Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Loop drums electro

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Loop drums electro
Salut à tous,

je cherche à créer des rythmes plutot typés electro à insérer dans mes morceaux qui sont d'ailleurs plutot pop-rock. Jusqu'à présent j'utilise Battery (pour mes batteries normales) dont je suis entièrement satisfait. Mais je voudrais insérer des loops qui sont bcp plus typées electro.
Savez comment et avec quoi je pourrais faire ça ? j'ai essayé de prendre des sons de caisses claires, etc... et de les modifier en les passant dans des filtres et les balançant dans Battery, mais ça me prend trop de temps et je n'arrive pas à ce que je veux.
Dites moi comment vous vous y prenez !
Merci de votre aide !


Hors sujet : je poste ici, car je ne sais pas trop où chercher. Désolé !

2
Salut, moi, je fais mes sons (je fais de la tek et de l'électro) dans fruity loops, je prend un kick par exemple qui sonne déja bien électro et je le modifie avec multiples effets, ensuite, je l'extrait en fichier wave puis je le charge dans un sampler ou en audio pour faire mes boucles sur lesquelles j'applique encore des effets, le résultat est typée électro à fond, voila.
Valo
3
Salut,
Deja si tu cherche à créer des rythmes c'est pas des drum loops qu'il va te falloir.
mais soit des bon drumkit à mettre dans NI battery ou alors des bons VST qui émulent les boites à rythme :)

4
Salut Ukn,

je ne cherche pas de loops mais bien des bons kits electro pour Battery. Ou alors, un autre outil qui me permettrait de créer des loops.
Pour ce qui est de fruityloops, je l'ai utilisé avant de me mettre à cubase et je vois pas bien l'interet de l'utiliser dans le cas présent.
J'ai déjà essayé de créer (peu importe que ça soit dans fruity ou cubase) des sons de toutes pièces (snares, kick, bruits en tout genre) pour en faire des kits, mais ca sonnait pas terrible et ca prend trop de temps.
Donc je réitère : si vous avez des kits tout prêts, ou si vous connaissez un autre moyen de générer des loops sympas, je suis preneur.

Merci de votre aide.
A.
5

Citation : Donc je réitère : si vous avez des kits tout prêts, ou si vous connaissez un autre moyen de générer des loops sympas, je suis preneur.



Dans battery meme, tu as des kits electro, tu n'en n'est pas satisfait ?
6
Sinon tu vas sur internet et tu tappes "sample electro" ou quelque chose du genre et je suis sûr que tu vas trouver, j'ai fait ainsi pour pas mal de banques de sons et ça marche très bien.
Valo