Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Paramétrer cubase pour muter rapidement les enceintes et enregistrer dans la meme piece.
Saloute!!!
j'ai un ptit probleme de parametrage de cubase.
je souhaite enregistrere mes pistes de chant dans la meme piece que mon pc (et donc de mes enceintes d'écoute). Bien entendu je désir que mes enceintes soient coupées pendant que j'enregistre au casques ma prise de chant et que mon pote appui sur les boutons.

le probleme est que je n'ai pas trouvé le moyen d'y parvenir rapidement au sein de cubase. j'ai une fireface800 et je peu le faire à partir du driver mais c'est quand meme galere....
Je crois que le probleme vien du fait que l'on ne peut pas envoyer une piste sur 2 bus de sorties differents...Si on pouvait le faire on pourrait muter le canal de sortie que l'on veut....

merci d'avance pour vos conceils...
2
Habituellement, on fait plutôt ça de manière hardware.
Pour ma part, avec le BigKnob de Mackie :bravo2: .
Mais tu dois pouvoir trouver un workaround avec les bus de sortie de Cubase.
En gardant à l'esprit que selon ton interface audio, les sorties 1/2 restent généralement liées aux sorties master.
Le plus simple reste quand m^m de couper directement ton ampli ou tes enceintes (si autoamplifiées par exemple).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Moi c'est ce que je fais.
J'ai branché mes msp5 sur une multi paire, et j'active ou pas quand je fais une prise micro.
clic clac l'affaire est dans le sac !
le bigknob est une solution un peut chere.
mais offre des possibilitées pas mal.
It's time to play now!
4
Nan allez :lol:
serieux? :8O:

ya pas d'autre moyen que le moyen hardware? même dans des versions ulterieurs de cubase?
Si c'est le cas, il faudrait s'empecher de le dire à charlie parce que ça serait bougrement pratique quand même!
5
Tu peux affecter un bus comme départ (send) dans l'éditeur de voie et ainsi sortir le meme signal sur deux bus.

je viens d'acheter une behringer bca2000 et je suis très content de la section de monitoring : volume control room + volumes séparés pour sorties casques 1 et 2. un potard permet de mélanger avec le signal entrant (monitoring direct). carrément génial !