Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Comment regler la valeur d'echantillon dans cubase ou l'amplitude de crete?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 639 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment regler la valeur d'echantillon dans cubase ou l'amplitude de crete?
Bonjour ,
en effet en analysant les statistiques d'un de mes morceaux par rapport a un morceau du commerce j'ai remarque que cubase etait configuré à -0.04 au niveau de l'amplitude de crete et valeur mini maxi d'echantillon aussi .Comment changer ces valeurs pour les mettre à 0?Merci
2
Explique moi l'interêt de mettre ca à 0 ? :mrg:

3
Alors jte dis franchement ,je ne sais meme pas a quoi ca sert ms comme je vois cela dans les sons du commerce j'ai envie de faire pareil. :oops:
4
Où c'est qu tu as trouvé cette "analyse" ou ce réglage dans SX ? sinon quelle manip' ? c'est le niveau global d'un export SX comparé à un import de CD ?

C'est quoi cette histoire de valeur minimale d'échantillon ? Il me semble que ces valeurs sont conditionées par la fréquence d'échantillonage et les Bits de quantification que tu utilises no ? :8O:
5
En fait le 0 dont tu parles je suppose que c'est le 0dB Fs (Full Scale). Pour obtenir un 0dB Fs, sois tu normalises ton fichier audio (dans traitements) mais bon, c'est une solution à éviter. Soit tu as la bonne solution :clin: qui est de compresser/limiter ton master... Mais dis toi que meme si tu arrives à ce 0dB Fs, tu n'auras pas le niveau sonore de ce que tu as sur tes cd, à part si tu maitrises le mixage, le mastering, etc... (donc sans bousiller ton morceau!)...