Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase et le matrix de reason

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase et le matrix de reason
Salut,
j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à une astuce pour commender un synthé midi avec le matrix de reason (via cubase en mode rewire) ou s'il y a plus simple afin d'obtenir le même genre de controle. (parce que je trouve la programmation du matrix très simple pour un rendu très efficasse).
Je vous poserai bien la même question pour la redrum de reason afin de commender la partie rythmique d'un synthé midi. Peut-être existe t-il des plugs pouvant faire ces fonctions... ? Merci de vos réponses. :P:
2
Plug obligé : reason n'a pas de midi out ...

 

 

3
Franchement, la philosophie du Matrix n'est pas si éloignée que ca de l'éditeur clavier de Cubase, non ??? :)

Pour programmer des petits patterns répétitifs à souhait, c nickel... :P:

Sinon, dans le pire des cas, si tu tiens ABSOLUMENT à utiliser le Matrix pour Cubase ... eh ben tu exportes ton pattern du MAtrix en Midifile et tu le réimportes dans Cubase après !! C'est bourrin, mais ca marche... :|
4
Oui c vrai que ce n'est pas si éloigné mais par manque de connaissance du logiciel je me demande comment faire des glissento ou slide (pour les connaisseurs de tb). Ce week end g aussi remarqué la fonction step designer ; ça ressemble à un matrix mais comment fonctionne t-il ?
Au sujet de la boite à rythme, j'ai lu un topic pour mieux utiliser et programmer les partie rythmique mais j'ai un peu mal de mal à gérer les niveaux par instruments. J'aimerai savoir controler le volume par piste. Par exemple baisser ou augmenter le volume de la piste charlets sans changer celui de la snare ou du kick. Il y a bien la fonction pour controler la vélocité mais je la trouve laborieuse lorsque l'on doit changer le volume sur l'intégralité d'un morceau. En fait je suis très habitué à la tr707 ou l'on peut changer le volume individuellement de chaque instrument. Y aurait-il une fonction plus simple dans cubase?
Merci à vous. :8)
5
Je ne sais pas pour le Matrix, mais si ça marche comme le Redrum, il suffit de brancher indépendement chaque son sur la machine du haut, après ça il suffit de cocher pour chaque son utilisé une piste dans "reason" dans le menu "périphériques" de Cubase !
Valo