Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrer une piste rewire de Melodyne sous cubase SX3.1

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une piste rewire de Melodyne sous cubase SX3.1
Une solution serait de rediriger le son qui passe par la piste rewire sur une piste audio dans cubase SX3 et d'enregistrer la piste audio. Quelqu'un sait il si on peut faire cette redirection ? Si oui, comment ?
2
Je l'affirmerai pas a 1OO% mais les piste rewire ne sont pas faite pour enregistrer de l'audio ni des parametres midi. en revanche, quand tu exportera ton mix cubase en wave, tu retrouvera dns ton mix le son de melodyne ainsi que les parametre que tu y aura enregistré.
j'espere t'avoir un peu avancé!
si g pas été clair relance moi!
Music is my soulfood
3
Salut,

reddwarf, je te relance !! :bravo:

Je ne savais pas qu'on ne pouvait pas enreigstrer une piste rewire mais qu'on pouvait simplement l'exporter!! Quel dommage ! Et même quelle idiotie !


Car j'imagine qu'on peut automatiser des manipulations par exemple dans un halion en rewire et puis l'exporter et donc conserver les manipulations !

HELAS, on ne peut pas automatiser les manipulations de pitch dans Melodyne pendant qu'il est en rewire dans cubase SX !

Je te relance donc ... Tout comme je relance les autres :P:
4
Perso, je dirait que je ne voit qu'une solution: faire une boucle audio dans ta carte son. Alors, soit tu arrive a le faire en "software", via un prog de config, soit tu le fait en hardware en utilisant un cable entre une entrée et une sortie (ca peut etre un simple cable spdif qui va de l'entrée a la sortie spdif).
Maintenant, si j'ai bien compris, tu utilise une audiophile usb, ce qui, d'apres le test que j'ai trouvé ici, t'obligera a te limiter a du 24bits/48kHz pour transmettre 2 flux stéréo entre ta carte son et ton ordi. Ce qui implique aussi que tu ne pourra peut etre pas entendre ce que tu fait, ou que tu devra peut etre encore baisser la qualité.
5
Salut!

j'ai déjà pratiqué la boucle audio et ca ne donne qu'un résultat très moyen ! Tu penses à quel programme qui pourrait m'aider a faire ca ?

Il y a bien le virtual audio cable qui permet de le faire; hélas la version demo gratuite cree un bruit toutes les 10 secondes !

Merci pour tes conseils !
6
Salut !

C'est pas en Rewire qu'il faut utiliser Melodyne si tu veux traiter l'audio directement via Cubase. C'est le Melodyne Bridge qu'il faut utiliser.

@+
Jérôme.
7

Citation : C'est pas en Rewire qu'il faut utiliser Melodyne si tu veux traiter l'audio directement via Cubase. C'est le Melodyne Bridge qu'il faut utiliser.



Perso, chez moi, ce plugin n'est pas stable ! Quand il fonctionne (ce qui n'est pas systématique... et j'ai pas encore ocmpris pourquoi), il donne un son plus synthétique que dans Melodyne ! (Peut-être que je configure mal les choses; ceci dit y a pas 36 trucs a configurer...)

Romjé et les autres, chez vous, ce plugin fonctionne à merveille pour enregistrer un piste audio dans Cubase SX3 avec le contenu de melodyne ?