Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2005 à 18:56:32Enregistrer une piste rewire de Melodyne sous cubase SX3.1
Une solution serait de rediriger le son qui passe par la piste rewire sur une piste audio dans cubase SX3 et d'enregistrer la piste audio. Quelqu'un sait il si on peut faire cette redirection ? Si oui, comment ?
reddwarf
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/12/2005 à 21:02:46
Je l'affirmerai pas a 1OO% mais les piste rewire ne sont pas faite pour enregistrer de l'audio ni des parametres midi. en revanche, quand tu exportera ton mix cubase en wave, tu retrouvera dns ton mix le son de melodyne ainsi que les parametre que tu y aura enregistré.
j'espere t'avoir un peu avancé!
si g pas été clair relance moi!
0
Music is my soulfood
Anonyme
521397
3Posté le 13/12/2005 à 17:06:15
Salut,
reddwarf, je te relance !!
Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas enreigstrer une piste rewire mais qu'on pouvait simplement l'exporter!! Quel dommage ! Et même quelle idiotie !
Car j'imagine qu'on peut automatiser des manipulations par exemple dans un halion en rewire et puis l'exporter et donc conserver les manipulations !
HELAS, on ne peut pas automatiser les manipulations de pitch dans Melodyne pendant qu'il est en rewire dans cubase SX !
Je te relance donc ... Tout comme je relance les autres
0
ShubbNigurath
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/01/2006 à 04:45:03
Perso, je dirait que je ne voit qu'une solution: faire une boucle audio dans ta carte son. Alors, soit tu arrive a le faire en "software", via un prog de config, soit tu le fait en hardware en utilisant un cable entre une entrée et une sortie (ca peut etre un simple cable spdif qui va de l'entrée a la sortie spdif).
Maintenant, si j'ai bien compris, tu utilise une audiophile usb, ce qui, d'apres le test que j'ai trouvé ici, t'obligera a te limiter a du 24bits/48kHz pour transmettre 2 flux stéréo entre ta carte son et ton ordi. Ce qui implique aussi que tu ne pourra peut etre pas entendre ce que tu fait, ou que tu devra peut etre encore baisser la qualité.
0
Anonyme
521397
5Posté le 06/01/2006 à 09:51:33
Salut!
j'ai déjà pratiqué la boucle audio et ca ne donne qu'un résultat très moyen ! Tu penses à quel programme qui pourrait m'aider a faire ca ?
Il y a bien le virtual audio cable qui permet de le faire; hélas la version demo gratuite cree un bruit toutes les 10 secondes !
Merci pour tes conseils !
0
Romjé
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/01/2006 à 21:17:09
Salut !
C'est pas en Rewire qu'il faut utiliser Melodyne si tu veux traiter l'audio directement via Cubase. C'est le Melodyne Bridge qu'il faut utiliser.
@+
Jérôme.
0
Anonyme
521397
7Posté le 07/01/2006 à 12:20:00
Citation : C'est pas en Rewire qu'il faut utiliser Melodyne si tu veux traiter l'audio directement via Cubase. C'est le Melodyne Bridge qu'il faut utiliser.
Perso, chez moi, ce plugin n'est pas stable ! Quand il fonctionne (ce qui n'est pas systématique... et j'ai pas encore ocmpris pourquoi), il donne un son plus synthétique que dans Melodyne ! (Peut-être que je configure mal les choses; ceci dit y a pas 36 trucs a configurer...)
Romjé et les autres, chez vous, ce plugin fonctionne à merveille pour enregistrer un piste audio dans Cubase SX3 avec le contenu de melodyne ?