Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Clock réglé sur SPDIF = PROBLEME

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clock réglé sur SPDIF = PROBLEME
Hello,

J'ai un souci avec cubase :oo: ;

J'ai une motu 828mk2 et cubase SX2.
Je désire enregistrer le signal qui part de mon compresseur (en master sur ma console de mix)via la sortie SPDIF à l'aide de l'entrée SPDIF de ma carte son (jusque là ça ma paraît logique ;)).
Seulement le problème que j'ai est le suivant :

1) Si le Clock de cubase est sur "Internal", j'ai une sorte de noise/interférence récurant sur le signal enregistré...est-ce normal?

2) Si le Clock de cubase est sur "SPDIF", je n'ai plus le noise indésirable mais par contre ma séquence en lecture saccade, ça s'arrete, ça repart, bref ça rend fou!! :(

Alors Amis d'audiofanzine, avez vous déjà connu ce problème ou pourriez vous m'éclairer??
2
Coucou,

Je fais peut être erreur, mais celà est due à un problème d'horloge non ? Je crois me souvenir d'avoir déjà eu ce soucis. Mais depuis que j'ai relié tout mes appareils en WordClock, je n'ai plus de problème de ce type. mais j'imagine que tu as déjà tenté de résoudre le problème de cette façon ?!
Amicalement,

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Hello, merci pour ta réponse, mais non je n'ai jamais essayé de faire fonctionner cubase en wordclock :|
Je ne connais pas cette fonction, je sais juste que j'ai une connection "wordclock" sur ma carte son, mais pour la relier vers quoi?? :???:
Mon compresseur n'a pas ce type de connections, ni aucun autre de mes périphériques...
Je suis peut etre à coté de la plaque, il suffit peut être que je mettes l'horloge de cubase sur "wordclock" sans rien câbler et ça fonctionne??

(j'y crois pas trop à ma théorie :))

++
4
J'ai tendance à penser que je suis à coté de la plaque aussi très souvent. En ce qui concerne ton problème, j'ai tentance à penser que ce n'est qu'un problème d'horloge. Modifie donc les réglage sur ton panneau de configuration de ta carte et de cubase jusqu'à trouvé la bonne config.
Mon installation est différente puisque la (presque) totalité de mon matériel dispose de sortie et entrée Wordclock ce qui me permet de mettre un maitre et les autres en escalave au niveau de l'horloge et d'avoir ainsi une synchronisation parfaite de mes appareils.

Sinon, informe toi sur l'orloge interne de ton compresseur (puisqu'il à une sortie S/Pdif et d'y mettre la même fréquence sur ta carte son !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Est-ce un compresseur analogique ou numérique? S'il est analogique, je préfère l'enregistrer en analogique (sans passer par le SPDIF, mais en repassant par le préampli de ma table), ce qui élimine tout problème d'horloge.

En fait, tu es victime probablement de l'effet jitter (un déphasage au sample près) dû à la différence de battement entre le quartz de ton ordi et celui de l'interface spdif de ton compresseur. Le spdif et même l'AES/EBU ne sont pas très performants pour éliminer cet effet. Le wordclock peut améliorer cela. Si tu entres et sorts par le SPDIF, le problème me semble bien être l'horloge. As-tu essayé de rentrer en analogique dans le compresseur pour en ressortir en spdif ou via la table?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
En ce qui concerne mon compresseur c'est un Triple C de TC electronic, c'est un compresseur numérique branché en master sur ma console, et au niveau de l'enregistrement je souhaite utiliser le SPDIF pour éviter une double conversion N/A et A/N...(j'espère que vous me comprenez...:))
Au niveau de la fréquence j'ai bien paramétré le compresseur sur 44Khz et de même sur ma carte son.
Je n'ai plus le craquement si je règle l'horloge de cubase sur SPDIF, mais je l'ai si je mets l'horloge sur Internal.
Le problème c'est que lorsque cette horloge (de cubase) est réglé sur SPDIF, j'ai des sauts dans ma sequence, des coupures..Etc..c très bizarre...

Si je veux que ma séquence tourne bien, je dois donc repasser en Internal au niveau de l'horloge et ainsi recâbler en analog, et donc oublier le SPDIF :(((

+
7
Essaye d'augmenter la latence de Cubase, et tu corrigeras le délai d'enregistrement après. Coupe aussi tout disque externe, ainsi que l'internet.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel