Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Compression sous cubase

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 911 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compression sous cubase
Bonjour à tous,

Peut on faire une compression avant que le son rentre dans cubase ?

En effet j'enregistre une clarinette et les variations de sons sont très élevées (une fois ça gueule et une autre fois c'est très calme). Pour ne pas passer trois heures à normaliser une fois que c'est enregistré chaque passage où c'est très fort, je me demandais si je pouvais mettre une limite en db à l'enregistrement sous cubase ?
2
Tu peux mettre un compresseur en insert, ceux des plug ins WAVES sont tres bien...mais avec ta config informatique je crains que ca fasse un peu leger..
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
3
Pour pouvoir insérer un comp à la prise il faudra désactiver le monitoring direct et donc pour que cela reste jouable il faut une grosse config capable de descendre à une très faible latence...(>4ms)
4
Les plugs de waves sont gratuits ?

Et si j'utilise un compresseur électronique ? Quel est le mieux : un compresseur électronique ou virtuel ? Que feriez vous dans mon cas ?

Citation : il faut une grosse config capable de descendre à une très faible latence...(>4ms)

C'est à dire quelle config ?
5
Rien ne vaut un compresseur hardware à mon avis :clin:

6
Parfaitement d accord..
un compresseur hardware c surment c qu il y a de mieu. reste a voir si il veut ou peut depenser de l argent..
7
Sinon tu règles ton gain d'entrée en fonction du + fort volume sonore, et tu compresses après, au mix, avec le compresseur de cubase, plutot que normaliser ?
8

Citation : si il veut ou peut depenser de l argent..



Reste à savoir le prix qu'il faut mettre :lol:

Citation : tu compresses après, au mix, avec le compresseur de cubase



:???: ah bon je croyais que la fonction normaliser c'était le compresseur de cubase ! Où est ce qu'il se cache c'te compresseur alors :lol:
9
:?!:

Citation : il faut une grosse config capable de descendre à une très faible latence...(>4ms)



et tu l'entnd pas en direct la clarinette?????? :???: :non:

(-;  Be Funky  ;-)

10
Bah si moi j'ai pas de pb au niveau de la latence