Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effet téléphone sur une voix

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 7 448 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Effet téléphone sur une voix
:roll:
Voilà, je souhaiterais mettre sur un évènement audio (une voix en l'occurence), un effet "phone" (conversation téléphonique).
Comment puis je faire avec les fonctions de bases ?
Existe t-il un plugin d'effet prévu pour ça ?

Merci d'avance pour vos conseils

;)
2
Tu mets un passe-bande, c'est tout ;)
3
:up: flag!!!




Citation : passe-bande

Tu veux pas détailler? je connais pas bien :oops: !

 

 

 

4
Les vieux téléphones avaient une bande passante très réduite, tu devrais pouvoir recréer cet effet en utilisant un équaliseur. Tu réduis les basses (beaucoup) et les aigus (un peu) pour garder une bande de fréquence très étroite autour de arrrrgh, je dirais 2kHz, peut-être 3kHz, ça devrait déjà s'en approcher.
Quelqu'un peut pitêtre nous donner la bande passante exacte d'un téléphone du millénaire dernier ?
5
Sans oublier la réduction de quantification linéaire à 8Bits.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Tu peux peut-être ajouter, en plus de l'équaliseur, un léger effet d'overdrive, ou de fuzz, pour l'aspect "saturé" des transducteurs...
7
Tu laisses seulement les frequences entre 300 Hz et 3 KHZ, plus une quantification de 8 bits ( comme le disait Spawn ). Et voila…

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

8

Citation : Sans oublier la réduction de quantification linéaire à 8Bits



Euh...Spawn...si NoLive a déjà un peu de mal avec le terme "passe-bande", je pense qu'en lisant "réduction de quantification linéaire à 8Bits" il va claquer des doigts en s'écriant "bien-sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt" :mdr:
9

Citation : si NoLive a déjà un peu de mal avec le terme "passe-bande",

c'est pas NoLive, c'est kjoline qui comprenait pas! :oops: Maintenant ca va mieux! :mdr:

Citation : en lisant "réduction de quantification linéaire à 8Bits" il va claquer des doigts

Effectivement, je claque des doigts, et je me dit "MAis bien sur! je comprends que dalle!" :mdr:

 

 

 

10
Merci pour vos infos.

Citation : réduction de quantification linéaire à 8Bits


:?!: Tu peux expliquer en français ? :D: