Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX 2.0/ vst inst. Help !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2.0/ vst inst. Help !
Salut à tous !

voila j'utilisais cubase Sx1, et depuis que j'ai installé SX 2.0 mes vst ne sont plus reconnus...
quand sur un projet cubase j'ouvre la boite des instruments virtuel, tout est grisé et impossible d'en charger un
et quand j'ouvre un projet fait avec Cubase Sx1, il me dis en gros que les inst. vst n'on pas été trouvés...
il sont pourtant restés ds les memes dossier vst plug in

que faire ?

merci d'avance pour votres aide
2
As tu le dossier suivant

- c : / program files / Steinberg / Cubase SX / Vstplugins

Ce dernier correspond t'il bien avec le Cubase SX2 que tu utilises ?
3
Oui j'ai bien ce dossier la, et il semble correspondre.
quand j'ai installé SX2 il ma proposé de le faire dans Programmes files / steinberg, j'ai rien changé


je rajoute que qd j'ouvre un ancien projet(sx1) touts les fichiers audio sont reconnu et jouent san problemes
4
Tu as tout simplement du intaller tes VST dans les dossiers VST-plug non partagé de SX1.
Or, lorsque tu as installé SX2, ce dernier s'est créé un nouveau dossier Plug non partagé. Par conséquent, tu as deux dossiers distincts en plus du dossier partégé (celui qui se trouve dans Steinberg et non Cubase).

Sous SX2, ouvre Information sur les plugins et ajoutes-y le dossier plug qui se trouve dans ton installe d'SX1, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Effectivement j'ai redirigé le dossier "vst plug in" via le " information sur les plug in" et ca marche !

merci a tous, vous etes cool !! :clin: