Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/02/2006 à 10:39:56Comment regler la valeur d'echantillon dans cubase ou l'amplitude de crete?
Bonjour ,
en effet en analysant les statistiques d'un de mes morceaux par rapport a un morceau du commerce j'ai remarque que cubase etait configuré à -0.04 au niveau de l'amplitude de crete et valeur mini maxi d'echantillon aussi .Comment changer ces valeurs pour les mettre à 0?Merci
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/02/2006 à 11:47:03
Explique moi l'interêt de mettre ca à 0 ?
0
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/02/2006 à 13:29:05
Alors jte dis franchement ,je ne sais meme pas a quoi ca sert ms comme je vois cela dans les sons du commerce j'ai envie de faire pareil.
0
pi.track
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/02/2006 à 14:37:10
Où c'est qu tu as trouvé cette "analyse" ou ce réglage dans SX ? sinon quelle manip' ? c'est le niveau global d'un export SX comparé à un import de CD ?
C'est quoi cette histoire de valeur minimale d'échantillon ? Il me semble que ces valeurs sont conditionées par la fréquence d'échantillonage et les Bits de quantification que tu utilises no ?
0
Mfabi1
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/03/2006 à 06:06:00
En fait le 0 dont tu parles je suppose que c'est le 0dB Fs (Full Scale). Pour obtenir un 0dB Fs, sois tu normalises ton fichier audio (dans traitements) mais bon, c'est une solution à éviter. Soit tu as la bonne solution qui est de compresser/limiter ton master... Mais dis toi que meme si tu arrives à ce 0dB Fs, tu n'auras pas le niveau sonore de ce que tu as sur tes cd, à part si tu maitrises le mixage, le mastering, etc... (donc sans bousiller ton morceau!)...