Sujet de la discussionPosté le 09/01/2006 à 12:23:37Patchnames, création de son périphérique.
Salut les Cubasistes
Voilà, me référant au tuto de SpawnX sur la création d'un patchname trouvé sur ESPACE-CUBASE, j'ai créé un appareil midi correspondant à mon Clavier (Technics SX-KN2000) avec les banques sons qui vont bien...
J'ai exporté la configuration => Tout va bien.
J'ai enlevé l'appareil puis importé la configuration => Tout va bien.
Là, le manageur me recharge ma config. et me propose d'installer l'appareil Technics KN2000 => Impeccable et ça fonctionne nickel en plus (mise-à-part un ou deux p'tits bins liés à ma DSP2000 C-Port)...
Vous allez me dire : "C'est quoi le problème ?"
Ben le problème n'en est peut-être pas un...
C'est que cette manip. me permet de sauvegarder une configuration incluant l'appareil, mais pas l'appareil seul !
Les appareils prédéfinis dans le manageur sont au format txt et pas xml, j'ai bien tenté de copier mon fichier xml dans le dossier Patchnames de SX, en me disant que celui-ci gère peut-être les 2 formats (txt et xml) et qu'il lancerait le parseur adapté pour me faire apparaitre mon KN2000 dans la liste des appareils... Mais non ! Il s'agit bien de la définition d'une config. et non d'un appareil....
Alors la question est : Y'a-t-il un moyen de sauvegarder l'appareil individuellement en tant qu'appareil et non obligatoirement iclus dans une config. ?
Peut-être que je me prends le choux pour rien mais... Je vais mettre ce fichier sur le site de ESPACE-CUBASE pour que d'autres puissent en profiter... et je me demande (n'ayant pas encore fait l'essai)=> si tu veux charger 2 appareils différents à partir de fichiers xml existants, comment que tu fais vu que ça charge une config. et non un appareil seul ?!!
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
Citation : Il est possible de charger 2 fichiers de conf. simultanément ??...
C'pas tout à fait ça. En fait, tu ne charge pas le fichier de conf, mais unique CE QUE TU VEUX de son contenu.
Si tu as un fichier de conf (XML donc) qui contient 20 définitions (Patchenames) d'instruments différentes, tu peux l'ouvrir, et choisir de n'en importer qu'une seule.
Citation : Ma question était donc : Connais-tu l'organisation (appliquée au texte) imposée dans les patchnames par Cubase ?
Je ne m'en souvient plus car j'ai pas refat de nouveau patchenames depuis belle lurette. Mais certains membres de l'Espace-Cubase.org se sont largement penchés sur la question, et je me souviens que l'un d'eux avait fait une didacticiel sur la question sur son site.
Sinon, j'avais fais une tuto spécial XML sous SX sur le site.
C'est par là. Ca peut peut-être te servir.
Citation : Si Patchnames, alors je trouverai peut être les informations qui m'intéressent Tu as des liens particuliers à me conseiller ?
Oui, "Patchenames", mais comme je viens de te le dire, ça fait un bail que je ne m'y intéresse plus.