Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Petite question pour config de carte son

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petite question pour config de carte son
Bonjour a tous.

je possede depuis peu cubase sx 2 et j'ai un soucis,il ne reconnait pas ma carte son.j'ai beau chercher dans le manuel et sur le forum,mais je ne voi pas comment je dois faire pour configurer ma carte.bon ma carte est une soundblaster( ok,je sais c pas terrible mais bon........y a pas trop de dollars en ce moment sur mon compte :D: ),mais avec d'autre logiciel,elle est automatiquement reconnu et ca roule de suite.

si vous avez la petite manip qui va bien ou eventuellement un topic qui existerai deja et que je n'ai pas vu a me conseiller,je suis prenneur.

dans l'attente,bonne continuation a tous

djé

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

2

Citation : j'ai beau chercher dans le manuel



Page 41 ( manuel prise en main ) :shootme:

3

Citation : il ne reconnait pas ma carte son


Euhm... la je te suis pas, vu que y'a pas d'histoire de reconnaitre automatiquement la carte son.
Normalement t'est scencé utiliser des drivers asio avec cubase. Alors soit tu a une version speciale de drivers asio fournit avec ta soundblaster (cas de certaines audigy, si je me rappelle bien), soit tu utilise des drivers asio concu pour ameliorer un peu la gestion sonore et réalisé par des developpeur libres (Kx driver ou ASIO4all), soit tu utlise le drivers ASIO/WDM générique livré avec Cubase (qui fait en faite appel a la gestion sonore de windows).
Et autant dire, que j'ai quasiment énuméré les différentes solutions existante de l'ordre des latences que tu pourra obtenir (en allant de la plus faible latence, vers la plus importante, sachant qu'avec ce genre de carte son tu descendra difficilement en dessous des 10-20ms de latence avec des drivers ASIO)

Edit: Mwouaif, vu que tu a en plus une carte sound blaster Mp3+ externe, tu peut déja oublié les Kx drivers (et peut être même les ASIO4all). Bref, attend toi à galérer pour certains trucs et à devoir jouer du système D.
4
Merci d'avoir pris la peine de me repondre,c sympa.pour ce qui est de la carte son,ca fait un moment que je veu la changer pour une motu,mais bon,finance oblige, ca reste en attente pour l'instant.en attendant,ce sera systeme demerde :lol:

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

5
Tu revends ton cubase et tu t'achetes une carte son! :clin:
6
Pas bete,je vais y pensé....... :mdr:
c comme le mec qui vend sa tele pour acheter un lecteur dvd.
dans la foulé,si vous avez des avis sur des cartes sympa,je suis prenneur.
a vot bon coeur

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

7
Et bien, ça depends ce dont tu as besoin... Personnelement j'ai toujours eu des creamware (luna et pulsar). Ce sont des cartes à dsp avec des possibilités de routing impressionnants. Elles ont une interface assez basique (compliqué pour certains) Les effets et synthés sont de tres tres bonne qualité et elles sont evolutives selon tes besoins... (Non je n'ai pas d'actions chez Creamware! :clin: ) Si tu veux de plus amples informations sur les modeles, n'hésites pas à me demander...
8
Bin moi en fait je fais essentiellement de la musique electronique en hardware et je me sers du pc juste pour enregistré et faire le mixage general de mes morceaux.ce que je recherche en fait,c juste une solution pour pouvoir jouer mes machines en meme temps( type live) et enregistrer chaque appareil dans une piste differente de cubase.
mais je me tate entre une bonne carte son,ou une console firewire.
tu me conseillerais quoi toi?

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......

9
Et bien en fait, ça depend surtout de ton budget. Perso je suis un fanatique de creamware, donc je te conseillerai (forcement :lol: ) Pulsar + convertisseur 8 i/o en adat (ou le A16 de chez creamware qui te donne 16 i/o ) Apres faut voir ce que tu as comme materiel, si tu as une console, quoi comme console, etc...
10
Pour ce qui est de mon materiel ,c'est leger pour l'instant,tu peux le voir sur mon profil.je pensait investir d'abord dans une alesis 12 pistes avec firewire ce qui me permettrai d'enregistré donc toute mes pistes separement.mais plusieurs personne me conseil plutot de prendre une bonne carte son et de faire le mixage sous cubase.
en fait,je rame complet,ca fait pas tres longtemps que je me suis mis au home studio,et quand je voi tous ce qui est possible de faire........ :clin:

Quand tu fais de la musique,dis toi que ce n'est pas pour toi mais pour les autres.......