Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Contrôle volume audio par potentiomètre midi

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 583 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contrôle volume audio par potentiomètre midi
Dans Cubase SX2, y a-t-il un moyen de contrôler le volume d'une piste audio par un contrôler midi (potentiomètre).

Cette fonction existe dans Sonar 4 : il suffit de cliquer sur le volume de la piste audio, et de lui attribuer un contrôleur midi.

Dans Cubase, je n'ai pas réussi.

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est la plaie d'audiofanzine les mecs qui font la loi au lieu d'aider. trop feignants ou trop cons pour ca.


Hors sujet : La plaie des editeurs de logiciels c'est bien les mecs comme vous. Le jour ou plus personne n'éditera de soft, vous ben vous serez bien dans la merde et vous y resterez !!! :mrg:

Et oui la fénéantise attire la fénéantise, celui qui est incapable d'ouvrir son bouquin pour essayer de comprendre quoi que ce soit, je ne lui expliquerait rien du tout point barre.
Après si tu juge que je suis trop con, ça c'est ton problème, mais sache que le jour ou tu sera emmerdé je n'irait même pas te porter secour j'irais même prendre un malin plaisir de pourrir ton poste :D:

Je pense que les gens d'aujourd'hui faut leur mettre les choses tout cru dans le bec, et ce pour des choses vraimment mais alors vraiment très sommaire, alors forcément ils n'évoluent pas et restent dans leur ignorance. La curiosité peut être un véritable défaut comme une vertue ça dépand de comment l'on s'en sert, alors usez en pour la musique. Si je vous fait chier à dire de regarder dans un bouquin c'est pas par fénéantise croyez-moi, maintenant si vous en restez à ce que les autres vous disent, tant mieux pour vous mais vous n'irez pas loin dans ce domaine ni dans un autre.

12

Citation : Laisse tomber ils ont juste les boules d'avoir payé leur licence. c'est la plaie d'audiofanzine les mecs qui font la loi au lieu d'aider. trop feignants ou trop cons pour ca.

Exactement, et c'est bien pour cette m^m raison que tu lui as expliqué toi m^m comment faire avec les mots que j'ai donné plus haut.

Nan?...

T'es sûr???

Bon, ben vas-y alors, explique lui puisque tu n'es ni con ni faignant.


Pour ma part, je suis prof de MAO et je ne vois aucune raison de dispensé ce qui fait mon cagne pain gratuitement sur internet.
Ca te choque? Tant pis pour toi.
C'est notre privilège de "victime du grand méchant Steinberg" de te regarder ramer.
Je veux bien donner des astuces, ou guider les gens qui sont largués vers une piste ou une autre, mais j'en ai ras le bol de devoir faire de véritables tutoriels à des gens qui ne prennent la peine ni de lire le manuel ni de faire une recherche dans le forum alors que leur réponse y a été donné des 10aines de fois.

T'as du blé? Viens prendre des cours chez moi.
T'en as pas? Alors fais comme tout le monde, ouvre ton soft, ainsi que ton manuel, et sois curieux.
Tu verras, c'est 10000 fois plus formateur que d'attendre béatement que tout te tombe tout cuit dans le bec...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Je marche a 1000% avec toi spawn-x :bravo2:

14

Hors sujet :

Citation : fais comme tout le monde, ouvre ton soft, ainsi que ton manuel, et sois curieux.
Tu verras, c'est 10000 fois plus formateur que d'attendre béatement que tout te tombe tout cuit dans le bec...





:bravo2:



Bon, ben trop tard, l'huile a été lancée sur le feu



15

Hors sujet : 1. la plupart des gros éditeurs de logiciels ne luttent pas vraiment contre le piratage : mieux vaut une vaste clientèle fidélisée qui ne respecte pas les règles qu’une clientèle peu nombreuse et honnête. une grosse partie de la promotion et de la popularisation des produits se fait ainsi.

2. est-ce si douloureux de proposer une solution se trouvant déjà dans un manuel ? ce genre de question "facile" n'est pas de votre niveau ? souvenez-vous, vous aussi avez été béotien et avez pu compter sur l'aide des autres… je ne comprendrais jamais pourquoi des gens si compétents prennent la peine de poster sans répondre aux questions ni chercher à aider. peut-être certains d'entre eux chechent-ils à augmenter leur clientèle ?

3. je ne réponds malheureusement pas à la question car je n'ai tout simplement pas la réponse. si je la connaissais je m'empresserais bien entendu de la fournir, plutôt que de déverser mon agressivité et ma frustration.

je suis las que certains considèrent ces forums comme un lieu où ils devraient appliquer la loi et de décider quelles questions sont acceptables ou pas (attitude hautement fascisante revelant manifestement d'une grande frustation) à la place du lieu d'entraide et d'échange de connaissances, ce qui il me semble était le souhait de ses créateurs.

16
Ca finit par puer le facho frustré ce forum, je crois que je vais me désinscrire. continuez à envoyer chier les pirates et les newbs, tant que ca n'arrive pas dans ma BAL...
17

Hors sujet :

Citation : Ca finit par puer le facho frustré ce forum, je crois que je vais me désinscrire. continuez à envoyer chier les pirates et les newbs, tant que ca n'arrive pas dans ma BAL...


il n'y aurais pas internet, ni d'amis MAOistes dans ton entourage, dis moi comment tu te démerderai ? tu serai bien obligé de lire ton putain de bouquin n'est-ce pas ? ben alors LIS-LE ! nan mais les mecs soit disant qu'ils s'achètent des softs à 5000 balles (Francs) et il ne sont même pas capable d'ouvrir leur putain de manuel, après on ose nous traiter de flemmard parce qu'on ne donne pas d'explication nan mais je rêve dans quel monde on vis ?

18
Oh lala !

Allez les enfants, en rang ! on rentre en classe. La récré est finie

:bravo2:


Citation : je crois que je vais me désinscrire.



en voila une bonne idée !

Merci à toi!
19

Hors sujet :

Citation : il n'y aurais pas internet, ni d'amis MAOistes dans ton entourage, dis moi comment tu te démerderai ? tu serai bien obligé de lire ton putain de bouquin n'est-ce pas ? ben alors LIS-LE

je n'ai besoin de rien de tout ça pour me "démerder", merci. il se trouve par ailleurs que les amis (en ce qui te concerne on se demande) et internet existent bel et bien. mais au fait, c'est quoi le rapport ?

Citation : nan mais les mecs soit disant qu'ils s'achètent des softs à 5000 balles (Francs) et il ne sont même pas capable d'ouvrir leur putain de manuel, après on ose nous traiter de flemmard parce qu'on ne donne pas d'explication nan mais je rêve dans quel monde on vis

dans ton cas ce serait plutôt la connerie et l'agressivité, ainsi qu'une brouille manifeste avec la langue française. et si tu dépensais ton énergie à aider plutôt qu'à dénigrer ? et au fait, c'est quoi le rapport avec le fait que vous considérez DJPhi comme un incapable indigne de recevoir vos conseils ?

messieurs les redresseurs de torts et protecteurs de la véritable authentique façon de rechercher une information, qu'est-ce que ca peut vous foutre que telle ou telle question soit traitée dans le manuel ? si DJPhi pose cette question, c'est qu'il n'a pas la réponse. si vous ne voulez pas la fournir, pourquoi ne pas simplement vous abstenir de poster plutôt que de décourager l'arrivée de nouveaux AFiens qui à leur tour pourraient contribuer !

moi aussi je peux me la péter professionnel de l'informatique. ils se trouve que beaucoup de mes clients ne sont pas capables ou ne souhaitent tout simplement pas lire les manuels, y compris les experts qui maîtrisent tel ou tel logiciel. quoi que vous en disiez, ceux ci ne sont pas toujours adaptés à l'utilisateur moyen qui cherche une réponse rapide.

Citation : Allez les enfants, en rang ! on rentre en classe. La récré est finie

en voila un qui a le courage de formuler une opinion qui fait progresser le débat !

20

Hors sujet :

Citation : je n'ai besoin de rien de tout ça pour me "démerder", merci. il se trouve par ailleurs que les amis (en ce qui te concerne on se demande) et internet existent bel et bien. mais au fait, c'est quoi le rapport ?


Désolé lapsus. ce n'était pas à toi que je souhaitais adresser ça. Et en ce qui concerne mes amis t'as pas de soucis à te faire va.

Citation : moi aussi je peux me la péter professionnel de l'informatique. ils se trouve que beaucoup de mes clients ne sont pas capables ou ne souhaitent tout simplement pas lire les manuels, y compris les experts qui maîtrisent tel ou tel logiciel. quoi que vous en disiez, ceux ci ne sont pas toujours adaptés à l'utilisateur moyen qui cherche une réponse rapide.



Ouais forcément faut tout leur expliquer à ces cons de clients (on veux leur faire croire qu'ils sont roi) sinon ca fait pas marcher la boite, quelque part t'es contraint de le faire sinon tu peut mettre la clef sous la porte.