Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème de niveau de micro très bas

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 848 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de niveau de micro très bas
Bonjour,

Encore un problème non résolu (depuis des mois...)

Bon, ma carte son est une M Audio Delta44 (avec 4 in et 4 out, le boitier...).
Je n'ai pas de problème de latence, tous les drivers sont OK. Si on exclut Cubase, ce matos fonctionne parfaitement -mp3, films etc-.

Pourtant, sous cubase, le son de mon micro branché en IN 1 est très très bas, alors que les volumes sont correctement réglés. Ai-je besoin d'un préampli micro ? On m'avait dit que non. La sortie son est la OUT 1 qui est reliée à ma chaîne.

Quels sont les réglages à faire ?

Merci beaucoup.
2
Les Delta ne disposant que d'entrées au niveau ligne, c'est normal, en effet.

Sans préampli, n'espère rien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui, le préamp est ton ami :bravo:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
4
Ah bon ? :oo:

Mais c'est à chier !

Bon, si vous êtes sûrs de vos infos, je m'incline...Que veut dire "entrée au niveau ligne" ?

Et quel préampli débutant me conseillez-vous ? :8)
Merci
5
Parmi les solutions les moins chères, et bien pratique pour toi, vers les 150-170 euros, il y a les petites tables Soundcraft Compact 4, avec deux antrées micro en classe A, alimentation phantom, deux switches pour entrée guitare, et deux entrées stéréo ligne utiliables pour des instrus. Il y a aussi tout un système de monitoring très comple quoiqu'un peu confus. Mais pour le prix, c'est vraiment top.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
1000 balles pour un préampli ? :???:

J'ai regardé sur le net et j'ai vu un truc minuscule à 65€... Faut bien comprendre que moi à la base, je veux chantonner, enregistrer, mettre de la reverb et des effets. Rien de plus ! :oo:

J'pensais déjà qu'avec la rolls royce des cartes son (à ce qu'on m'a dit), ça roulerait...

Grr.
7
Ben quand on achète un Cubase SX, je pense que 150€ pour un préampli c'est pas monstrueux...

Sinon, tu as les pauvres mixettes Behringer UB502 et UB802 qui sont pas chères... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Tu sais, des fois il vaut mieux une carte son sans preampli que des preamps intégrés et pas très bons... je suis dans le même cas que toi, à l'achat de ma carte son j'avais prévu un peu large et je m'étais pris un petit preamp ART, qui marche très bien. EN tout cas, ne t'insuiète pas, la delta 44 est uen très bonne carte son.
9
Boooaf, je m'inquiète pas vraiment, mais j'en ai plus, des sous, et moi j'voudrais bien m'enregistrer depuis le temps !

Donc je compte minimum 150€ ? :8)

Et toi ton préampli ART il t'a coûté combien ?
10
Franchement, pour 1000 balles, t'as deux préamplis, alim phantom, des EQ corrects, de quoi bien t'amuser déjà. On dit beaucoup de bien des ART aussi!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel