Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petite serie de question cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite serie de question cubase
Bonjour !
Alors heu voila
voici ma config :
AMD 2600+ avec 1ghz de ram
deux DD 80 etv100 Go
une carte son LAYLA3g de chez echo
une petite table BCF 2000 en driver makie control
deux baffles monitoring near experience05 et je sort aussi sur la table de mix en sortie 3 et4.

Alors voici apres quelques temps d utilisation mes questions ! lol
Je suis passé de SX 1 a SX2.

1° je suis obligé d'aller re chargé mon "profil" dans les vst connection a chaque début de nouvelle session..
y a t il un moyen pour qu'il les garde automatiquement ?


2° sur sx je pouvais simplement choisir soit la sortie sur mes baffle de monitoring , soit sur la sortie sur ma sono.
donc en gros, je cliquez sortie 1.2 ou 3.4
Mais sous sx deux je suis obligé d'aller dans VST conection, et aprtir de la redirigé la sortie.
une solution pour ce que cela soit faisable a partir de la console directement

3° pour regler la latence.. j'ai une possibilité sous la console de la layla de la réduire.. mais rien de probant..
j essai avec le paneaux de config de SX mais je doit avouer que j'ai un peud e mal lol./

4° j'avais un pb de décallage de piste hier.. elle s'enregistrait bien, mais en decaller de quelques milli seconde.. j'ai clicer sur "direct audio in" au lieu de "direct audio out" et visiblement ca marche.. es ce la bonne solution ?

5° j ai el choix entre trois drivers avec ma carte son. le driver asio EXHO, le driver ASIO full duplex et le driver WMd... bon et j hesite a savoir le quel choisir.. une idée ?

voila mes premieres question lol

alors si jamais vous avez des infos je suis preneurs

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

2

Citation : 5° j ai el choix entre trois drivers avec ma carte son. le driver asio EXHO, le driver ASIO full duplex et le driver WMd... bon et j hesite a savoir le quel choisir.. une idée ?



Bah! teste et tu verras ! Je mise quand même plus sur l'asio EXHO :mdr:
3
Salut salut !

1° : Dans ton menu fichier tu as un "enregistrer comme modèle".

Lorsque tu ouvres une nouvelle session sous Cubase, il te propose un choix de présets (trucs genre : "midi 16 pites" "mastering" etc...)

L'idée est de créer un nouveau projet : pas de pistes ni audio ni midi (sauf si tu as des habitudes de travail particulières). Tu congigures bien tes sorties vst et tout le back ground de ton soft en utilisation "normale" ensuite, tu fais "enregistrer comme modèle" "ma config" et au début de chaque session tu retrouveras cette config là.

2° Avec le même principe, dans ton modèle, tu te fais une vst connexion avec un truc "mon master enceinte" 1/2 et "mon master sono" par exemple. Tu auras bien tes deux bus de sortie dans ta console.

3° Concernant la latence, pour commencer, utilise de préférence un driver ASIO, normalement, ça devrait faire la différence... Si tu n'as qu'un dx, alors il faut passer du temps et descendre/augmenter la taille des buffers et leur nombre jusqu'au point où tu as le moins de latence sans les "crchhs" ou clics numériques de désynchro.

4° Je ne vois pas de quoi tu parles ^^

5° D'instinct, je te dirais également de choisir le ASIO exho. Tu expliquais que tu pouvais jouer sur la latence avec ton utilitaire de carte son, et ça devrait être beaucoup plus probant si tu utilises ce driver là...

En espérant t'avoir aidé à bien commencé :)
4
Alors tout d'abors un grand merci pour tes réponses :)

1° pour le modele c'est fait ! nikel chrome.

la par contre j'ai un suchi lol
En fait dans les vst connections,
je fait mon bus 1 et mon bus 2. la j'ai pigé.
Par contre y a un moyent simple de passer du bus 1 au bus 2 sans avoir a redirigé toutes les pistes une par une ?


3 ° j'ai descendu a 256 sample ce qui donne une latence a 12 e entrée et 52 en sortie. mais je suis obligé de changé le monitoring direct selon les pistes utilisées..

4° pour le decallage de piste.. en fait j'enregistrais sur le BIP et je me retrouve avec la piste decallé de quelques ms par rapport au bip.

5° nikel chrome la aussi !


en tous un GRAND merci à tous ! lol

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

5
En effet, j'vois exactement ce que tu veux dire pour le 2°point... Alors, je te propose un truc assez spécial, mais dont les résultats sont nickels.

Il faut te créer un "faux main mix"... Un sous-groupe réalité. Vers lequel tu routeras toutes tes pistes audio/retour fx/retour expandeurs.

Ainsi, ton mix passera dans ton groupe et se réinjecté directement dans ton mix enceinte ET avec l'utilisation d'un aux par exemple dans ton mix "retour cabine"... Les "sorties VST" de Cubase ne servant plus que de témoin du signal et plus du tout pour des effets... Je pense que c'est la meilleure solution pour avoir facilement les 2 sorties (sachant que tu peux dans ton modèle mettre une piste groupe appelée "Mix" etc...)

Le même en image

Pour les soucis de synchro et autre, j'avoue que je ne vois pas la cause... Me faudrait avoir la machine sous les yeux... désolé.
6
Salut,

Citation : 4° j'avais un pb de décallage de piste hier.. elle s'enregistrait bien, mais en decaller de quelques milli seconde.. j'ai clicer sur "direct audio in" au lieu de "direct audio out" et visiblement ca marche.. es ce la bonne solution ?



En fait, c'est un problème connu (mis à part un pb de latence). FAit une recherche sur "port filter" et sur ACPI, tu trouveras surement la solution à ton problème (ces solutions existent également sur l'espace cubase).

A+