Patchnames, création de son périphérique.
- 11 réponses
- 3 participants
- 603 vues
- 3 followers
ProIsis
Voilà, me référant au tuto de SpawnX sur la création d'un patchname trouvé sur ESPACE-CUBASE, j'ai créé un appareil midi correspondant à mon Clavier (Technics SX-KN2000) avec les banques sons qui vont bien...
J'ai exporté la configuration => Tout va bien.
J'ai enlevé l'appareil puis importé la configuration => Tout va bien.
Là, le manageur me recharge ma config. et me propose d'installer l'appareil Technics KN2000 => Impeccable et ça fonctionne nickel en plus (mise-à-part un ou deux p'tits bins liés à ma DSP2000 C-Port)...
Vous allez me dire : "C'est quoi le problème ?"
Ben le problème n'en est peut-être pas un...
C'est que cette manip. me permet de sauvegarder une configuration incluant l'appareil, mais pas l'appareil seul !
Les appareils prédéfinis dans le manageur sont au format txt et pas xml, j'ai bien tenté de copier mon fichier xml dans le dossier Patchnames de SX, en me disant que celui-ci gère peut-être les 2 formats (txt et xml) et qu'il lancerait le parseur adapté pour me faire apparaitre mon KN2000 dans la liste des appareils... Mais non ! Il s'agit bien de la définition d'une config. et non d'un appareil....
Alors la question est : Y'a-t-il un moyen de sauvegarder l'appareil individuellement en tant qu'appareil et non obligatoirement iclus dans une config. ?
Peut-être que je me prends le choux pour rien mais... Je vais mettre ce fichier sur le site de ESPACE-CUBASE pour que d'autres puissent en profiter... et je me demande (n'ayant pas encore fait l'essai)=> si tu veux charger 2 appareils différents à partir de fichiers xml existants, comment que tu fais vu que ça charge une config. et non un appareil seul ?!!
Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!
- 1
- 2
Spawn-X
C'est une des demandes que j'ai déposé dans le Labo-VST (Wish-list) (très suivi par Steinberg): Avoir la possibilité d'exporter un Patche-name en TXT comme sous VST5 de manière indépendante des autres Patche-names présents dans le manageur. Ou alors, en XML, mais toujours avoir le choix de ce que l'on souhaite y faire figurer.
ProIsis
Quoiqui-n'ensoit Les cripts au format txt ont un format spécifique.. Tu n'aurais pas une URL sous la main qui m'indiquerai comment est fichu ce format ? J'entends par là, ce que je dois mettre dans ce fichier pour qu'il soit valide et à quoi correspondent les différents éléments (le 1er chiffre c'est le CC0, le 2ème le CC32, le 3ème le PC....)
Mirci d'avance
Spawn-X
Citation : Voui, mais si tu as 2 fichiers de config avec 2 appareils différents... Tu peux les merger en une config sans être obligé de rentrer à la mano dans le balisage XML ?
Citation : Les cripts au format txt ont un format spécifique..
Non, les patchenames sont à l'origine en TXT. Les configs XML ne sont que des conteneurs de TXT.Il y a pas mal de ressources sur le net pour créer soi m^m des scripts TXT. Lance une recherche sur Google, tu verras.
ShubbNigurath
Maintenant, ca existe peut etre déjà. Et sinon, cela peut devenir une idée de petit freeware.
(bref, l'appel est lancé, reste a voir si y'aura des réponnse )
Spawn-X
Ca prend 30 secondes. Tu crois que ça prendrait combien de temps de programmer un freeware pareil???
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien...
ProIsis
Spawn-X
Ceci dit, c'était sans animosité aucune hein ;)...
ShubbNigurath
Maintenant, tu me dira, c'est pas tout les jours que les gens sont supposé changer de config, aussi.
Enfin bref, c'était une idée qui m'est passé par la tête.
ProIsis
Citation :
Voui, mais si tu as 2 fichiers de config avec 2 appareils différents... Tu peux les merger en une config sans être obligé de rentrer à la mano dans le balisage XML ?
Bah c'pa compliqué. T'ouvre le premier XML, tu importe l'instrument de ton choix, puis, tu ouvre le second XML, et tu importe à nouveau l'instru de ton choix. Ensuite, tu exporte un nouvel XML avec les deux instrus.
Il est possible de charger 2 fichiers de conf. simultanément ??...
Citation :
Les scripts au format txt ont un format spécifique..
Non, les patchenames sont à l'origine en TXT. Les configs XML ne sont que des conteneurs de TXT.
Non non non, je ne parle pas du format du fichier à proprement parler (txt ou xml) mais du format du texte à l'intérieur du fichier, ou si tu préféres de l'organisation du fichier. Le XML impose une structuration spécifique permettant d'organiser l'information ou les données à l'aide de balises, pas le format TXT... Le texte, c'est du texte ! Seule la manière dont tu organises ton texte, et donc la manière dont tu le parses (le relit) permet de lui donner une signification particulière...
Les patchnames étants au format TXT, il y a forcément une organisation du texte spécifique à l'exploitation qu'en fait cubase pour en déduire à quoi correspondent les éléments... ça peut-être par exemple :
[Nom du 1er instru de la bank]([CC0],[CC32],[PC]);
[Nom du 2ème instru de la bank]([CC0],[CC32],[PC]);
Ma question était donc : Connais-tu l'organisation (appliquée au texte) imposée dans les patchnames par Cubase ?
Citation :
Il y a pas mal de ressources sur le net pour créer soi m^m des scripts TXT. Lance une recherche sur Google, tu verras.
Des ressources liées à la création de Scripts Patchnames Cubase ou à la création de scripts en général ?
Si Patchnames, alors je trouverai peut être les informations qui m'intéressent Tu as des liens particuliers à me conseiller ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2