Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Effet téléphone sur une voix

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 7 883 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Effet téléphone sur une voix
:roll:
Voilà, je souhaiterais mettre sur un évènement audio (une voix en l'occurence), un effet "phone" (conversation téléphonique).
Comment puis je faire avec les fonctions de bases ?
Existe t-il un plugin d'effet prévu pour ça ?

Merci d'avance pour vos conseils

;)
2
Tu mets un passe-bande, c'est tout ;)
3
:up: flag!!!

Citation : passe-bande

Tu veux pas détailler? je connais pas bien :oops: !

4
Les vieux téléphones avaient une bande passante très réduite, tu devrais pouvoir recréer cet effet en utilisant un équaliseur. Tu réduis les basses (beaucoup) et les aigus (un peu) pour garder une bande de fréquence très étroite autour de arrrrgh, je dirais 2kHz, peut-être 3kHz, ça devrait déjà s'en approcher.
Quelqu'un peut pitêtre nous donner la bande passante exacte d'un téléphone du millénaire dernier ?
5
Sans oublier la réduction de quantification linéaire à 8Bits.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Tu peux peut-être ajouter, en plus de l'équaliseur, un léger effet d'overdrive, ou de fuzz, pour l'aspect "saturé" des transducteurs...
7
Tu laisses seulement les frequences entre 300 Hz et 3 KHZ, plus une quantification de 8 bits ( comme le disait Spawn ). Et voila…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

8

Citation : Sans oublier la réduction de quantification linéaire à 8Bits

Euh...Spawn...si NoLive a déjà un peu de mal avec le terme "passe-bande", je pense qu'en lisant "réduction de quantification linéaire à 8Bits" il va claquer des doigts en s'écriant "bien-sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt" :mdr:
9

Citation : si NoLive a déjà un peu de mal avec le terme "passe-bande",

c'est pas NoLive, c'est kjoline qui comprenait pas! :oops: Maintenant ca va mieux! :mdr:

Citation : en lisant "réduction de quantification linéaire à 8Bits" il va claquer des doigts

Effectivement, je claque des doigts, et je me dit "MAis bien sur! je comprends que dalle!" :mdr:

10
Merci pour vos infos.

Citation : réduction de quantification linéaire à 8Bits

:?!: Tu peux expliquer en français ? :D:
11

Citation : Tu peux expliquer en français ?

Un CD est encodé en 16 bits. Un DVD en 24, et un téléphone en seulement 8.
Il existe des suppos VST qui simulent cette modification.
Au alors, du peux traiter ton wave dans un autre soft et le réimporter ensuite.

-Espace-Cubase.org

12
Hello :)
voila une petite démo réalisé a partir d'un sample du jeu farcry :D:
http://ukn.blogsite.org/muppet3/telephone.ogg
:bravo:

13
:idee: Ou alors, tu fais MacGyver :mdr:

Si la voix est déjà enregistrée, tu prends un phone avec haut-parleur, tu colles le combiné sur ton enceinte, un micro sur le haut-parleur du phone, tu coupes le monitoring (Sinon t'entendras crier Larsen) et tu rec sur une piste audio supplémentaire...

Le must étant d'appeler un(e) ami(e) qui en bouclant son micro de phone sur son haut-parleur de phone te permettrait de bénéficier efficacement de l'effet 8 bits tant recherché (plus un léger écho si il est non dégroupé chez Free :lol: )

Ca s'apelle le VSTi du pauvre :lol:

Si vous n'avez besoin de rien, appelez-moi, je vous expliquerai comment vous en passer :bravo:

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

14

Citation : Ca s'apelle le VSTi du pauvre

nb: cette solution semble tout de même être la plus simple à mettre en oeuvre si on a pas les bon outils!

15
Difficile de ne pas avoir les bons outils, tout séquenceur de base, même gratuit propose un passe-bande.
16

Citation : Il existe des suppos VST qui simulent cette modification.

Dans les plugins de base, ya moyen de passer de 16 bits en 8 bits ?
Une explication détaillée s'impose pour moi, car je débute en MAO... ;)
17
Oui y'a le grungelizer et il me semble qu'il y a aussi un bit reducer
18
Voici un tutoriel sur la création d'un son "radio", qui peut s'appliquer pour un son téléphone en réduisant encore la bande passante.
19
Il manquerait pas le lien par hasard? :?!:

20
Jbg, j'imageine que c'est ca:https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C238.html je l'ai eu en passant sur ton profil

21

Citation : Dans les plugins de base, ya moyen de passer de 16 bits en 8 bits ?

Bitcrusher est livré avec SX2.
Tu le trouveras dans les effets VST sous le répertoire Other (par défaut).

Grungelizer, c'est pour simuler les systême de restitution du phonogramme à nos jours.
Mais ça peut le faire un peu aussi si tu combine les deux.

-Espace-Cubase.org

22

Citation : Dans les plugins de base, ya moyen de passer de 16 bits en 8 bits ?

prend les plugins VST de chez MDA qui sont free
http://mda.smartelectronix.com/vst/mda_vst_fx_win.zip
il y a un degrader qui permet de dégrader le son de 16 a 4 bits
et de 48000 Hz 4800hz

ce qui est très bon pour donner l'impression que ton son provien d'un amiga lol ;P

Ps: les Dll sont a copier à la main dans ton dossier de vstplugins

23
Salut !

J'ai pas tout lu, mais bon ;o)

La bande passante du téléphone c'est 300 Hz à 3400 Hz. Tu mets un passe-bande avec fréquence d'entrée à 300 et de sortie à 3400 et le tour est joué.

@+
Jérôme.
24
Un autre moyen : charger Izotope Vinyl, qui est gratuit, et offre pas mal de possibilités aussi. Mais perso, je ne passerais pas en 8 bits ; je resterais en 16 ou 24 et je pourrirais le son. Les effets d'EQ sont bien suffisants!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
25
Yes merci.