Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Import audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Import audio
Salut j'ai un problème, quand j'importe des fichiers audio en tant normal je n'ai jamais de problème mais j'ai récupéré un sample sur le net qui passe très bien sous soundforge ou sous live, mais dès que je l'importe sous cubase, la boucle est super aigu et super rapide, j'ai pensé à corriger la hauteur et à modifier la durée, mais ça n'explique pas pourquoi ça me fait ça.
C'est la première fois que ça m'arrive donc si quelqu'un sait pourquoi...
Valo
2
Tu as vraisemblablement oublié de préciser à Cubase de convertir le dit fichier à la fréquence du projet en cours.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je ne penses pas car tout ce que je veux, c'est qu'il l'importe à la fréquence du wave de base, c'est à dire que je veux récupérer mon wave sous la même forme que celle qu'il a à la base.
Avec d'autres wave ça marche bien mais celui la m'arrive en accéléré comme si il avait subi un pitch !
Valo
4
???

Je crois que t'as pas bien saisi le principe...

Si tu importe un wave qui a une freq de 48Khz dans un projet en 44,1khz et que tu demande à Cubase de ne pas le convertir à la m^m fréquence que ton projet, alors il va le laisser en 48 mais en le lisant en 44,1...
Le résultat?

Il le relira plus lentement.

A l'inverse, si tu importe un wave en 44 dans un projet en 48, il le relira plus vite, donc le pitche changera également.

C'est le B-A-BA...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci j'avoue que je n'y avait pas penser du tout !
Valo