Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet CUBASE SX2 + MOTU 128 (ou autre interface midi) = PB de configuration

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CUBASE SX2 + MOTU 128 (ou autre interface midi) = PB de configuration
Hello amis cubasiens,

alors voila je viens d'acquérir une interface midi 8*8, la motu 128 express USB.
Je l'ai installé = OK
J'ai testé tout les ports = OK

Venons en au fait :

J'ai d'abord fait un essai avec un seul synthé : mon VIRUS A.
(SVP les CUBASIENS C POUR VOUS)

- je connecte la sortie 1 de la motu sur l'entrée midi du virus.
- je connecte l'entrée 1 de la motu sur la sortie midi du virus.
- je connecte mon clavier maitre sur l'entrée midi de ma motu 828mk2.

Jusque la tout va bien, j'ai donc un sorte de "boucle midi".
LE SOUCIS : Pour jouer avec le virus je dois choisir dans cubase "All midi in puts" comme source midi sur la piste midi correspondante.
Le problème c'est que dès que je joue une note, elle se répète indéfiniment.(la vérité est que je m'attendais à ce problème).
J'ai tenté de tester différent paramétrages internes à Cubase et rien n'y fait. (notemment cocher/décocher midi thru dans "préférences")

je rappele mon but (qui doit être commun à beaucoup de monde hein) :
Enregister une séquence dans cubase en jouant les notes sur le clavier midi et en jouant simultanément sur les contrôleurs du virus, que tout ça soit enregistrer sur ma piste midi et qu'à la relecture de ma séquence j'ai bien mes notes de jouer et mes contrôleurs qui évoluent.

SVP HELP ME

Comment dois je paramétrer Cubase??? est ce le filtre midi qui doit être correctement confuguré??

MErci d'avance
2
Salut,

Je ne connais ni ta motu, ni ton virus mais le renvoi du signal midi qui crée la boucle se fait au niveau du virus !! Il faut donc que tu agisses sur ton virus et non dans Cubase...

Tu as essayé en connectant ton virus sur ton clavier maitre ?

-out motu sur in virus
-out virus sur in clavier
-out clavier sur in motu

J'suis pas sûr de ma réponse, j'ai les idées un peu embrouillées mais tu peux toujours essayer ;)

Proisis - Quand la Musique est bonne... J'la mange !!