Sujet de la discussionPosté le 19/03/2006 à 12:56:36Live avec cubase sx
Qui fait du live avec cubase sx ? Je sais , a la base ,c’est surtout pour de la prod , mais je foudrais en faire en live (lolo national avait bien cubasse vst pour ses lives)
Merci !
https://soundcloud.com/gil812000
Donsab
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/03/2006 à 21:14:15
Bonjour,
Sql G, Moi je fais du live avec cubase.
Quelle est ta question ?
SALUT , peut tu me dire comment tout contrôler sur cubase sx . Est-ce que tout est contrôlable ? Je voudrais tout configurer ,c'est-à-dire contrôler les boutons : solo , mute , lire l’automation , les potards du mixer …..
Et comment marche le plugin de contrôle pour rentrer les CC , nrpn,rpn,lsb,msb .
Je débute depuis peut avec cubase , jusqu'à présent j’étais sur fl studio et tout est controlable avec link contrôle le moindre bouton ou potard . Je ne suis pas novice au midi , je connés le système c’est juste que je n’est pas la notice de cubase sx 2 , j’ai commencé a faire des morceaux mais juste avec les automation ligne .
Explique moi aussi ta facon de procéder en live ,comment tu syncros tes morceaux (song) tu les prepards dans un seul projet ,
si c'est le cas comment tu fais ,tu export tes fichiers midi et audio?
Vaste sujet.
J'ai en fait deux secrets que tout le monde connait :
Un clavier maître midi avec beaucoup de contrôleurs (evolution 461C)
et surtout
Une console/surface de contrôle/interface audio yamaha 01x avec laquelle je contrôle d'un geste l'ensemble des paramètres de cubase et des vst/vsti.
Il n'est pas vraiment imaginable de faire du live avec cubase sans avoir du matos pour en contrôler les paramètres.
Jemonte dans un projet unique les titres qui ont besoin d'être enchainés mais jamais plus de trois (mémoire oblige)
J'importe les pistes utiles des divers projets et les met à la suite les une des autres (sauf si certaines pistes utilisent les memes sons/effets :
p ex. morceau 1 - pistes 1 à 8, morceau 2 - pistes 9 à 13, etc ...
Sinon je charge le morceau suivant dès la fin du courant (c'est chaud desfois)
Il faut bcp de mémoire pour conserver les gros sons (longs à charger) en mémoire de morceau en morceau.