Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Piste répertoire

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piste répertoire
Salut
j'ai bien compris l'utilisation des pistes répertoires mais j'aimerai savoir si je peut réglé le volume générale de ce type de piste directement plutot que de passer du temps a généré une automation sur chaque piste audio contenues en son sein.
g lu et relu le manue a la partie concerné mais rien n'est défini la dessus.

Aka Ricky Weedy

2

Citation : j'aimerai savoir si je peut réglé le volume générale de ce type de piste directement



N'est -ce pas une fonction plutot de la piste groupe ?

Je pense que la piste repertoire est vraiment basique; d'ailleurs, je ne comprends pas bien pourquoi on parle de "piste" repertoire! C'est une piste un peu à part des autres, vu qu'elle n'a aucun des avantages des autres types de pistes.

Quelq'un pour me contredire et faire avancer le chmilblic ?
3
Tout à fait en ce qui me concerne jutilise plutot les pistes groupes, comme ca tu baisses ta piste et ca baisse automatiquement toutes les pistes contenues dans le groupe du meme ratio.
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
4
Ouai je vois ou vous voulez en venir, mais dans mes projet c'est pa si simple
par exemple j'ai 2 chanteurs, 1 couplet chacun, et le refrain a 2.
je fais une piste groupe par chanteur afin de réglé equaliseur et effets.
Par contre au final je m'appercoi que le refrain joue plus fort que les 2 couplets donc comme il ya a les 2 artistes ds le refrain les pistes groupe ne me sert plus a réglé le volume et inversement.
Ce que je souhaite c'est baisser le volume de la piste groupe refrain sans avoir a réglé l'automation de chaque piste audio.
S c'est pas possible je reglerai chaque piste une a une, mais ca me fera perdre du temps, je ne sais pas si une macro peut s'appliquer a ce niveau (type -3db sur les pistes selectionner dans le repertoire).

merci :bravo:

Aka Ricky Weedy

5
Ben cest bien que le refrain soit plus fort dans le mix, ca dynamise le morceau...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
6
Ouai ben je vais continuer mes investigations vers la macro
merci pour les réponses :clin:

Aka Ricky Weedy

7
Non mais serieux..je pense vraiment quil faut que le refrain pete davantage que les couplets...
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
8
Pourquoi tu fais pas une piste groupe avec tous tes instrus et tu la baisses tou simplement au moment du refrain ?
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |
9

Citation : Pourquoi tu fais pas une piste groupe avec tous tes instrus et tu la baisses tou simplement au moment du refrain ?



Bah, c'est aussi ce que j'ai proposé, mais bon... appramment ca ne convient pas !

10
Err..le concept doit m'echapper je pense alors :mdr:
| La veritable élégance consiste a ne pas se faire remarquer |