Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet A propos des pistes d'effets

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 276 vues
  • 4 followers
1 A propos des pistes d'effets
Bonjour,

Utilisant de nombreuse pistes de guitares avec les deux meme vst regles de facon identiques (amplitube et classic delay), j'ai voulu faire une piste effets afin de soulager mon cpu, la lecture devenant impossible.

J'ai donc parcouru le manuel (et la faq du forum) et ai suivi les instructions. Sans grands succes. Je pensais qu'une piste effets marchait simplement : le signal envoye vers l'effet puis qui revient. En fait non, il y a des histoire d'equilibre wet-dry, il faut jouer sur le volume de la piste effet quand on mixe, bref, c'est le merdier, j'entend deux sons de guitares (avec et sans effets), etc.

Comment faire pour que le signal de mes pistes de guitares aillent toutes dans le meme vst et que cela reste une operation de rallonge de tuyaux.

Merci.
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
2
Le principe de piste FX fonctionne très bien .... Là n'est pas le problème.
Le truc, c'est que, selon le type d'effet que tu peux appliquer, il est parfois préférable d'utiliser les auxiliaires ( pistes FX ) et parfois il est préférable d'utiliser les effets d'insert.... :P:

En l'occurence, autant les auxiliaires sont plus que conseillés pour des effets type réverb ( même si cela a déjà donné lieux à débat mais bon ... ) tandis que, pour les effts type compression, EQ ou disto, les inserts sont plus que conseillés !!! :)

D'autant plus que, pour la disto, le fait du'tiliser les auxiliaires permet d'envoyer plusieurs signaux différents simultanément dans la même disto .. Et la, bonjour la bouillie en sortie !! :|

Donc : même si tes réglages sont identiques, pour la disto, utilise les inserts .. :bravo:
3
Pour cela, ce n'est pas une piste FX que tu dois créer mais un piste group.
Il te suffit alors d'y charger tes plugs et enfin, d'y router les pistes de ton choix.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Attention à une chose avec amplitube : tu es obligé de l'appliquer sur ta piste audio et pas sur ton groupe, sinon tu perds le PAN : 2 pistes audio (1 à gauche, 1 à droite), si tu appliques amplitube sur le groupe, tu te retrouve avec tout au milieu...
Moi,j 'utilise principalement que des pistes FX pour amplitube.