Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Contrôle volume audio par potentiomètre midi

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 531 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contrôle volume audio par potentiomètre midi
Dans Cubase SX2, y a-t-il un moyen de contrôler le volume d'une piste audio par un contrôler midi (potentiomètre).

Cette fonction existe dans Sonar 4 : il suffit de cliquer sur le volume de la piste audio, et de lui attribuer un contrôleur midi.

Dans Cubase, je n'ai pas réussi.

Merci de vos conseils.
2
Je sais que c'est possible car tu peux tout assigner dans cubase mais je ne sais pas exactement comment faire car je ne possède pas de controlleur midi !
Je crois que ça se situe au niveau de l'automation du volume (le petit + en bas à gauche de ta piste permet d'y accéder) !
Bon couraje !
Valo
3
C'est faisable look ton book ;)

( han nan mais mon clebs l'a bouffé mouahahahaha ) :) :oo:

4
ça m'aide pas beaucoup...

Je me doute bien que c'est possible, sinon je serais aller faire un tour, au lieu de poser ma question.

Alors, comment faut faire ?
5
Ben j'te le dis ouvre ton manuel tu verra c'est expliqué noir sur blanc :bravo2:
c'est bien facile de poster sans chercher dans le manuel :D:
A ce compte là, à quoi ca sert que steinberg se casse le cul à faire une notice explicative hum hum ? :mrg:

6
Bon, allé, deux p'tits mots clef à taper dans le moteur de recherche d'Acrobat Reader: Generic et Remote.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci infiniment de ces aimables réponses, très constructives :

Je vais donc aller dans le manuel, et chercher la réponse à ma question.

J'espère seulement que le jour où vous irez consulter un notaire ou un avocat, celui vous répondra :

"Allez regardez dans le code, c'est écrit noir sur blanc" !
8

Citation : "Allez regardez dans le code, c'est écrit noir sur blanc" !



Avec plaisir :D: mais le code n'est pas vendu avec l'avocat en l'occurence :bravo2:

9
Laisse tomber ils ont juste les boules d'avoir payé leur licence. c'est la plaie d'audiofanzine les mecs qui font la loi au lieu d'aider. trop feignants ou trop cons pour ca.
10
Loin de moi l'idée de vouloir mettre de l'huile sur le feu, mais il y a eu des réponses constructives, non ?

Citation : Generic et Remote



il me semble que dire ca n'est pas faire la loi :noidea: et que ca aide.