Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Config des entrées sous Cubase

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config des entrées sous Cubase
Salut à vous,
J'ai acheté une Motu 828mk2 et je débute sous cubase. Je commence à me familiariser avec les divers paramètres mais une question me turlupine:
Les entrées XLR de la carte son, c'est pas des entrées stéréo?
Parce que lorsque je veux ajouter un bus stéréo, il m'assigne automatiquement une entrée XLR pour le canal gauche et l'autre pour le canal droit.
Voili voilo, donc merci par avance de votre humble réponse...
2
Salut !!
Ben non, une prise XLR ne véhicule pas un signal stéréo mais un signal mono symétrique. Les 3 contacteurs servent à transmettre le point chaud, le point froid et la masse. Le point chaud et le froid sont inversés en phase. Ansi, en faisant la somme des signaux inversés, le signal d'origine s'annule et .. il ne reste plus que les éventuels parasites .. que l'on peut alors enlever pour avoir un son nickel .. :bravo:

De la même manière, selon les utilisations un Jack TRS ( Tip Ring Sleeve ) véhiculera soit un signal stéréo asymétrique, soit un sugnal mono symétrique... Voilàààà ....

:mdr:

JOYEUX NOEL A TOUS !!
3
Salut!
Si j'ai bien compris ton probleme, lorsque que tu crée un bus stéréo, il t'assigne donc un XLR (impaire) pour le canal gauche, et un XLR (paire) pour le canal droit. par exemple l'entré 1 pour left et canal 2 pour right!
mais ce n'est pas un probleme.. un bus stereo comporte forcement deux pistes differentes, sinon tu te retrouve avc le meme signal a gauche et a droite ce qui correspond a du mono.