Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème midi : seule l'émulation marche - donc les notes se décalent.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème midi : seule l'émulation marche - donc les notes se décalent.
Je vais essayer d'être le plus clair possible : j'utilisais depuis longtemps un radium, qui m'a "claqué entre les mains" de manière bizzare ... Alors en dépannage, j'ai ressorti mon vieux Korg M1 pour m'en servir de clavier maitre.

Coup de bol, je suis entrain de racheter une carte-son RME multiface - j'ai donc une entrée MIDI sous la main (jusque là je rentrais directement en USB)

Alors je fais un test, dans reason, tout fonctionne : je peux enregistrer, jouer en direct, aucun problème. Bien. Je réitère le test avec mon séquenceur préferé, et là, c'est le drame : la seule entrée midi de la multiface qui veut bien fonctionner est l'émulation (ce n'est peut être pas le bon terme, j'ai appris ça sur AF il y a deux ans lorsque j'avais un problème similaire) c'est à dire la version qui a des crochets comme ça "[]" dans son nom - et qui a le désagréable défaut d'enregistrer les notes avec un décalage.

Sur la version "normale" (sans les crochets) je vois bien dans l'indicateur d'activité MIDI que quelque chose ce passe, mais rien n'arrive dans le mixer MIDI ... Et encore moins à mes instruments.


Je précise, parce que j'ai déjà eu le problème par le passé, que le "ignore midiport filter" est remonté dans le dossier cubase, et que je vois bien dans la liste de MIDI input à sélectionner celle que je voudrais utiliser. Simplement elle ne fonctionne pas.

Je rappelle aussi que cette même entrée fonctionne parfaitement avec Reason, ce qui, dans ma logique de non informaticien, en fait un problème interne à cubase.


Voilà, si quelqu'un a un bout de solution, ça me dépannera bien : c'est vraiment fatigant de se remettre à bosser avec le crayon !!!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
:up:

Vu par trois personnes, ça me suffit pas :mrg:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
A présent :

4 ...


Sorry je peux pas t'aider... :noidea:
4
Merci quand même :mrg:


Je me rends compte que j'ai oublié de préciser un détail : c'est bien SX2 que j'utilise (je sais que pas mal de gens postent un peu au hasard quand il d'agit de cubase, donc autant préciser)
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
Bon, ben ...


It's time to :up: :up: :up:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??