Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation avec surface de controle midi

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 349 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Automation avec surface de controle midi
Bonsoir, j'aimerais procéder à mes automations par un surface de controle midi (cme uf5)
Comment assigner mes controlleurs aux faders de la console virtuelle de cubase ??

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quand je vois que ne lis même pas le manuel de ton clavier ( qui fait tout de même la taille impressionnante de 24 pages !! ), je me dis que, de toute facon, même si tu avais celui de Cubase, tu ne l'aurais pas lu non plus alors ....


Je l'ai lu une fois et je l'ai parfaitement assimilé, c'est sur Cubase que je ne savais pas comment assigner mes controleurs...
Pareil tes réflexions... :nawak: ...enfin bref
12

Citation : Périophériques --> Configuration des Périphériques --> "+" --> Périphérique Générique...


C'est uniquement ce que je demandais...merci :bravo:
13

Hors sujet :
Je suis 100% d'accord avec certains sur AF qui dénoncent la chasse aux sorcières... De toute facon, la plupart de ceux qui utilisent des copies de SX l'utilisent en non professionnels... Donc, dans tous les cas, ils ne l'achèteraient pas... En aucun cas, selon moi, c'est un manque à gagner pour Steinberg... :!:

Maintenant, il ne faut pas forcément confondre amateurisme et manque de sérieux... Chacun fait ce qu'il veut concernant la copie.. Mais l'absence de manuel ne dispense pas de chercher un peu par soi même... Comme je l'ai déjà fait remarquer sur un autre Thread, si ca continue comme ca, on nous demandera bientôt à quoi sert la touche "Play" de la barre de transport... :??:

Voilà...Je sais, je peux me carer mes réflexions où je pense .. mais je le dis quand même... :|

Bonne journée...

14

Citation : C'est uquement ce que je demandais...merci

Tout c'que tu veux que d'ici quelques jours, ce ne sera plus la seule et unique chose que tu demanderas sur le sujet.
Pourquoi?
Simplement parce que cette fonction est assez compliqué, déjà avec la manuel, alors sans...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Hors sujet :

Citation : De toute facon, la plupart de ceux qui utilisent des copies de SX l'utilisent en non professionnels... Donc, dans tous les cas, ils ne l'achèteraient pas... En aucun cas, selon moi, c'est un manque à gagner pour Steinberg...

Bof... Je ne ferais jamais de compétitions de moto, mais si j'ai envie d'avoir une grosse cylindrée, je vais pas aller la voler pour autant, juste parce que je n'en ferais qu'un usage amateur...

Cet argument ne tient pas une seconde. Désolé.

Citation : Maintenant, il ne faut pas forcément confondre amateurisme et manque de sérieux... Chacun fait ce qu'il veut concernant la copie.. Mais l'absence de manuel ne dispense pas de chercher un peu par soi même... Comme je l'ai déjà fait remarquer sur un autre Thread, si ca continue comme ca, on nous demandera bientôt à quoi sert la touche "Play" de la barre de transport...

Voila, c'est surtout ça qui me gène dans cette démarche.
Après, évidement que chacun fais ce qu'il veut chez lui, mais ici, on a une charte, et elle est très claire sur le sujet.

Citation : Voilà...Je sais, je peux me carer mes réflexions où je pense .. mais je le dis quand même...

Idem...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
Salut !

Hors sujet :

Citation : Donc, dans tous les cas, ils ne l'achèteraient pas... En aucun cas, selon moi, c'est un manque à gagner pour Steinberg...



Ben, si. Parce que le mec qui n'a pas l'utilité d'un SX, il se paie un SL ou un SE, et là, ça fait vendre du soft à steinberg qui peut continuer à développer. Mais là, sous prétexte qu'on peut le trouver facilement gratuitement, ben on l'utilise.

Nan, désolé, l'argument ne tient pas la route.

Quand on débute, on débute avec des outils de débutant. Si je veux apparendre à piloter, je vais pas aller chercher directement la Porsche 911 biturbo de 437 chevaux, 1) parce que je ne la maîtriserait pas et 2) parce que je peux pas me la payer.

Bref.....c'est sans fin. Mais sur le fond, je suis 100% d'accord avec toi. On fait ce qu'on veut, mais il faut aussi accepter de devoir se débrouiller un peu tout seul au début.



@+
Jérôme.
17

Citation : Tout c'que tu veux que d'ici quelques jours, ce ne sera plus la seule et unique chose que tu demanderas sur le sujet.
Pourquoi?
Simplement parce que cette fonction est assez compliqué, déjà avec la manuel, alors sans...



J'ai réussi, tu m'prends pour un loser... :volatil:
18

Citation : il faut aussi accepter de devoir se débrouiller un peu tout seul au début



C'est clair.... J'ai eu ( dans ma folle jeunesse ) Cubasis Audio en bundle avec ma carte son de l'époque... et j'ai ( honteusement ) utilisé une version crackée de VST32 par la suite... Et JAMAIS je n'ai envahi les forums de questions. ( bon, certes, à l'époque du modem 56k, les forums étaient un peu moins nombreux et actifs... ). :clin:

Crack ou pas crack, quand on trouve une solution tout seul, on la retient 2 fois mieux ... et en plus on peut en tirer un peu de fierté... un agréable sentiment de progresser... :8)
19

Citation : tu m'prends pour un loser...


Non ... Juste pour quelqu'un qui ne sait pas comment ajouter un périphérique de contrôle depuis un menu périphérique ...
:clin:
20
KaeRZed: je suis entièrement d'accord avec toi, mais il s'agit de filer un petit coup d'main, je suis vachement plongé dans Reason et beaucoup moins dans Cubase...enfin bref, j'demande un p'tit coup d'pouce car j'ai fait les menus & sous menus à maintes reprises sans trouver le Graal...
...mais qqn à quand-meme osé me répondre et je lui en rémercie :boire: