Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 2
(24)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Contrôle volume audio par potentiomètre midi

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 3 795 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contrôle volume audio par potentiomètre midi
Dans Cubase SX2, y a-t-il un moyen de contrôler le volume d'une piste audio par un contrôler midi (potentiomètre).

Cette fonction existe dans Sonar 4 : il suffit de cliquer sur le volume de la piste audio, et de lui attribuer un contrôleur midi.

Dans Cubase, je n'ai pas réussi.

Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
26
MAIS POURQUOI NE PAS SIMPLEMENT IGNORER LES QUESTIONS QUI NE T'INTÉRESSENT PAS (au lieu de donner des réponses incomplètes et inutiles) ??? PERSONE NE T'A DEMANDÉ DE FAIRE LA LOI SUR CE PUTAIN DE FORUM ! ce qui au passage décourage l'arrivée de nouveau users…

fascisme et élitisme ! et je ne vois pas ce que le gagne-pain vient foutre là dedans… tu peux pas envoyer chier tes élèves donc tu le fais içi n'est-ce pas ? minable…
27

Citation : MAIS POURQUOI NE PAS SIMPLEMENT IGNORER LES QUESTIONS QUI NE T'INTÉRESSENT PAS (au lieu de donner des réponses incomplètes et inutiles) ??? PERSONE NE T'A DEMANDÉ DE FAIRE LA LOI SUR CE PUTAIN DE FORUM ! ce qui au passage décourage l'arrivée de nouveau users…

fascisme et élitisme ! et je ne vois pas ce que le gagne-pain vient foutre là dedans… tu peux pas envoyer chier tes élèves donc tu le fais içi n'est-ce pas ? minable…

S'il te plait, suis tes engagements, va te désinscrire de ce forum et déstresse un peu en allant jouer un air de flute ou en allant gueuler un bon coup dans la rue !

Please...
28

Citation : MAIS POURQUOI NE PAS SIMPLEMENT IGNORER LES QUESTIONS QUI NE T'INTÉRESSENT PAS (au lieu de donner des réponses incomplètes et inutiles) ??? PERSONE NE T'A DEMANDÉ DE FAIRE LA LOI SUR CE PUTAIN DE FORUM !

Toi on voit que tu es nouveau ici. A une époque, j'étais modérateur anti-piratage ici. Ceci explique peut-être un peu cela. Ca me rends malade de voir ce forum se détériorer à cause de gens qui, comme toi, ne respectent pas la charte qu'ils ont pourtant validé en s'inscrivant ici.
Jettes-y un oeil, là, juste en bas de cette page, t'as un lien tu verras, c'est très instructif ;)...

Citation : fascisme et élitisme ! et je ne vois pas ce que le gagne-pain vient foutre là dedans… tu peux pas envoyer chier tes élèves donc tu le fais içi n'est-ce pas ? minable…

Tout ce que je constate, c'est que tu es le seul ici à perdre ton sang froid et a insulter les autres. L'insulte reste l'arme des impuissants. Désolé pour toi... Condoléances.
Et garde le sourire, ça aide. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Je respecte la charte, contrairement à toi. par exemple :
"Tu tâcheras d'écrire quelque chose d'explicite, avec le maximum de détails"

j'essaye de maintenir l'esprit d'entraide, contrairement à toi.

tu ne réponds toujours pas à mes questions et sembles légèrement à court d'arguments ! peut-être finiras-tu par admettre que tout le monde n'est pas aussi génial que toi, càd capable de trouver en un clin d'œil les infos dans les manuels ou les moteurs de recherche. peut-être finiras-tu par admettre que ce forum n'est pas réservé aux experts mais ouvert à toutes les questions même les plus basiques, posées par ceux qui évidemment ont le plus besoin d'aide.

contentes-toi d'assouvir tes pulsions fascisantes (apparemment le résultat d'un grande frustration) sur les threads suffisamment pointus pour toi. laisseras-tu enfin les débutants ou ceux qui ne souhaitent pas se plonger dans les manuels s'exprimer librement ?
30

Citation : contentes-toi d'assouvir tes pulsions fascisantes (apparemment le résultat d'un grande frustration) sur les threads suffisamment pointus pour toi. laisseras-tu enfin les débutants ou ceux qui ne souhaitent pas se plonger dans les manuels s'exprimer librement ?e plus besoin d'aide.

Oh lala ! excusez moi du peu, mais elle commence à faire chier la grande gueule !

Pfelelep, Visite un peu le forum Cubase SX 1, 2 et 3, et tu verras que ton propos est ridicule et sans fondement... Tu y verras que Spawn X a pas mal répondu, c'est le moins qu'on puisse dire, à des questions tres basiques, avec son style certes, mais avec politesse tout de même !

Spawn X ne répond pas du tout qu'à des questions d'expert; par contre, on peut comprendre qu'il soit intéressé par les discussions plus pointues, non ?

31

Citation : tu ne réponds toujours pas à mes questions et sembles légèrement à court d'arguments ! peut-être finiras-tu par admettre que tout le monde n'est pas aussi génial que toi, càd capable de trouver en un clin d'œil les infos dans les manuels ou les moteurs de recherche. peut-être finiras-tu par admettre que ce forum n'est pas réservé aux experts mais ouvert à toutes les questions même les plus basiques, posées par ceux qui évidemment ont le plus besoin d'aide.

NON MAIS TU TE MOQUE DE QUI LA????
Et ça, c'est quoi:
/forums/

T'as pas assez de détails là????

Alors dans ce cas, jette un oeil à la page 344 du manuel des fonctions détaillées et vient me dire ensuite que ça n'te suffit pas.
Tu remarqueras que malgrès l'envie qui m'assaille, je m'abstiens de t'insulter, moi...

Par ailleurs, je te rappel que nous sommes sur un forum public, et que tu y tiens à mon égard des propos difamatoir qui pourrait parfaitement, avec d'autres que moi, te conduire devant les tribunaux.

Alors avant de parler de fascisme, commence par te demander si ton interlocuteur n'a pas, lui m^m, été victime du vrai fascisme, celui qui a fait des morts, et pense dès lors a replacer les choses dans leur contexte. Tu verras que tes propos ici te parraîtrons soudainement bien futile et hors incomparables avec ce terme que tu utilise par ailleurs de façon bien redondante pour quelqu'un sensé ne pas manquer d'arguments.

Ah dernière chose:
Si, après avoir potassé les liens et ressources sur PDF que je viens de te donner, tu ne comprends toujours pas comment t'y prendre avec ton problème de volume (j'ai bien dis APRÉS AVOIR POTASSÉ), alors revient poser des questions plus précises, et tu verras que le fasco de service sera encore suffisament "bonne pomme" pour t'aider et sera suffisament fairplay pour ne pas te demander d'excuses.

Sur ce, bonne étude des fonctions détaillées du périphérique générique.

-Espace-Cubase.org

32
Merci, grâce à toi DJPhi va sûrement trouver la solution à son problème.

j'apprécie tes intentions éducatives. ne pourraient-elles pas se formuler ainsi :
"<réponse complète>
tu aurais pu trouver cette info en lisant le chapitre X du manuel ou en effectuant le recherche Y. penses-y la prochaine fois que tu as une question à poser."

la réponse est complète donc utilisable immédiatement, l'objectif didactique est atteint. bref tout le monde est content et reste sympa.

désolé pour mes propos qui ont certainement dépassé les limites de la courtoisie. je me suis simplement mis à la place du gars qui vient ici pour essayer de se sortir de la mouise et que l'on envoit balader ou que l'on renvoie au manuel comme beaucoup trop souvent.
33

Citation : tu aurais pu trouver cette info en lisant le chapitre X du manuel ou en effectuant le recherche Y. penses-y la prochaine fois que tu as une question à poser."

Cherche un peu parmis mes précédente contribution, y compris avec cet ancien compte, et revient ensuite m'expliquer comment ne pas perdre mon calme face aux redondance des questions auxquelles j'ai déjà plus que répondu.

-Espace-Cubase.org

34
Au passage, je te signal que lorsque je me contente du genre de réponse que tu préconise, je me fait encore prendre pour un con parce que, soit disant, je jette une suspicion sur la provenance du soft de l'auteur de la question à laquelle je réponds. Ou encore, on me taxe de ne pas répondre suffisament dans le détail en ne donnant qu'un N° de page dans un manuel PDF.

Alors au bout d'un moment, la coupe est pleine.

Explique moi donc comment contenter tout le monde. Par les temps de tensions internationnales et interreligions qui trainent, je pense que ça pourra en intérêsser plus d'un.

-Espace-Cubase.org

35

Citation : Explique moi donc comment contenter tout le monde.

Sincèrement, je trouve que par rapport à ca, tu n'as de leçon à recevoir de personne !

Tu fais ce que tu peux et c'est déjà énorme...

:coucou:
36
Merci Vstmusic.
Ca fait du bien d'avoir ce genre de retour de temps en temps ;)...

-Espace-Cubase.org

37
C'est la moindre des choses ...

:coucou:
38
Salut a tous,

(desole pour les accents, je suis sur un clavier americain)

je tiens juste a manifester mon soutien a (entre autres) SPawnX.

Je ne veux pas paraphraser ce qui a deja ete dit mais voila ce que j'ai a dire.
Il y a qques mois je n'etais qu un debutant, je ne connaissais rien de rien. J'ai lu le manuel mais j'avoue je n'ai pas tout compris parce que, souvent le vocabulaire m'etait etranger. J'ai alors pose des questions auxquelles on m'a repondu, tout en me tapant toutes les archives (et c'est la que j'ai appris un max !!!!).

Machin dit que certains ne sont pas capable de lire un manuel, c est faux. Ils n'en ont pas envie et prefere demander directement, 'c'est plus facile et on perd moins de temps'. On n'apprend rien comme ca (et je parle en connaissance de cause, je fais de la formation 50% de mon temps en securite informatique). Un forum est une base de connaissance : on y poste des problemes et des solutions pour qu'ils soient partages avec la communaute qui forme le forum. Quel est l interet d'ajouter une 57ieme reponse a un probleme alors qu'il en existe deja 56 ?!!! Et je ne vois la dedans aucun elitisme !!! (je parle meme pas du fascisme evoque par celui qui a priori ne sait pas non plus utiliser un dictionnaire...)

Quoiqu'il en soit c'est avec des posts et des agressions de ce genre que les forums perdent de leur valeur...
Longue vie a AF et merci (entre autres) a toi SpawnX pour tes lumieres.

Arno
39
CLAP CLAP CLAP CLAP !!! :bravo:

En voilà un qu'a tout compris au moin.

40
Perso je ne pose de question que quand je suis completement acculé.
Sinon je suis trop timidepour le faire...Mais cest vrai que comme le manuel de cubase est moyennement clair, ce nest pas lenvie qui m'en manquait.
Cela dit, au cas ou on ne trouve pas, je suis pour essayer de s'acharner, au pire de bidouiller, c'est comme ca qu'on apprend, et surtout qu'on RETIENT.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
41
Bon, allé, c'est bon, sujet clos.
Ne jettons pas d'huile sur le feu inutilement.
Bonne journée à tous.

-Espace-Cubase.org

42
Comme on dit chez moi, Cheers !
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
43
Je ne pensais pas que ma malheureuse petite question débile allait déchaîner à ce point les passions, et il me semble devoir me justifier, pour tenter d'apaiser les esprits.

J'ai posé cette question idiote, parce que j'avais besoin rapidement de cette information technique qui m'avait échappé à la lecture du manuel.

Je pensais, à tort, qu'un génie de la MAO aurait pu torcher en trente secondes une réponse sommaire, me donnant les éléments essentiels à la poursuite du but que je m'étais fixé.

Les génies en question ont préféré paraphraser pendant des heures, sur la légitimité de ma question, plutôt que d'y répondre, ce qui est assez conforme à l'esprit français, qui connaît sa plus haute expression dans l'Administration;

Ayant déchiffré l'enigme "Generic et Remote", je suis donc allé dans le manuel papier de Cubase, qui est extrêmement mal foutu.

Je me suis donc retourné vers le site espace-cubase, qui m'a totalement éclairé sur la manipulation basique que je souhaitais faire.

Et très sincèrement, sans être titulaire d'un DEA de MAO et d'un DESS des techniques de l'audiovisuel, si j'avais vu sur site ma question posée par un autre utilisateur, je lui aurai répondu en 2 mots, sans minauder sur ma science et mon savoir.

Mais, à tout prendre, je ne suis pas mécontent d'être à l'origine, bien qu'indirectement, d'un débat de fond sur le partage des savoirs !
44

Citation : Je pensais, à tort, qu'un génie de la MAO aurait pu torcher en trente secondes une réponse sommaire, me donnant les éléments essentiels à la poursuite du but que je m'étais fixé.

Ta question n'était pas basique, et fait m^m plutôt parti des fonctions avancées du soft. Simplement, elle avait déjà été traité.
C'est la dessus, et pas sur autre chose qu'a eu lieu le débat.

Citation : Ayant déchiffré l'enigme "Generic et Remote", je suis donc allé dans le manuel papier de Cubase, qui est extrêmement mal foutu.

C'est vrai, et c'est bien pour cela qu'il est préférable d'y mettre d'abord le nez, car bien que mal foutu, il peut convenir à certain, et tu aurais pu en être. Ensuite, il aurait été plus facile de répondre à des questions précises car la question initiale, telle que tu l'avais posé était trop vaste pour pouvoir te répondre en "torchant" le sujet en trente secondes et de manière sommaire.
Le côté vague de ta question de départ impliquait qu'il te manquait certaines notions de base sans lesquelles nos explications de "génies de la MAO" ne t'aurais pas été d'un grand secour. Il était donc nécessaire que tu en passe par là avant tout chose.

Quant au site Espace-Cubase, il figure dans ma signature, ce n'est pas sans raisons ;)...

La rubrique "Astuce" de ce forum fourmille également de messages de votre serviteur, vous invitant à vous reporter avant toutes questions, soit à la FAQ de l'Espace-Cubase.org, soit aux rubriques "Astuce" des autres versions de Cubase sur Audiofanzine. La plupart des astuces ou FAQ que l'on y trouve étant en effet valable à 95% pour toutes les versions d'SX.

Ceci explique cela.

-Espace-Cubase.org

45
Heureusement que l'espace cubase existe, ca nous débarasse de tant de questions posées par ces fichus abrutis pas capable de lire un manuel !

sérieusement essayons d'être un minimum volontaire et de ne pas préjuger des intentions et motivations de ceux qui à leur tour animeront ce qui selon moi doit rester un espace de partage. soyons humbles et faisons preuve de bonne volonté.
46

Citation : soyons humbles et faisons preuve de bonne volonté.

+1... Et la bonne volonté commence par le moteur de recherche. ;)

-Espace-Cubase.org

47
Citation de DJPhi :
Dans Cubase SX2, y a-t-il un moyen de contrôler le volume d'une piste audio par un contrôler midi (potentiomètre).

Cette fonction existe dans Sonar 4 : il suffit de cliquer sur le volume de la piste audio, et de lui attribuer un contrôleur midi.

Dans Cubase, je n'ai pas réussi.

Merci de vos conseils.

Salut J'ai trouvé un lien intéressant qui m'a au moins montré où on paramétrais la communication midi dans cubase avec son clavier, donc DJ PHI ça pourras peut être t'aider. Pour am part, même avec ça j'ai pas réussi c'est un peut galère, et moi moi aussi je suis un teubé de l'informatique et ceux qui sont pas content inutile de perdre votre temps à répondre, allez plutôt vous faire mettre lol ou aidez nous à trouver des réponse constructives. merci à vous. Je suis sur cubase sx2 et je possède un x board 49 merci d'avance voici le lien: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13

Ranking Saiden.

Hésitez pas à aller sur google et à taper: Ranking Saiden Playlist Official single