Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Track delete involontaire

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Track delete involontaire
Salut à tous,

j'ai récemment rencontré un gros problème lors d'une session sur Cubase SX 2 : j'ai involontairement supprimé une piste de mon projet en cours, et ne m'en apercevant pas directement, jai continué...et sauvegardé.

N'existe-t-il pas une fonction qui empêcherait toute suppression involontaire d'une piste (midi ou audio), ou qui demanderait une confirmation ?

Je vous remercie.
2
Il existe à ma connaissance deux solutions pour éviter la destruction involontaire d'une piste midi :
- Faire des sauvegardes régulières de ses projets (on ne le répètera jamais assez !...). Personnellement, j'ai l'habitude, à chaque nouveau projet, de créer un dossier "Sauvegardes" dans lequel je classe au fur et à mesure les versions 01, 02, 03, etc... Ce genre de précaution m'a sauvé la vie plus d'une fois !
- Ou bien geler la piste Midi. Mais, pour pouvoir de nouveau intervenir sur cette piste, il sera bien sûr nécessaire la dégeler...
Une autre solution peut consister à créer à l'intérieur de ton projet un répertoire dans lequel tu rangeras des copies de tes pistes...
3
Il y a le cadendas sur chaque piste aussi..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Pour l'audio c'est quand-même pas si grave vu que les fichier se trouvent toujours dans le dossier "audio" et ne sont pas effacés automatiquement, suffit de ré-importer. Sinon la fonction de sauvegarde automatique est bien pensée car elle crée un .bak en plus du .cpr dont on peut choisir les intervales, ça peut sauver aussi! mais là, ça sera pour la prochaine fois! Dommage en effet qu'il n'y ai pas à ma connaissance de demande de confirmation...
5

Citation : Dommage en effet qu'il n'y ai pas à ma connaissance de demande de confirmation...

Bien sûr qu'il y en a une, mais si tu l'as désactivé dans les préférences, forcément, ça va marcher beaucoup moins bien ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org