Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Effet sonore en temps réel

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 417 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet sonore en temps réel
Bonjour,

j'utilise Cubase SX2 pour jouer en temps réel avec un clavier midi usb (un keystation 61es). Je sors un son d'orgue du synthé d'une Soundblaster Audigy2 Value.

Je voudrais rajouter de l'effet (de la résonance ça va de soit :p). Quelqu'un peu m'indiquer comment faire ? Faut-il utiliser une Track FX ? La reverbA incluse à l'air bien :| mais j'arrive pas a la mettre ...

Merci d'avance,

Laurent
2

Citation : Je voudrais rajouter de l'effet (de la résonance ça va de soit :p). Quelqu'un peu m'indiquer comment faire ? Faut-il utiliser une Track FX ? La reverb A incluse à l'air bien mais j'arrive pas a la mettre ...



Hélas, avec Cubase SX2, tu ne peux pas mettre d'effets en direct ! Il faut le Cubase SF12. Enfin, c'est ce que j'ai lu dans un document que j'ai trouvé sur l'Ane émulateur.

Mais peut etre je me trompe ?

Ou alors, il y a des fonctions de Cubase qui m'échappent ?

Peut etre, je devrais aller faire un tour dans le mode d'emploi de prise en main et des fonctions détaillées.



3
Ouah moi qui pensais que Cubase SX2 c'était la méga usine à gaz pour faire tout ce qui se passe la tête :((

je connaissais pas les cubase sf.

De manière générale, pour jouer en temps réel et faire mumuse avec son son, c quoi le meilleur Cubase ? :???:

Merci d'avance :8)

Laurent
4
Please, j'ai besoin de renfort !

:nawak:
5

Citation : Ouah moi qui pensais que Cubase SX2 c'était la méga usine à gaz pour faire tout ce qui se passe la tête

Ben nan en fait. Si tu veux vraiment faire ça, il te faut Cubasis TDM. Mais attention, il faut acheter le bac à glaçons avec, sinon, ton soft ne fonctionne pas.

Citation : De manière générale, pour jouer en temps réel et faire mumuse avec son son, c quoi le meilleur Cubase ?

T'en a plusieurs en fait. Y'a CubasON, CuabaG LA Son, et aussi CubaKalçon. Mais le mieux, c'est quand m^m Cubasis TDM. Avec cette version, t'as le son de la mort qui tue. Mais c'est normal, ça fait toujours ça quand le soft est développé de paire avec le hardware qui va bien. En plus, pour cette version, il y a un système de refroidissement qui permet de l'Overclocker et d'avoir encore plus de puisance. C'est important, surtout en été, quand il fait trop chaud.

Citation : je connaissais pas les cubase sf.

Ouais, c'est dommage, mais c'est vrai que ce sont des versions qui gagnent à être plus connues du grand public.

En tous cas, avec toutes ces versions citées, tu n'auras plus aucun problèmes pour mettre ta ReverbAlapistache...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ahlàlà, vous êtes incorrigibles, bande de chenapans!

Ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il faut que tu potasses le manuel, parce qu'au
point où tu en es, il faudrait des pages et des pages pour tout t'expliquer, et tiens, justement, c'est à cela que sert... le manuel. Après, quand tu auras un problème plus particulier pas expliqué dans le manuel ou quand tu ne comprendras pas ce qu'il y a dedans, reviens nous voir. On se fera un plaisir de t'expliquer :-)

A part ça, tu peux soit mettre le son en insert sur ta piste d'instrument (sauf si c'est en midi, auquel cas tu dois d'abord enregistrer ton instrument en audio), soit, et c'est préférable pour une reverb, créer une piste FX et sur la piste de ton instrument, la sélectionner dans les envois (à droite de la fenêtre où tu as aussi l'EQ et tout ça.)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7

Citation : Après, quand tu auras un problème plus particulier pas expliqué dans le manuel ou quand tu ne comprendras pas ce qu'il y a dedans, reviens nous voir. On se fera un plaisir de t'expliquer :-)




Tout à fait !

Effectivement, il y aurait trop à expliquer...

Mais si tu approfondis le manuel (ou prends la décision de l'ouvrir simplement) et que tu piges pas un truc, j'essayerai de te répondre et je ne serai pas le seul!

Hors sujet :

Citation : pour cette version, il y a un système de refroidissement qui permet de l'Overclocker et d'avoir encore plus de puisance. C'est important, surtout en été, quand il fait trop chaud



:ptdr:



Bonne lecture et à très bientot !
8
Pseudo-merci pour vos pseudo-conseils et votre pseudo-indulgence

ok bon Cubase faut que j'apprenne mais bon j'avais déja parcouru les tutoriaux vite fait aucun ne parlais d'effets en temps réels...

sinon je me demande si VStack ne serais pas plus approprié vu que ce qui m'interesse c le jeu en temps réels :?:

pis un de ces 4 je me ferais le manuel de Cubase promis

++
Laurent
9
C pas de la pseude quoi que ce soit, mais on est tout bénévoles ici, en ce qui me concerne, quand je réponds, je prends du temps sur un planning de travail bien chargé, alors on est un peu économe. Par ailleurs, répondre à ta question requiert une explication compliquée si on n'a pas les schémas sous les yeux et c'est jutement ce que propose le tutorial de Cubase.

A part ça, pour des effets directs (ttemps réel), il te faut d'abord une carte avec une très petite latence (fais une recherche dans le forum sous "latence" et une autre sous "temps réel", et tu auras déjà des réponses intéressantes).

Enfin, il y a le petit bouton brun qui représente un HP sur chque voie de la console, qui te permet de faire jouer les effets en temps réel (et requiert que tu mutes la sortie directe de ta table ou de ta carte).

Pseudo-celophane.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel