[macro] Bounce de toutes les pistes à la meme longueur - Spawn X Strike Back
- 10 réponses
- 3 participants
- 667 vues
- 3 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2006 à 20:20:57[macro] Bounce de toutes les pistes à la meme longueur - Spawn X Strike Back
Bonjour à tous et en particulier à Spawn...,
j'ai un petit souci avec la derniere marco (dont l'idée est excellente) :
Quand j'utilise cette macro, j'obtiens les fichiers mais sans les effets audio et sans les enveloppes dessinées dans le projet.
Comment faire pour rajouter ca dans la macro ?
Faut il faire une opération particulière pour que les fichiers audio bouncé soient enregitrés avec leurs effets plugin audio et leurs enveloppes diverses ?
Si oui, laquelle ?
Merci pour toute suggestion !
j'ai un petit souci avec la derniere marco (dont l'idée est excellente) :
Quand j'utilise cette macro, j'obtiens les fichiers mais sans les effets audio et sans les enveloppes dessinées dans le projet.
Comment faire pour rajouter ca dans la macro ?
Faut il faire une opération particulière pour que les fichiers audio bouncé soient enregitrés avec leurs effets plugin audio et leurs enveloppes diverses ?
Si oui, laquelle ?
Merci pour toute suggestion !
- 1
- 2
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/01/2006 à 20:34:49
En fait, ce n'est pas le propos de cette macro.
Son but est avant tout de permettre le transfert des pistes audio vers d'autres applications/plateformes afin de mixer le tout en studio par ex.
Genre, sous Protools sur Mac. Donc, les effets et les enveloppes sont plutôt à éviter dans ce cadre là.
Pour faire ce que tu souhaite, il faudrait modifier en profondeur la macro que j'ai proposé afin qu'elle mettent la première piste en solo, lance la fonction Fichier > Exporter > Mixage audio, puis, qu'elle soit capable de passer à la piste suivante et effectuer à nouveau la m^m opération.
Du coup, la rapidité de traitement de ma macro perd un peu de son intérêt.
Et encore, je ne suis m^m pas sûr que cela puisse fonctionner, car il me semble me souvenir que c'était dans cette direction que j'avais démarré mes tests initiaux et que je m'étais alors cassé le nez sur l'impossibilité de passer à la piste suivante.
A vérifier donc.
Son but est avant tout de permettre le transfert des pistes audio vers d'autres applications/plateformes afin de mixer le tout en studio par ex.
Genre, sous Protools sur Mac. Donc, les effets et les enveloppes sont plutôt à éviter dans ce cadre là.
Pour faire ce que tu souhaite, il faudrait modifier en profondeur la macro que j'ai proposé afin qu'elle mettent la première piste en solo, lance la fonction Fichier > Exporter > Mixage audio, puis, qu'elle soit capable de passer à la piste suivante et effectuer à nouveau la m^m opération.
Du coup, la rapidité de traitement de ma macro perd un peu de son intérêt.
Et encore, je ne suis m^m pas sûr que cela puisse fonctionner, car il me semble me souvenir que c'était dans cette direction que j'avais démarré mes tests initiaux et que je m'étais alors cassé le nez sur l'impossibilité de passer à la piste suivante.
A vérifier donc.
Anonyme
521410
3 Posté le 08/01/2006 à 21:11:28
Merci pour ta réponse !
Dommage car ce serait un grand gain de temps et très pratique !
Je pense en particulier au boune audio de pistes midi supports de vsti !
Dommage car ce serait un grand gain de temps et très pratique !
Je pense en particulier au boune audio de pistes midi supports de vsti !
Anonyme
521410
4 Posté le 08/01/2006 à 21:14:14
Citation : Je m'étais alors cassé le nez sur l'impossibilité de passer à la piste suivante.
Naïvement, il ne serait pas possible de passer à la piste suivante en effacant apres chaque exportation d'une piste le piste en question, selection ce qui devient la premiere piste, exporter, effacer ,etc...?
Je vais jeter un coup d'oeil ; Mais je ne suis pas très optimiste...
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/01/2006 à 00:32:27
L'effacement d'une piste ne sélectionne pas automatiquement la suivante pour autant.
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/02/2006 à 02:00:53
Hello .
je dis peut être une connerie , mais pensez vous qu'il soit possible de réaliser ce type de macro uniquement sur des groupes ?
je dis peut être une connerie , mais pensez vous qu'il soit possible de réaliser ce type de macro uniquement sur des groupes ?
...
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/02/2006 à 04:00:43
Comment ça?
Des "pistes groupe" tu veux dire?
Des "pistes groupe" tu veux dire?
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 15/02/2006 à 15:27:01
Oui sur des pistes groupes.
j'avais pensé a une solution pour Vstmusic, mais hier il se faisait tard , et en y regardant de plus près aujoud'hui , ca ne va pas.
le but était d'assigner chaque piste audio a une piste groupe , et d'exporter uniquement les pistes groupes.
mais ce n'est pas la bonne solution , surtout sur 48 pistes a mixer
cubase SX.3 intègre une fonction de freeze par piste audio , mais a ce que j'ai entendu , c'est horriblement long.( ca , je peux pas le prouver , je tourne sous SX2 )
j'avais pensé a une solution pour Vstmusic, mais hier il se faisait tard , et en y regardant de plus près aujoud'hui , ca ne va pas.
le but était d'assigner chaque piste audio a une piste groupe , et d'exporter uniquement les pistes groupes.
mais ce n'est pas la bonne solution , surtout sur 48 pistes a mixer
cubase SX.3 intègre une fonction de freeze par piste audio , mais a ce que j'ai entendu , c'est horriblement long.( ca , je peux pas le prouver , je tourne sous SX2 )
...
Spawn-X
21544
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 15/02/2006 à 15:33:50
Citation : cubase SX.3 intègre une fonction de freeze par piste audio , mais a ce que j'ai entendu , c'est horriblement long.
Nan, mais ça ne réglera pas le problème.Il faut appliquer les effets pour de bon. Le Freeze ne fait que créer un fichier temporaire, donc le fichier audio d'origine ne sera pas modifié.
Donc, ça ne s'appliquera pas à la macro.
Anonyme
521410
10 Posté le 15/02/2006 à 22:06:15
Citation : j'avais pensé a une solution pour Vstmusic, mais hier il se faisait tard , et en y regardant de plus près aujoud'hui , ca ne va pas.
Snif
Citation : Nan, mais ça ne réglera pas le problème.
re-snif...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2