Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Carte son, Asio setup ou préférence cubase ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Carte son, Asio setup ou préférence cubase ?
Voila j'ai une question toute bete :
Je peux regler la taille du buffer sur ma carte son Hoontech Adda 2000 mais également dans le "Asio multimedia setup" et encore dans les préférence de Cubase SX.
Ma question : mon PC prend quoi en compte dans tout ça quand j'enregistre sous cubase SX ?
2
Salut !

Est-ce que tu lui dis "bonjour", "s'il te plait", "merci" et "au revoir" ? Parce que si ce n'est pas le cas, il ne prendra rien en compte et il t'enverra bouler..........et il aura bien raison. Autre option : il te dira de commencer par la doc de base pour comprendre la base.

Désolé de jouer mon vieux con, mais ça devient gonflant tous ces gens pas éduqués.

@+
Jérôme.
3

Hors sujet : :ptdr:
Je ne suis plus seul :ptdr: :pong:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Hors sujet : hahahaha !.......pardon :D

| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
5
6
Bonjour tout le monde! :bravo:

c'est vrai que dans l'action, le nez ds ses pb, on oublie parfois des choses élémentaires. peu de gens y sont sensibles comme vous mais vous me rassurez..
Je répond quand-même à Elvaron qui aura compri ça et je dis: attention c'est en général la carte son qui reprend la main quand on modifie ses settings depuis cubase pour les questions de frequences d'echantillonnage. Mais pour l'asio et les buffers, ces rêglages se font tres bien depuis cubase. Etes-vous d'accord avec ça? allez bye!
7
Donc bonjour et merci de ne pas excuser le fait que je soit un newbie et pas vraiment habitué des forums. Désolé.
Merci à Julo de m'avoir tout de même répondu... en attendant des confirmations sur ce point.

Mon cubase ne m'autorise qu'une taille de buffer de 256... alors que sur ma carte son je suis réglé sur 1024 (idem dans le asio multimedia setup) j'ai mis par défault 4 buffers. Augmenter le nombre de buffers aurait quel effet ?

Par avance merci
Aurevoir
8
Salut !

Tu utilises le soft du créateur de la norme ASIO et tu t'ennuies avec le driver ASIO Multimédia.

Tu as unze carte Hoontech, il faut chiosir le driver ASIO Hoonteck. Sutout pas le Multimédia ou le Directsound, qui ne sont que des émulations d'ASIO, pas performantes pour un rond.

@+
Jérôme.