Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Diriger le volume d'une piste à partir du fader de ma table

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Diriger le volume d'une piste à partir du fader de ma table
Salut à tous,

je vais essayer d'expliquer ce que je veux.
J'ai une table Yamaha MG12/4.
D'habitude je m'en sers uniquement pour enregistrer mes voix et mes grattes. Je fais ensuite tout le mix directement dans cubase.

Mettons que j'ai une piste midi violons.
Pour rendre mes violons plus réalistes, je joue sur l'automation du volume : je redessine tout dans l'automation de ma piste VST.

Ce que je voudrais, c'est pouvoir créer mon automation directement depuis un fader de ma table (ce qui serait vachement plus simple que de tout dessiner à la mimine). Vous pensez que c'est possible ?

Merci de votre aide.
Arno
2
Si quelquun a une solution je suis preneur aussi !
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
3
Salut !!

Je ne connais pas la console Yam dont tu parles...
Mais, pour ma part, je viens d'avoir une BCF2000 (controller midi qui est en fait une table de mix midi avec faders motorisés) et ce dont tu parles et tout à fait possible puisque c'est sa vocation même de piloter tout ce qui peut l'être en midi (vsti, consoles de mix, volumes, panoramiques, et j'en passe....)

En gros, si ta console Yam est midi et que les faders envoient du signal midi, c'est tout à fait possible !! Il te faudra pour cela assigner/paramètrer le rôle de ces faders dans Cubase !

(je ne suis pas chez moi et n'ai pas Cubase devant les yeux, je ne peux donc pas te guider d'avantage mais d'autres le feront sûrement... Regardes du côté de la BCF2000 pour commencer, puis tu vas surement trouver des infos relatives à l'automation avec une console externe sur ce forum)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

4
Ce n'est pas une table de contrôle midi, ce n'est donc pas possible..

Désolé :((
5
Merci pour vos réponses les gars...
Donc ça n'est pas possible depuis ma table Yamaha...soit !

Mais il se trouve que j'ai également un clavier midi (Edirol PCR50).
Je pourrais peut être détourné son utilisation pour envoyer le volume de ma piste dans un des potards du clavier, nan ?
6
YES ! C'est normalement possible !!

Tu assignes un fader ou un potard sur le CC désiré et l'affaire est dans le sac ;)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!

7
Merci pour la réponse !

maintenant, j'vais faire mon gros lourd :oops:
J'suis super nul en midi.
Comment est ce que je fais ça ?!!!
8
Euh... la t'abuse, normalement c'est expliquer dans le manuel.