Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Midi to Audio

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 298 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi to Audio
Hey guys,

me again the big noob :8O:

D'abord merci :bravo: pour votre sur l'enregistrement multi piste...Soundblaster ca daube vraiment bcp... ma nouvelle carte est magique !!!! Viva Edirol! :aime:

Une question simple, mais peut etre qui va se terminer par un millier de poste, parce que je me rends compte que rien n simple. Comment fait-on pour transformer une piste ecrite em midi en piste audio? g Cubase SX 3

Aussi Spawn X,g fait un tour parles faq et je n'ai rien vu de tel...

MErci,
Franck
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je m'y suis un peu mal pris.Alors voila le dilemme ; mon souci viens de ma carte son , une Phase 22 qui est sympa pour le prix mais pas très ludique surtout pour ce uqi est du Direct Monitoring.

Merci pour le rappel, je sais bien comment en principe on exporte de MIDI en audio d'ailleur je bosse sur MIDI toute la journée c'est tout simplement mon taffe :clin:

Mais voilà ça fais déja quelques petites années que j'ai cette carte et j'ai fini par décider de ne plus m'arracher les cheuveux , le souci c'est que j'ai un morceau fait avec du General MIDI et de l'audio, et que je n'arrive pas du tout a exporter les deux.
Je peux configurer ma carte en direct Monitoring, mais j'assigne ma carte son comme sortie dans les vst de mon Cubase, je n'enyends plus le MIDI :nawak: .
Bref ça vient de ma carte son mais ça me gonfle telement que j'ai fini par poster ici...Si toute fois quelqu'un y comprends quelque choz :pleure:

Sinon tanx Spawn :bravo:
12
Cela dit en relisant ma première requète c'est clair que c'est pas franchement explicite...

Citation : Comment Convertir du MIDI en audio quand on a une carte son pour du direct monitoring ?
(je n'ai pas accès a la table de mixage virtuelle me permettant d'enregistrer du MIDI )

:ptdr:
13
Salut !
Donc, si je comprends bien, tu as des pistes audio (classiques) et des pistes MIDI qui contrôlent le générateur de son compatible General MIDI qui est intégré à ta carte son ??
Et, en toute logique, tu rencontres le fameux problème du MIDI qui est absent de l'export audio... :)
Dans le cas d'un générateur intégré à la carte son, c'est un peu plus délicat qu'avec un généreteur réelement externe.
On y va :
- mets une piste MIDI (déstinée au générateur de ta carte) en solo
- prends un câble et connecte la sortie audio de ta carte sur son entrée ligne
- crée une piste audio
- arme cette piste audio en enregistrement en coupant le monitoring
- revérifie bien le solo de la piste MIDI et le monitoring coupé de la piste audio
- enregistre

Ce qui se passe :
- La piste MIDI contrôle le générateur intégré qui génère du son...
- Comme cette piste MIDI est en solo, le seul son qui sort de la carte est l'audio généré par le générateur intégré depuis cette fameuse piste MIDI
- Le câble réinjecte cette sortie (le MIDI devenu audio) dans l'entrée ligne
- Cubase enregistre ce signal audio dans la piste audio créée à cet effet
- Comme le monitoring de la piste audio est coupé, ce qui est enregistré ne ressort pas de la carte, donc il n'y a pas de Larsen...

Tu répètes l'opération pour chaque piste MIDI...

En théorie, c'est censé marcher.. Mais bon... Regarde ma signature... :clin:
14
PS : IL FAUT EGALEMENT (ET EN PREMIER LIEU) COUPER TOUT SYSTEME DE MONITORING DIRECT DEPUIS LES DRIVERS DE LA CARTE !! :)
15
;)
et un grand merci pour la prose !!!
j'essai sur le chant .
16
Utilise le protocole midi pour piloter un générateur intégré à un carte son est devenu si peu courant qu'il était impossible de savoir ce que tu voulais faire, ceci dit, je maintiens ce que j'ai dis plus haut:

Citation : Il te suffit de relire les réponses déjà postées.

Dès ma première réponse à ce sujet, j'ai donné un lien qui donne une partie de la réponse.
Et si ça ne suffisait pas, il suffisait de naviguer un peu sur le site de ce lien pour trouver cela.
Ca cause de l'ISIS, mais c'est pareil pour les pouetblaster et assimilées.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Et je te tire mon chapeau très cher KaeRZed tu peux passer a la maison quand tu veux le frigo est a toi et chti donne ma ptite soeur et trois boucs avec des broderie et moults ornements et moults encore car c'est le succès fulgurant et OUI c'est très très con mais je n'y avais jamais pensé je dois avoir été bercé trop près du mur ou alors je doit avoir un ancètre chasseur car j'y avais pas pensé !!!!

youpi :fete: :fou:

merci ;)
18

Hors sujet :

Citation : j'essai sur le chant .

On dit sur le chamP. C'est pas le m^m ;)...

Citation : Et je te tire mon chapeau très cher KaeRZed tu peux passer a la maison quand tu veux le frigo est a toi et chti donne ma ptite soeur car c'est le succès fulgurant et OUI c'est très très con mais je n'y avais jamais pensé je dois avoir été bercé trop près du mur ou alors je doit avoir un ancètre chasseur car j'y avais pas pensé !!!!

Ouais, remercie le bien passque moi j'ai rien fais hein ;)...

-Espace-Cubase.org

19
Pas de pb, flatulence !
Un peu plus de 15 ans de pratique quasi quotidienne de Cubase aide un peu.. :clin:

Hors sujet : Elle est majeure, ta soeur ?? :mdr:

20

Hors sujet :

Citation : d'ailleur je bosse sur MIDI toute la journée c'est tout simplement mon taffe

Humhum... :?!:

-Espace-Cubase.org