Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 2
Photos
1/138
Steinberg Cubase SX 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Modifier controllchange dans la piste d'automation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifier controllchange dans la piste d'automation
Salut
voila tout est dans le titre
je voudrais savoir si, dans les sous pistes qui apparaissent en cliquant sur + ou l'on peut regler volume , pan et certains parametre de plug in (automation) , on peut modifier des CC en choisissant son numéro et sa piste midi.
merci
2
Alors je reponds tout seul a ma question ( enfin c'est un début ) sur les pistes midi il y a un effet midi "track control" qui permet de rendre une piste midi sensible à un controleur. pour l'instant je n'ai trouvé que les controleurs classiques ( cutoff , breath ...) mais ca doit etre possible de mettre n'importe lequel
3
J'ai un peu le meme soucis.
Je veux automatisé des bouton d'un plugins et quand je passe par les CC standard de cubase pas de probleme mais dès que je dit au plugins d'envoyé l'automation sur le CC2 ou 3 la plus moyens d'ouvrir une piste d'automation du CC2 ou 3.
4
Salut
je comprend pas trop ta question, normalement si tu veux automatiser un plug in , tu devrais voir le parametre dans la liste des quand tu cliques sur "Volume" sur ta piste midi , si il n'y est pas c'est que ton plug ne peux pas etre automatisé.
5
Non, non : dans le cas d'un VSTI, il y a trois méthodes :
- via midi, tout est automatisable, pour autant que le CC en question corresponde à quelque chose dans le plug (exemple, pour un piano, le CC sustain aura un effet (on peut l'espérer), alors que le CC expression (le 11, je crois), ne fera rien. Tous les contrôles midi doivent passer par là.

On peut envoyer des CC via l'éditeur en liste, l'éditeur clavier ou l'éditeur drums.
Pour savoir quels CC sont actifs, il faut se référer à la doc du VSTi

- via la piste du VSTi elle-même, qui se compose de deux "sous-pistes", Le premier permet de régler les contrôleurs du plug lui-même (quand il y en a — ce n'est pas toujours le cas), le second permet de contrôler la piste elle-même comme n'importe quelle piste audio (volume, EQ, inserts, etc.)

Ex : via midi : envoyer un program change, la vélocité, le sustain, bref, tout ce qui est susceptible de changer souvent
Ex : via la première sous piste du Vsti (ex. LM-7) : régler le volume d'un des instruments indépendamment des autres - si on veut deux ou trois changements du niveau de la caisse claire en foncrion de couplets ou de refrains, par exemple)
Ex : via la deuxième sous-piste du Vsti (la piste "audio") : régler l'EQ, régler le volume général en fonction d'un mix.

Perso, je n'aime pas utiliser le volume midi, je préfère agir sur le VSTi en final. D'ailleurs, au mix, j'occulte les pistes midi pour clarifier les choses.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6

Citation : - via midi, tout est automatisable, pour autant que le CC en question corresponde à quelque chose dans le plug



c'est bien ce que je dis tout n'est pas automatisable , ca depend du plug ,
je prenais l'exemple du volume parcequ'il est parlant ( souvent il apparait par dans la piste ). les parametre automatisable sont selectionnables dans la piste par leur nom , y'a meme pas besoin de se preoccuper du numero du parametre.