pas vraiment été à la hauteur de mes espérances.
Pour les réponses, soyez sympas, merci de me répondre si vous avez vous-même testé des solutions ou avez de réels conseils à me donner (non, s'il vous plaît, ne me conseillez pas d'utiliser des samples de cordes, c'est précisément ce que je souhaite éviter !). :clin:
2
Bonjour,
Tu sais bien qu'une véritable section de violons à l'orchestre est coposée des 1er, 2èmes etc et qu'ils ne jouent pas la même partition. Tu es donc un peu coincé avec ton ficheier audio pas facile à triturer. Dans Cubase je ne vois pas d'autres solutions que celles que tu cites y copris je pense (ton etc...) le décalage en pitch shift de chacune des pistes.
Un idée serait peut être d'aller voir du coté de Melodyne de chez Celemony qui permet des choses assez bluffantes en travaillant des fichiers monotimbraux.
Bonne musique. JG.
3
Salut !

Tu peux essayer Clone Ensemble qui est plutôt convainquant !

https://www.cloneensemble.com/

Sinon, y a Melodyne, que j'adore vraiment, mais c'est plus les mêmes budgets. Il en existe une version "simple éditeur" pour 150 euros. C'est pareil que la version multipiste mais ça oblige à tatonner, alors qu'avec la multipiste on fait l'arrangement directement dans le soft.

Tiens, matte cette vidéo, ça devrait te convertir ;o)

https://www.celemony.com/cms/?id=258

@+
Jérôme.
4
Jacques, Jérôme, je vous remercie pour vos conseils. Je vais tester vos solutions et réactiverai ce thread en cas de besoin...
Merci encore !