Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Contrôle volume audio par potentiomètre midi

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 582 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contrôle volume audio par potentiomètre midi
Dans Cubase SX2, y a-t-il un moyen de contrôler le volume d'une piste audio par un contrôler midi (potentiomètre).

Cette fonction existe dans Sonar 4 : il suffit de cliquer sur le volume de la piste audio, et de lui attribuer un contrôleur midi.

Dans Cubase, je n'ai pas réussi.

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, allé, c'est bon, sujet clos.
Ne jettons pas d'huile sur le feu inutilement.
Bonne journée à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Comme on dit chez moi, Cheers !
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
43
Je ne pensais pas que ma malheureuse petite question débile allait déchaîner à ce point les passions, et il me semble devoir me justifier, pour tenter d'apaiser les esprits.

J'ai posé cette question idiote, parce que j'avais besoin rapidement de cette information technique qui m'avait échappé à la lecture du manuel.

Je pensais, à tort, qu'un génie de la MAO aurait pu torcher en trente secondes une réponse sommaire, me donnant les éléments essentiels à la poursuite du but que je m'étais fixé.

Les génies en question ont préféré paraphraser pendant des heures, sur la légitimité de ma question, plutôt que d'y répondre, ce qui est assez conforme à l'esprit français, qui connaît sa plus haute expression dans l'Administration;

Ayant déchiffré l'enigme "Generic et Remote", je suis donc allé dans le manuel papier de Cubase, qui est extrêmement mal foutu.

Je me suis donc retourné vers le site espace-cubase, qui m'a totalement éclairé sur la manipulation basique que je souhaitais faire.

Et très sincèrement, sans être titulaire d'un DEA de MAO et d'un DESS des techniques de l'audiovisuel, si j'avais vu sur site ma question posée par un autre utilisateur, je lui aurai répondu en 2 mots, sans minauder sur ma science et mon savoir.

Mais, à tout prendre, je ne suis pas mécontent d'être à l'origine, bien qu'indirectement, d'un débat de fond sur le partage des savoirs !
44

Citation : Je pensais, à tort, qu'un génie de la MAO aurait pu torcher en trente secondes une réponse sommaire, me donnant les éléments essentiels à la poursuite du but que je m'étais fixé.

Ta question n'était pas basique, et fait m^m plutôt parti des fonctions avancées du soft. Simplement, elle avait déjà été traité.
C'est la dessus, et pas sur autre chose qu'a eu lieu le débat.

Citation : Ayant déchiffré l'enigme "Generic et Remote", je suis donc allé dans le manuel papier de Cubase, qui est extrêmement mal foutu.

C'est vrai, et c'est bien pour cela qu'il est préférable d'y mettre d'abord le nez, car bien que mal foutu, il peut convenir à certain, et tu aurais pu en être. Ensuite, il aurait été plus facile de répondre à des questions précises car la question initiale, telle que tu l'avais posé était trop vaste pour pouvoir te répondre en "torchant" le sujet en trente secondes et de manière sommaire.
Le côté vague de ta question de départ impliquait qu'il te manquait certaines notions de base sans lesquelles nos explications de "génies de la MAO" ne t'aurais pas été d'un grand secour. Il était donc nécessaire que tu en passe par là avant tout chose.

Quant au site Espace-Cubase, il figure dans ma signature, ce n'est pas sans raisons ;)...

La rubrique "Astuce" de ce forum fourmille également de messages de votre serviteur, vous invitant à vous reporter avant toutes questions, soit à la FAQ de l'Espace-Cubase.org, soit aux rubriques "Astuce" des autres versions de Cubase sur Audiofanzine. La plupart des astuces ou FAQ que l'on y trouve étant en effet valable à 95% pour toutes les versions d'SX.

Ceci explique cela.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
Heureusement que l'espace cubase existe, ca nous débarasse de tant de questions posées par ces fichus abrutis pas capable de lire un manuel !

sérieusement essayons d'être un minimum volontaire et de ne pas préjuger des intentions et motivations de ceux qui à leur tour animeront ce qui selon moi doit rester un espace de partage. soyons humbles et faisons preuve de bonne volonté.
46

Citation : soyons humbles et faisons preuve de bonne volonté.

+1... Et la bonne volonté commence par le moteur de recherche. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47
Citation de DJPhi :
Dans Cubase SX2, y a-t-il un moyen de contrôler le volume d'une piste audio par un contrôler midi (potentiomètre).

Cette fonction existe dans Sonar 4 : il suffit de cliquer sur le volume de la piste audio, et de lui attribuer un contrôleur midi.

Dans Cubase, je n'ai pas réussi.

Merci de vos conseils.


Salut J'ai trouvé un lien intéressant qui m'a au moins montré où on paramétrais la communication midi dans cubase avec son clavier, donc DJ PHI ça pourras peut être t'aider. Pour am part, même avec ça j'ai pas réussi c'est un peut galère, et moi moi aussi je suis un teubé de l'informatique et ceux qui sont pas content inutile de perdre votre temps à répondre, allez plutôt vous faire mettre lol ou aidez nous à trouver des réponse constructives. merci à vous. Je suis sur cubase sx2 et je possède un x board 49 merci d'avance voici le lien: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single