Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème à l'ouverture d'un projet

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème à l'ouverture d'un projet
Bonsoir,

Lors d'une prise de son sous cubase sx 2.0.1 le pc a planté (son saccadé, déplacement de souris très lent...). J'ai eu alors la fausse bonne idée d'enregistrer mon projet. Une fois celui-ci enregistré j'ai donc booté la machine.

Je redémarre alors cubase et la surprise : je n'arrive plus à ouvrir mon projet avec le message suivant : " Projet "nom_du_projet.cpr" est 1.x. Version 2.0.1 de Cubase SX ne peut pas le charger. "

Je précise aussi que mes autres projets enregistrés s'ouvrent correctement et qu'évidament je n'ai pas fais de backup...
Je pense que mon fichier est perdu mais je post donc ce message à tout hasard.

Merci de votre aide
2
Si ton projet ne contenait que des pistes midi, alors tu peux récupérer ces pistes dans le répertoire de travail du projet, et eux, ils doivent être encore valides.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Cela m'est arrivé une fois ,impossible de retrouver le projet ,meme avec easy recovery ,car le projet n'as pas ete enregistre sur le disque ,controle quand meme si tu peut retrouver tes fichier audio dans le dossier du CPR ,mais a mon avis c'est mort desolé
4
Mon projet ne contenait pas de piste midi, seulement des audios.
Par contre je peux quand même récupérer les enregistrements dans le repertoire du projet.
Je perds alors toute la structure du morceau ainsi que les effects des divers plugins...
Sa m'apprendra.
Merci
5
Je sais que c'est trop tard... mais à l'avenir, à chaque changement majeur ou meme mineur dans le projet : ctrl Alt s

:noidea:
6
Moi c'est m^m pas à chaque changements majeurs, c'est tout le temps.
J'ai banni Ctrl+S de mon vocabulaire au profit de [b]Alt Gr + S[url] et ce depuis plusieurs années. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org